L200 K74 bruit moteur

salut a tous ,quelqu’un pourrait m’orienter sur ce bruit moteur
pour info Mitsubishi L200 2.5 K74 de 2000
injecteurs, retour gasoil ,bougie de préchauffage neuf
aucun voyant ou défaut allumer ,véhicule démarre au quart de tour
je pense démonter le carter huile pour jeter un œil aux coussinets merci pour vos retour

pas facile comme ça :thinking:
mais tu peux t’aider avec un bout de bois ( morceau de manche à balai par ex) et t’en servir de stéthoscope et ainsi scruter par raisonnance toutes les parties de ton moteur. ça fonctionne plutôt pas mal pour identifier un bruit :wink:

je suppose que c’est le claquement sec irrégulier qui te tracasse …

Perso, je serais plutôt pour un injecteur foireux que pour une bielle coulée

salut ,j’ai déjà remplacé les 4 injecteurs et cela n’a rien changer oui pour le bruit on dirais plus une pression ou dépression foireuse ,peut être aussi les chambres de précombustion a voir

oui c vrai t’as raison :stethoscope:

je déterre un peu le poste , toujours a la recherche de ce bruit de pression , en passant la main entre la pompe a injection et le bloc, par le dessous , moteur tournant je sent une pression d’air ou gaz question
cela pourrait il provenir du couvercle d’arbre d’équilibrage ou d’une pastille de sablage ?

j’approche du but ,fuite de gaz d’échappement entre culasse et bloc vers pompe a injection y’a plus qu’a déculasser :grimacing:

houla oui effectivement :expressionless: :expressionless:

bon bin joint de culasse et surement culasse HS


y’a plus qu’a

Courage je viens de changer la mienne cette semaine :+1:. La culasse était fissuré à 3 endroits pour ma part :frowning:

j’ai vu que tu as acheter ta culasse en Angleterre, prix attractif mais niveau qualité ca donne quoi ?autre chose tes plan de joint moteur son super propre t’as du passer du temps dessus
en tout cas chapeau pour ton boulot sur le pickup :+1: :+1: :+1:

Pour la culasse la qualité a l’air d’être là on verra dans le temps. Le seul hic c’était le réglages des culbuteurs qui n’était pas bon et qui empêchait la bonne compression

Car j’ai choisi une culasse complète avec AAC culbuteur et soupapes. Pour 400€ tout compris je trouve ça raisonnable le même ensemble sur Autodoc était dans les 600€

J’ai pris cette configue de culasse car j’avais pas mal de culbuteur HS et l’AAC marqué suite à une casse d’un culbuteur par l’ancien proprio

Sinon la culasse nue chez eu était autour des 200-250€… Quand je voit le prix que vendent certaines personnes ses pièces sur Leboncoin, je me suis dit je vais tenter :wink:

Oui j’ai passais pas mal de temps à nettoyer le plan de joint car l’ancien joint de culasse était bien incrusté :flushed:

merci pour ton retour d’info, pour ma part j’ai remonter la culasse après contrôle
RAS pour l’instant, première fois que je suis confronter a ce problème, après j’ai pas trop l’historique du véhicule, en même temps pour le prix que j’ai payé