Klaxon ... vous avez dit klaxon ?

Bon, je sais que c’est loin d’être un élément primordial du véhicule mais ça va maintenant faire 6 ans que ça me titille.
Chaque fois que je klaxone, j’ai l’impression d’être dans une twingo. Même mon ancien 807 avait un klaxon plus “viril”.
Si vous avez des modèles de klaxons en accord avec le gabarit du véhicule, je suis preneur.

Le mien vient de là.

:conduire: :mdr3:

https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/1582/son-klaxon-site/son-le-canadien.mp3 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben moi, je ne klaxonne jamais, comme ça pas de honte

j’ai le même problème avec mon Ranger klaxon de fillette la honte :smiley: :smiley:
je vais voir sur le nouveau modèle si ils l’ont changé sinon je le changerai mais je voudrais pas comp^liqué idéalement en remplacement de celui d’origine pas avec des tuyaux etc…ça c’est quand j’avais 20 ans et mon Ami6 :smiley: :smiley:

salut
une paire de trompes comme sur les camions, là ca reveille :smiley: :mdr2:

Sans doute mais je pensais plutôt à un modèle qui ne pose pas de problème au CT :smiley: .

Pas de problème au CT, l origine est en place :wink:

Ya pas une petite vis au dos du klaxon ?
En la vissant, ou devissant, ca change la frequence de vibration, donc la tonalité.

Intéressant…

Déjà essayé. Tu te rends vite compte que la petite vis est déjà réglée de façon nominale. Toute action diminue l’efficacité du klaxon … jusqu’à le rendre muet !

Dommage :pasmafaute:

J’ai rajouté une paire de trompes " homologuées" avec un interrupteur au poste de conduite pour le couper au cas ou :siffle:

Bien sur, le tout avec un relais alimenté par le klaxon d’origine pour que les deux fonctionnent en même temps :chaud:

Tout comme la rampe LED :conduire: qui fonctionne en même temps que les plein phare mais que je peux couper à loisir :siffle:

le mien aussi fait le bruit d’un klaxon de 2CV , ça m’amuse plus que ça m’embête :smiley:

C’est tout à fait ça mais parfois ça surprend certains conducteurs qui entendent un klaxon de 2cv, tournent la tête et voient une masse un peu plus imposante :smiley: , d’où leur surprise.
C’est pour ça que je souhaite passer sur un klaxon plus en rapport avec le gabarit du véhicule (sans aller jusqu’aux modèles PL).

j’ai mis celui là

sans faire de modif
j’ai toujours les deux sonnettes d’origines dispo et que je peux brancher en 2 minutes
et depuis 3 ans cela fait rire le CT :slight_smile:

Merci beaucoup :wink:

Comme les autres, le klaxon du ranger est également celui d’une cacahuète. Une chose intéressante (et qui j’imagine est la même sur le hilux), c’est que ce n’est pas forcément le klaxon en lui même qui est faiblard mais sa résonance.
Je m’explique, clément de l’asso a un ranger comme le mien blablabla, klaxon de gonzesse. Puis il a remplacé son parechoc d’origine par un rival (acier/alu, découpe différente), et bien… ça a changé le son du klaxon, il est déjà bien moins fillette.

La première fois que j’ai essayé l’Hilux et que j’ai klaxonner j’ai dis c’est une blague??!
Ah ben non j’ai un camion de 2,2T mais un klaxon de Twingo !
Sérieux les mecs qui élaborent nos PU ils pourraient pas mettre un son un poil plus viril en adéquation avec nos camions??
Bref,je vais me renseigner aussi pour avoir un son un peu plus marquer car c’est pas possible en l’etat.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Perso J ai eu un hilux, et C est vrai que j avais un peu honte dans des mariages ou autres :mdr2:
Actuellement J ai un Ram1500, c est mieux mais toujours pas très viril :mdr2:

1 « J'aime »

Sur le DMAX c’est aussi un c
klaxon de fillette :mdr2:

je pensait récupérer un de patrol ils sont pas trop mal sans faire fête foraine :mrgreen: