L200.. est ce que mo moteur est HS ??

:mrgreen: :mrgreen: :merci: :merci: juste un petit service,c est normal :wink:

+1 :bien: :bien:

tout notre respect :bien:

Si la poulie de vilo est de travers, elle a peut-être “lacérée” le carter d’huile inférieur … :surprise: :frowning:

Bon, je n’y comprend plus grand chose… apparement j’aurais mal compris le garagiste… ce ne serait pas la poulie de villebrequin, mais un autre… il m’a parler d’un pignon… qui est plus haut… :confused: vu qu’il ne le sent pas trop, je l’ai fait emmenner ailleur… je sens qu’il va me pourrir la vie ce L200 !

c n est pas bien compliqué!!tu as une courroie de distribution qui est entrainé par le vilo,elle entraine la pompe à injection et l a/c
ensuite ,tu as une courroie qui entraine les arbres d equilibrage,ce sont des arbres avec des masses decentrées qui tournent au regime moteur,qui empechent les vibrations moteur!!
ces arbres sont effectivement au dessus du vilo!!!il y a des joints spy à ces arbres !!c est peut-etre de là que ça fuit!!
il est difficile de t aider,à distance!! comment vas tu faire??
c est dommage que tu sois pas dans la region!!
MP si tu veux,ou,telephone :wink: :wink:
si tu veux,je t envoie le shema des pieces,ça t aidera à visualiser!!

Je viens de regarder sur le site de galium… de ce que j’ai vu sur le mien, je dirai que c’est la poulie de l’arbre d’equilibrage de droite quand on a le PU de face. Est ce que ca peut egalement être lié au changement de la distrib ou est ce vraiment un coup de pas de bol qui tombe vraiment pas au bon moment ?? :confused:

tu peux faire des photos ?

Et donner ta localisation … même approximative.

oui,effectivement,ça peut etre lié,certainement meme!! ou alors;tres mauvais concours de circonstance :frowning: :frowning: MAIS,ne parlons pas sans trop savoir!!
il faut que tu trouves un professionnel qui te le prenne en charge!!c est dommage que ton garagiste ne veuille pas faire l effort de te le reparer!!c est mecaniquement simple!!
il a simplement peur de re-prendre un travail derriere un autre,en sachant que si il y a un probleme ulterieurement,il sera tenu responsable,vu que ce sera le dernier à avoir mis les mains dedans :doute: :doute: :doute:
on ne peut le blamer,si il ne se le sent pas!!

salut gelsurf,tu te trouve dans quel département?

Malheuresement dans le 77 :frowning:

:frowning: oui,pas pratique!! :smiley:
il y a bien ptitkimouss qui doit bien connaitre un garagiste,ou buzz ou un pot à eux contacte les!!!
et nous,si on peut t aider,n hesite pas!!

arffff trop loin :confused:

ALORS!!!
des nouvelles???curieux de connaitre la suite :wink:

J’ai bcp de boulot en ce moment… j’irai voir le garagiste samedi… cars par telephone… :astonished: :confused:

Verdict : moteur HS, la poulie de pompe a huile s’est cisaillée en 2… et vu que sur la fin le moeur claquait… :frowning:
Je pense vendre mon PU dans l’etat de toute facon je n’ai pas les moyen pour un moteur !! je ne vous dis pas a quel point je suis dégouté !!

ah merde!! pas glop du tout :frowning: :frowning: :frowning:
t’as fait le tour du net et des casses pour trouver un bloc d’occaz??

:frowning: Je compatis

C’est pas donné un moteur même d’occase
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288270463.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/309877880.htm?ca=2_s

Un échange standard de L200 c’est 3600€ avec une garantie. Sans le montage.

+1, pas glop du tout! :frowning:

MP :wink: