Nouveau possesseur d’un BT-50 double cab de 2008 (en remplacement de mon cabine approfondie) je vais devoir ameliorer les suspensions pour pouvoir porter ma cellule Tischer trail 230. Mon PU me servira aussi sans cellule.
Au vu de la complexité du sujet (augmenté par le fait que j’aurai une utilisation avec ou sans cellule), des conseils de pro, et de la pauvreté en kit pour ces générations, j’ai fini par opter pour le Kit Terrain Tamer SK070 tarré à + 300kg accompagné de boudins gonflables.
Avant que je me mette dans la mécanique auriez-vous des conseils ?
salut Pierre, +300 pour une Tisher, je trouve que c’est vraiment pas idéal… cela me parait un peu léger - moi avec bien plus léger j’ai du +700 et c’est un bon compromis qui permet de garder une bonne assiette du véhicule dans son ensemble.
Les boudins… ils resteront toujours un questionnement et surtout le choix de chacun; Tu connais la rhétorique je pense : si pas de TT avec , ca ira, sinon… fortement déconseillé si tu veux conserver ton chassis le plus longtemps possible.
Merci pour ce retour.
Je m’attendais bien à avoir des reactions sur le choix, mais je ne souhaite pas relancer les diverses controverses, d’autant que maintenant le choix est fait !
J’ai fait mon choix en fonction justement des diverses controverses sur les forums, des avis pro (qui étaient globalement pour un renfort raisonnable), des kits dispos pour des PU anciens, et de l’utilisation que je prévois.
Je ne manquerai pas de faire un retex pour partager mon avis sur ce choix, et s’il est approprié à mon usage.
Mais ce n’est pas ma demande.
J’ai surtout besoin de conseils pour l’aspect montage démontage.
les couples de serrage terminaux se font roues reposées au sol. Idéalement les brides on serre les écrous en croix et progressivement jusqu’à mi couple et on finit une fois au sol.
J’ai le manuel pour la génération à partir de 2012. Pour la tienne non. Néanmoins peut être que Julien lui connaîtra les valeurs si il passe par là.
Mais globalement si c’est comme sur le mien.
Fixation de lame avant très fort, bride et jumelles moyen et amortisseurs légers.