l200 ou navara

Alors je suis allé faire les essais du navara et du L200.
habitabilité,estétique,conduit confort ,finition le navara est vraiment au dessus du L200 cependant il manque peu de chose au L200 pour égalé le navara entre autre une finition est une qualité des matériaux a revoir…

Lesquels?

il n y a pas 50 modeles de p-u sur le marché,mais ils sont tous differents,avec leurs particularité…
et ,c est tant mieux car chacun trouve chaussure à son pied(mecanique,esthetique,format,confort,puissance.etc…)
je trouve bien ces differences ,en tout cas bien mieux que les plates qui finissent par toute se ressembler!!!
les criteres d achat sont differents
la preuve en est que certains d entre vous on eu telle ou telle marque ou modele et ont changé mais sont toujours resté en p-u
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
les principal est que nous avons tous le meme etat d esprit:rouler avec des vehicule differents,si pratique,et surtout permettant de nous evader…
tous sur ce forum,n ont pas ou plus de p-u ,mais ils ont des 4x4,pour s evader!!vivre autrement

OUAHHH!! quel philosophe… :dehors:

J ai eu ce choix a faire également ya moins d un mois, entre L200, Navara D40 et Hilux, tous en double cabine avec hard top, ayant environ 50 000 km et en 170 cv
Voila les + et les - de chacun ( selon moi )
L200 :
les + :4x4 permanent, moteur vif
les - : camionnette améliorée ( qualité moyenne de l interieur , pas de regul, pas de gps, ), très inconfortable ( sièges et suspension )
D40 :
les + : moteur vif, équipement ( gps etc )
les - : inconfortable ( siège et suspension )
Hilux :
les + : équipement ( gps etc ), confortable
les - : moteur un peu plus poussif

Voulant remplacer ma voiture principale, le Hilux a été le plus adapté a mon besoin…
Mais il n est en rien le PU parfait… tout est histoire de compromis

Je vous approuve totalement fabricox et max34, et j’adorerais avoir un V6 dans mon PU :smiley:

Un V6 essence 240 cv ? J’ai testé cette motorisation en Afrique Australe, puissance, silence, ça transfigure la bête !

:lover:

en tout cas dans le cruiser c’est démoniaque!! testé et approuvé :bien:

injecteurs , pertes de puissances, enfin il me semble.

Oui , pour les injecteurs sur les modéles 2007/2008 et qui ont été pris sous garantie.

je n’ai pas de retour d’autre probléme :doute:

J’ai lu a plusieurs endroit que le L200 est un 4x4 permanent. Pourtant sur celui de mon père il y a bien le deuxième levier qui permet de rouler en 2x4 , 4x4 ou 4x4 LP

Une explication ?

ps: je n’ai jamais eu de pick up et envisage d’y passer très prochainement

Idem pour le mien de 2001, on roule normalement en 2 roues arrières motrices et sur terrain “mou” on peut engager le 4X4 long ou le 4X4 court. Les modèles plus récents sont peut être différents…

Tout dépend de l’année , il faut qu’il soit équipé de la boite super select.

Il me semble que ca fonctionne comme ceci :

2H = 2 roues motrices gamme longue (propulsion) le + économique en carburant
4H = 4 roues motrices avec tous les différentiels ouverts ( av, arr,et central) gamme longue “équivalent à un 4x4 permanent” tu peux rouler sur la route sèche humide verglacée, c’est toi qui choise.
4HLc = 4 roues motrices avec le différentiel central bloqué (petite lumière orange au tableau de bord) gamme longue (ne pas utiliser sur route sèche , ne pas dépasser 90 100Km/h)
4LLc = 4 roues motrices dif central bloqué en gamme courte. (à passer véhicule arrêté roues droites)

en résumé la super select ajoute la possibilité de rouler en 4x4 permanent.

bonjour,
tu as raison sur la boite SuperSelect.
C’est mon 2eme NEW L200 neuf (Le 1er de 11/2006 et le 2eme de 04/2011).
Le 1er en dble cabine INTENSE “power 170cv” avec la boite superSelect. Je l’ai vendu à 50000 kms en avril de cette année. J’en suis tellement content que j’ai racheté le second (dble cabine INTENSE) en avril de cette année. C’est le seul véhicule ( avec le LR defender) qui roule en 4x4 permanent. Sur les 2 véhicules que j’ai acheté, dès le jour où je suis sorti de la concession, je me suis mis en 4x4 permanent et je roule tout le temps dans cette conf. Effectivement, je consomme un peut plus (sur du neuf => 10,5l/100 en 4x4) mais je prefere car c’est très rassurant (178cv en propulsion avec la benne vide : ça calme!!!). En conf INTENSE, il est équipé de l’ordi, ABS, ESP (qui marche super bien! OUF)… Tous mes véhicules, je les équipe de 4 AT T/A de BF Goodrich. Avec cette conf (4x4 permanent + 4 pneus AT T/A de chez BF Goodrich) je ne me suis jamais retrouvé en défaut avec tous mes véhicules sur du sec, mouillé neige (20cms!!). => Pour info, c’est mon 5eme 4x4 depuis 94 dont 3 MITSU et 2 L200.
:conduire:

Pas mal les L200 !!
Car à vide les PU ça bouge sur le mouillé !! :batte:

Bon avec les 99 cv du mien , ça ne bouge pas vraiment beaucoup…

Ouais là c’est sur ! :smiley:

J’ai également un New L200 intense+ auto 178 cv, et j’en suis très content.

Niveaux performances d’abord, j’ai le pied lourd et ma vitesse de croisière se trouve entre 150 et 160, j’ai même fait une pointe à 200 compteur (174 selon le coyote), et pour une consommation entre 10l et 11L et toujours en 4X4.

Confort également, J’ai fait 420 Km mardi dernier sans avoir mal au dos, j’ai lu plus loin qu’il manquait d’équipement, de mon côté je trouves pas, clim automatique, régulateur de vitesse, sièges chauffants, Gps kit main libre Alpine avec caméra avant et arrière, hifi complète Alpine, intérieur cuir, etc…, maintenant c’est vrai que se sont des options concessionnaire, mais je suppose qu’il n’y a pas que le mien qui le fait.

Niveau sécurité (critères de choix important en tant que père de famille) ABS, ASTC, châssis en échelle RISE, ABS avec EBD, 6 Airbags (le seul de la catégorie), Isofix, 4* a l’euroncap protection des adultes (le meilleur de la catégorie), 3* protections des enfants (seul le navara fait mieux), et 1*protection des piétons (dans la moyenne), et enfin les 4RM permanentes.

Perso très content de mon choix.

tu as raison,mich,de choisir un p-u avec autant d airbag,au vu des vitesses à laquelle tu roules :mdr2: :mdr2:
subaru fait des 4x4 aussi :siffle: :siffle: pas aussi pratique,certe…

:dehors:

Ben si on étaient pas aussi surtaxé en Belgique, je me paierais bien une impreza :conduire: , mais le choix du PU fût pour moi surtout une question de taxe, pour info je paies 120 euro de Taxe par an pour le L200, pour ma voiture précédente c’était 2500 euro de mise en circulation et 500 euro par an de circulation et maintenant faut encore rajouter les taxes CO2.

En effet je viens de me relire et c’est un peut contradictoire de parler de mes écarts de vitesse et plus loin parler de sécurité, :confused: