Jumelles revolver hilux revo

Bonjour à tous.

Malgré la pratique du 4x4 depuis pas mal d’année avec mon kdj, je découvre le monde du pick-up.

Hier j’ai voulu monter des jumelles graissable sur le revo.
Une fois couché en dessous, j’ai vu que les jumelles montées n’étaient pas les mêmes que celles achetés.
Après recherche, ce sont des jumelles revolver, qui font à elles seules une rehausse. Cest vrai que l’arrière semble un peu plus haut que l’avant.
Du coup plein de questions.

Les lames sont des pedders +5cm, plus les x cm de rdhausse des jumelles, ça doit faire beaucoup pour le croisillon de l’arbre?

Vaut il mieux les remplacer par les ome graissables?
Sinon je peux changer les axes pour en mettre des graissables?

Le comportement routier doit être différent non?

Bref comme vous l’avez vu je n’y commais rien en lames…

Merci

Bonjour,

les jumelles révolvers n’apportent pas forcément de réhausse, ce sont les jumelles rallongées qui réhausse. Elles peuvent être révolver ET rallongées…

Le principe de fonctionnement d’une jumelle révolver c’est qu’elle se déploie quand la lame de suspension atteint sont débattement maximal. Elles permettent donc d’augmenter le débattement de suspension. Elles sont utiles en franchissement/ croissement de pont. Elles peuvent toutefois donner de drôle de comportement à une vitesse plus élevées.

Pour vérifier leur fonctionneemnt tu peux t’aider d’un cric ou d’un talus, tu forces un croissement de pont et tu descends de voiture pour regarder si la jumelle côté extension max de la lame s’est déploiée.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je comprends pourquoi j’avais parfois un mauvais ressenti sur la route.
Je les ai enlevé pour mettre les ome.

Les jumelles ont été changé week-end dernier. Clairement sur la route plus de roulis, c’est vraiment différent et plus agréable. Et pensais perdre en confort sur les trous ou dos d’âne mais rien à changé.

Je vient également de changer les durites pour y mettre des aviation. Par contre impossible de trouver un répartiteur de freinage ou une valve quelquonque à purger. J’ai seulement fait les étriers.