L200 k74 115cv code 41

Bonjour , sur mon l200 k74 115cv le voyant moteur s’allume avec un code erreur 41 . J’ai changé l’électrovanne egr et toujours pareil . Quelqu’un connaît il le problème et la solution .
Merci beaucoup

il manque beaucoup d’info autour de ton code
exemple P0301 liste d’une lettre et de 3 chiffres
La première lettre indique la famille du DTC :

• P : Groupe motopropulseur, c’est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l’anglais Powertrain)
  • C : Châssis
  • B : Carrosserie (B pour Body)
  • U : Réseaux de communication (U pour User network)

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):

• 0 : Défaut générique
  • 1 : Défaut constructeur
  • etc…
1 « J'aime »

tu es sur une valeur en % d’ouverture

La vanne EGR s’ouvre de manière progressive jusqu’à 90 % lorsque le moteur tourne au ralenti . Si vous accélérez et augmentez la vitesse de votre voiture, le moteur requiert plus de couple et de puissance. Afin que l’oxygène pénètre dans le cylindre, la vanne EGR se ferme en valeur de l’acceleration …
Dont plus tu montes dans les tours moins ta vanne s’ouvre

J’ai bouché l’arrivée des gaz à la vanne

Oui mais la vanne travaille toujours avec ou sans passage de gaz

Vanne egr changé tout a l’heure , toujours le code 41 je n’y comprend plus rien . Si je débranche la cosse batterie pendant un moment il s’efface puis il n’y est plus . Si j’éteins le moteur et que je redémarre paf il s’allume .
Par contre pas de restriction moteur

souvent sur les vehicules après avoir changé la vanne il faut la faire reconnaitre par le diag info
cela permet de la calibrer. j’ai fait sur le mien

Est ce que ce code 41 sur l200 k74 est bien le papillon de la vanne egr . J’ai plusieurs moteurs dont un qui avait 0 défaut avant démontage , j’ai tout remonté du système et j’ai toujours ce problème.

pour moi le 41 n’est pas un code mais une situation je pense que la vanne est ouverte a 41%

Désolé mais non j’avais un code 15 et c’était bien la sonde de température .

1 « J'aime »