l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Fume t-il quand tu accélères ?

Vérifies aussi la durite entre le porte filtre à GO et l’entrée de la pompe injection … la moindre prise d’air et le moteur perdra des tours …

ca peu etre aussi tes injecteurs qui sont plus taré correctement.

mais je pense plus a une prise d air.

oui quand j accelere a fong a l arret, a 4000TRS il petarade

pop02 avec t modif consomme tu plus de gazoil?? tu tourne a combien en conso?

merci a tous de m aider, c super sympa , ce site comfirme bien sa tres bonne reputation :smiley:

A l’arrêt, tu dois pouvoir dépasser les 5000 tr/min sans qu’il pétarade.
Donc avant de te lancer dans des modifs diverses et variées, résouds ton problème …
Prise d’air, arrivée de GO, calage de la distri, calage de l’injection, injecteurs.
Liste non exhaustive. :wink:

QUELQUE PHOTOS
IMG_0480.JPG

encore une petite photo
IMG_0481.JPG

ok merci, je vis regarder tout ca je vous tiens au courant des ke je trouve
petite question g changer le filtre a gazoil et juste apres le pu fonctionnais un peu mieux ( montais un peu plus dans les tours) sa vous dit quelque chose ? il n y aurait pas un petit filtre avant le filtre a gazoil ou autre ?

Il y a une crépine dans le réservoir … peut-être encrassée.

Pour faire un essai, tu mets un bout de durite de l’entrée du porte filtre jusque dans un bidon de 5 L avec environ 4 L de GO dedans en laissant bien une prise d’air sur le bidon pour que l’air remplace le GO aspiré.
Et tu vois si cela monte mieux en tour.

D’ailleurs, tu peux aussi vérifier si la prise d’air sur le bouchon du réservoir n’est pas colmaté.
Dévisses le bouchon, et fais un essai avec le bouchon quasiment dévissé mais trappe refermée. :wink:

+1

non je consomme pas énorme vu que du coup je sollicite moins mon moteur par contre jpeux accélérer a l’arret il pete pas

si ton filtre gasoil etait encrasser tes injecteur peuvent avoir pris une claque ou au mieux sont encraser…

:chaud: :chaud: 5000t/mn!!! pinaise je l’ai jamais poussé autant!! deja 3500 t/mn ca me fait transpirer :chaud:

J’ai pas annoncé de faire tourner le moteur à 5000 tr pendant 2heures !
Moteur chaud, tu accélères progressivement et tu vois en moins d’une minute tous les paliers qu’il peut monter. :wink:

Le filtre à GO est quand même là pour protéger les éléments en aval … donc pi et injecteurs !

A vérifier aussi si tu n’as pas un minifiltre à l’entrée de la pi comme sur les pompes injection sur les moteur D4BH (base d’un 4D56T) Hyundai.
A la longue ce filtre grille se bouche, et le moteur plafonne.

Pour cela il faut dévisser le banjo d’arrivée sur la pompe injection.
Si tu dois le faire, je dois avoir une photo quelque part, mais je ne sais pas si Zexel, marque de la pi sur un moteur Mitsu, met ce filtre.

oilslick je veux bien une photo c m aiderai a m orienter
je n ai pas de prise d aire , mais quand je pompe sur le filtre a gazoil pendant ke j accelere, il va plus loin dans les tours

quand j’ai changer mon moteur , je n’ai pas vu ce genre de filtre
TOM , ta pompe a GO elle est encore bonne ? ainsi que t’es durites , t’aurais pas une prise d’air a ce niveau ?

Je viens de vérifier, le minifiltre à l’entrée de la pi n’est présent que les pi Doowon (licence Zexel fabriqué en Corée) sur moteur D4BH Hyundai, et pas sur les pi Zexel (licence Bosch fabriqué au Japon) sur moteur Mitsu.

De plus avec l’essai que tu viens de faire, c’est le GO qui n’arrive pas assez bien.

Donc il te faut faire l’eesai suivant :
Sur l’entrée de la pi, tu montes une durite neuve et tu la mets directement dans un bidon de 5 L de GO très propre, donc un montage en direct sans aucun filtre, et tu verras si le moteur monte bien en tour.
Si oui, tu déplaces le bidon de GO à l’entrée du porte filtre, pour localiser prise d’air ou quelque chose qui gène l’arrivée de GO.

Si non, la pi a du mal à aspirer … et là c’est réfection de la pi.

PS : fais un effort pour écrire … :surprise:

désolé tout le monde pour mon écriture , j’ai u un grave accident de travail lundi matin , depuis je dois rester allongé et avec les médoc j ai de temps en temps du mal a écrire donc désolé tout le monde. mais g kelkun pour regarder le pu et faire ce ke vous me conseiller.
apparemment mes injecteurs sont très fatigués, voir peut être 2 hs, ça peut être ça ?