L200 Roue arrière D qui freine lorsque les roues avant sont tournées

Coucou tout le monde,

J’ai des petits soucis avec mon L200 de 2005 K74.
Mon embrayage est mort et je vais procéder une deuxième fois à son changement demain (encore merci Galium pour ton tuto).

Ca je vais pouvoir gérer.

Par contre j’ai ma roue arrière droite qui freine lorsque mes roues avant tournent. Au point de bloquer mon nounours (à basse vitesse) comme si les freins étaient bloqués.
Si je me gare sur un parking en tournant, je n’ai même pas besoin de mettre le frein à main.
En forçant (en avançant et en montant le régime moteur) et en remettant les roues avant dans l’axe, cela se libère et mon Ours est de nouveau libre.

Avez-vous déjà vécu cela? Avez-vous une piste de recherche de panne?

Je vous remercie déjà pour vos réponses. Je ne suis pas expert et j’essaie de me débrouiller tout seul mais là je suis suis au point mort.

Bonjour,

Est-ce que ca te le fait en mode 2H 4H et 4L indifferemment? Tes moyeux avant sont-ils libéré? Si tu es en 4x4 moyeu enclenché cela est normal, cependant il est fortement déconseillé de rester en 4x4 ( court ou long) en permanence… Seulement lorsque il y a de la neige ou de la gadoue. Valable pour les moyeux biensur, a n’enclencher que si l’on est en 4x4.

Par contre si tu est en 2h, vérifie que ta boite de transfert enclenche bien, car normalement il n’y a aucun lien entre l’avant et l’arriere si tu n’es pas en 4x4… Vérifie aussi que tes moyeux se libèrent s’ils sont automatiques.

Bonjour buzzmike,

Excuse-moi je n’ai pas précisé. c’est en mode 2H.
Pas testé en mode 4H ou L parce que là ce serait normal.

Pour la boite de transfert, je change l’embrayage demain donc je vais en profiter pour lui faire un renouvellement d’huile.
Je vais aller tester dans un champ le changement 4x4et 2h.

Mais oui, il n’y a pas de lien normalement si je suis en 2h.

Question à la con, je vérifie comment que les moyeux sont libérés?