Je viens de cder un remorque Tout Terrain

Superbe projet, hate de decouvrir les photos fini.

dans le principe je remplace la tente de toit par la remorque, mais je garde toute l’installation du Hilux

donc dans la remorque, il va avoir

• Un vrai lit et avantage en cas de pluie tout est au sec.
  • Une deuxième cuisine avec cuisinier induction (branchement en camping)

Et oui pour visiter les villes en France on pose la remorque dans un camping (hors saison) on monte dans le Hilux et on part en vadrouille, sinon il y a aussi les vélos électriques En raid un camping tous les 3/4 jours.

-eau chaude comme tu peux voir la proposition eau chaude fut validée par Madame

Pour le reste tout est dans le Hilux bagage vêtement, bouffe, réserve d’eau (45l dans le Hilux + 60l dans la remorque) frigo 26l dans le Hilux et 45 dans la remorque…
auvent de 200x250 sur la remorque et auvent 270° sur le Hilux

Donc le PTAC (f2 sur carte grise) 830 kg … Donc aucun problème pour la tracter permis BE

Normalement pour mai 2023 …

Nous avons un chauffe-eau gaz équivalent et en sommes ravis !

La douche chauffe en fin de journée raid, c’est vraiment un gros plus :wink: !

1 « J'aime »

Oui cela fait plus 30 ans que j’ai l’eau chaude dans le véhicule… avec peu de matos… échangeur sur le circuit LR une pompe a 10€ et une douchette…

Pendant X année j’ai installé les 4x4 par rapport a mes besoins et Madame a utilisée sans rien dire …Donc pour notre retraite, je lui laisse la main sur le confort et avoir de l’eau chaude en direct avec la cabine de douche sur la remorque …Cela lui convient tres bien … L’eau chaude sur le Hilux pas échangeur reste est cela peut être parfait pour se rincer suite a une baignade dans la mer …J’enlève rien dans le Hilux …

Pour le gaz 3 bouteilles de R907 Camping gaz (2 dans le remorque et celle du Hilux …
7.50kg de fluide parfait pour faire 4 à 6 semaine de raid cool

Pas mal le projet.
Ça se passe comment pour l’homologation ?

C’est un très beau projet, je vois que tu es toujours animé par la flamme de l’aventure :slight_smile:

Je me pose la question : n’aurait il pas mieux valu partir sur un structure tout aluminium, tu aurais gagné un peu de poids en plus d’avoir une structure assez résistante à la corrosion.

Pour ma part, mes véhicules voguent en ce moment vers mada :slight_smile:

Je vais chercher un truc à bricoler dans les 2500 euros pour ici et pouvoir s’amuser un peu. Ensuite, si mes affaires marchent, j’alternerai présence là bas 7 mois et 5 mois en France pour des raisons fiscales.

La cage en acier va être - traitement anti rouille + peinture + Raptor puis placage du Dibbon en extérieur => plaque/mousse isolation et plaque de bois en interne…
Pour alu Oui mais le tarif n’est plus le même et sur la cage la difference de poids joue sur une vingtaine de kg…
Cela me semble tres logique et tous les assemblements de pièce sont sous joint d’étanchéité.

Quand tu discutes avec lui il est logique dans l’acte et surtout ouvert a mes besoins et surtout a mes demandes ?? :upside_down_face: ??

Dans le principe on est sur une caravane (châssis/ carte grise) et il modifie cette caravane (dans le principe) le poids du PTAC va être supérieur à la réalité.
Dans le monde de la caravane, il y a un gros floue car quand elle est immatriculé il y a pas de règle au niveau de sa forme sauf dans les points lumineux, poids, roue de secours…Voilà …Dans le principe c’est la carte grise qui est homologuée …
Mais quand je fouille, car je continue a fouiller, je trouve pas mon bonheur et comme je pratique le 4x4 depuis 43 ans j’ai beaucoup de matos que je peux utiliser (2 auvents, 2 frigos, etc) et ailleurs, il y a pas de possibilité d’annuler certains équipements pour les remplacer par les miens (Un frigo est souvent 100€ plus onéreux par leur catalogue) …et en plus, Il est pratiquant de 4x4 et pas trop loin de chez moi en Ile de France…donc je peux aller voir le montage quand je veux et boire un café avec lui…

Dudu J’avais loupé ta question
dans le principe j’avais fait la demande d’avoir du 265/65R17 en roue et pneu sur la remorque et cumuler la roue de secours (Hilux/remorque)
et donc gagner le poids de la RDS sur la remorque…

Mais la législation demande d’avoir la RDS de la remorque sur la remorque donc si tu tractes tu as 2 RDS …
Changement de principe: on passe en 15" (235/70R15) et je vais y gagner 12 kg sur l’ensemble des roues par rapport a un Kit en 265/65R17 et la garde au sol est largement supérieur au Hilux .

Voilà il travaille sur “ma” remorque coupage des tubes et soudage
IMG_55931

au fur et mesure je vous donne des infos

1 « J'aime »

Oua super projets eric :technique pour ta remorque .toujours super plaisant de voir du super boulot etTon projet de voyage que tu prépare avec passion.
:clap: :pickup_truck: :earth_africa:

Bonjour eric_def_90_300_dti.

Est ce que tu peu me donner la ref de l’adaptateur de détendeur pour ton réchaud .
J’ai le même style et je veux mettre autre chose que ces petite cartouche de gaz.
Merci

Il etait avec la gaziniere

https://www.manomano.fr/p/camping-gaz-cuisinire--gaz-portable-butsir-ms-2000---inclut-2-cartouches-b250--idal-pour-lextrieur-camping-bateaux--camions-restauration-pas-de-cartouches-52925870?product_id=57272747

Salut Eric,

quand tu dis que la législation impose d’avoir la roue de secours de la remorque sur la remorque, c’est bien réel cela??

Je ne peux pas transporter la roue de secours de la remorque dans la benne du pick-up?? :thinking:

Ce serait un truc de fou quand même!! :crazy_face:

Oui il te faut une roue de secours mais si elle est dans la benne du PU tu perds de la charge … il te faut ton PU avec “sa” RDS et la remorque avec “Sa” RDS …

un peu de nouvelle et surtout des photos

Essieux avec disque de frein et roulement Terrain Tamer

Pied d’amortisseur avec protection double épaisseur face aux futurs chocs

et voilà étrier de frein

Photos un poil en vrac

Oui il est a bloc sur le système

Bonsoir eric .les freins super, hate de voir la suite.