L200 de Freddy modifs évolution du PU

Un peu de tube carré et du fer plat

Les supports prennent forme

Ils vont venir ce prendre sur la poutre de châssis

Quelques soudures plus tard


Pour ceux qui seraient tentés de faire la même chose faite gaffe a bien passer les contres plaque le long de la poutre sous les durites histoire de ne pas tout écraser au serrage

Bien. :slight_smile:
De mon souvenir, les marches pieds d’origine sont fixés en 3 points différents, 2 extrémités + centre, sur tes barres, tu n’as que 2 points, vérifies que cela ne plie pas sur la plus grande longueur d’une extrémité. :wink:

Apparemment ça à l’air d’aller toute façon au pire je peu refaire un support sans soucis

je ferai une platine qui va chercher au moins au centre sous la caisse a l emplacement des marche pieds d origine d ailleur si cela interet quelqu une les miens sont mis a la vente …

C’est juste des marches pieds par des rock sliders non plus :smiley:

:bien: joli boulot

Aujourd’hui j’ai recranté l’avant du PU

Donc avant tout il faut virer les butées des triangles supérieur (2 par triangle)

Ensuite vous mettez le pickup sur chandelle et vous suivez cette technique

J’ai remis deux crans et resserrer les pattes de maintien à l’horizontale donc a peu près en position d’origine

Bilan le haut des passages de roue et a 99 cm

Le triangle supérieur vien désormais très près de la butée métallique du châssis
Sur route ça ne ce ressent pas tellement par contre en tout terrain on entend très bien le triangle qui tape dans la butée

Deux solutions (je n’ais pas encore choisi celle que j’allais retenir)

1ère insérer une cale entre la rotule et le triangle supérieur pour permettre au triangle de remonter et ainsi de s’écarter de la butée du châssis et pourquoi pas de remettre les petites butée d’origine sur le triangle

2ème tronconner les butées sur le châssis pour les resouder plus bas. Méthode un peu barbar et irréversible

Par contre la on est au Max au niveau rehausse sur l’avant sans grosses modifs mais faut avouer que question garde au sol c’est déjà beaucoup mieux, on peux passer des Pneux en 32 voir 33 pouces sans soucis je pense



Voilà ce que ça donne sachant que la rehausse avant et arrière ne c’est faite que sur les trains roulant, pas de body lift

Rappel hauteur des hauts de passage de roue AV 99 cm - AR 102cm

Inutile de préciser que le parallélisme est bon à refaire et que de monter des amortisseurs prévus pour les rehausses sont vivement conseillés :slight_smile:

Super résultat ! Tu a toujours tes ressorts de 206 a l arrières ? Moi qui avait racheté des butées… Snif !!! Je pense très fortement m inspirer des tes travaux pour apporter les modifications sur le miens.
Attends avec impatience la manip pour faire remonter tes triangles ! La 1er solutions semble pas mal…
Avec un changement de pneux ça doit être terrible !

J’ai laissé les ressorts a l’arrière mais a vide ils ne servent plus a rien avec les nouvelles jumelles

Je suis en train de réfléchir à un autre montage on alors des autres ressorts. Je verrais bien des ressorts de défender par exemple mais il faut que je prenne des mesures

Pour l avant tu n a pas peur de bouffer du cardans ?

Si je dois refaire les cardans c’est pas bien grave

Après les cardants ils travaillent quand tu est en 4x4, même si je vais souvent dans le bois je fais quand même plus de route que de TT

super boulot et explication clair et précise :bien:

tu peux pas nous mettre des photos plus grande pour qu’on ce rendent vraiment conte de la hauteur :smiley:

http://img694.imageshack.us/img694/2773/1357838280392.jpg

Click sur le lien

J’irais faire des photos avec l’apn demain

la on vois vraiment bien la hauteur en plus il est parfaitement horizontal :bien:

ca jette bien :wink: et en plus si ca ne tape pas :bien:

les mesures prises et la photo me rapellent comment était mon D22 :slight_smile:

pour l’avant j’avais changé les triangles par des triangles avec une cale pour redescendre la rotule et donc éloigner la butée

Ça tape pas sur la route mais en TT si

tu devrais mettre un morceau de caoutchouc de 1cm d’épaisseur juste pour ne pas avoir le fer contre le fer

dans le style tapis transport :wink: