L200 kb4 en panne

Bonjour
Sur mon L200 kb4 de 2013, J’ai un problème de trou à l’acceleration. A l’arrêt,il accelere très difficilement.
Ça fait deja un moment que je sent qu’il y a un problème mais aucun garage ne sais diagnostiquer le problème. Mitsubishi Arnas, nul, je pense qu’ils ont du faire plus de charcuterie que de mécanique. Mais ils m’ont dit que le turbo était à changer ???
Un autre, super dieseliste, voudrait controler les injecteurs, j’avais un cliquetis au environ de 130 km/h en accelerant pour maintenir la vitesse. Quand j’accelerais, je n’avais plus de cliquetis.
Bon maintenant il est complètement en panne, mais on m’annonce des délais de fou.
Je vais essayer de m’y mettre
J’aurais souhaité profiter de votre experience pour savoir comment demonter les injecteurs et le turbo pour controler et/ou changer.
Je vous remercie par avance
Ern

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une présentation.
Probablement la raison pour laquelle tu n’as pas eu de réponse :wink: .

Bonsoir
Comme je vous le disais je m’y suis mis.
Bon bricoleur mais pas pro de la mécanique, même si un moteur de quad n’a plus beaucoup de secret pour moi.
Donc, j’ai regardé l’hélice du turbo en démontant la durite qui va à l’échangeur, je n’ai pas de jeu. y a t il un autre contrôle simple à faire? merci pour votre aide.
J’ai donc démonter le cache culbuteur (c’est la misère totale>5 ou 6 heures de boulot) pour accéder aux injecteurs.
Je vais les faire contrôler.
Pouvez vous me dire si il y a certaine précaution à prendre au remontage?
Pour info le tuto reglage jeux soupapes culbuteur moteur 4d56 type KB4 est vraiment très bien fait, merci à Slimdog

Toujours pas une présentation …
Regardes un peu ce que font (tous) les autres membres …
Au plaisir de lire ta présentation :wink: .

Oui en effet je ne me suis pas présenté.
J’ai 57 ans, j’en suis à mon 2éme L200 et qui a 200 000 km de 2013.
Grand amateur de sport mécanique TT et de tout terrain en général. Mais je ne suis pas mécano.

Bonsoir,
Le dieseliste à contrôlé les injecteurs, ils sont nickel.
D’un coté je suis content, ca ne va pas me couter 4 injecteurs et je vais changer les bougies de chauffe et le jeux aux soupapes.
D’un autre coté je ne règle pas mon problème. je vais tout remonter, je verrais ce qui se passe.
Est ce que ca pourrait venir de la pompe à injection, y a t il un moyen de la contrôler
Je ne sais pas.

tu peux :

  • nettoyer ton capteur MAF près de la boite à air
  • nettoyer ton collecteur d’admission (si tu as sorti les injecteurs, au point ou tu en es…)
  • changer les bougies de préchauffage
  • condamner l’egr
  • déboucher le petit tuyau qui sort du collecteur d’admission ou couvre culasse, je ne sais plus, en tout cas à droite (déboiter la petite durite qui va au capteur de pression et insérer un trombone ou fil de fer dans le bout de tuyau metallique )

bonne année.

Capture