La "fameuse" pompe à huile...

Bonjour à tous,
sujet très certainement évoqué, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions… :non:
Parce que d’après ce que j’ai compris, sa casse peut faire mal, voir très mal…
_ A quel kilométrage faut-il prévoir son remplacement à titre préventif ?
_ Quel est le budget à prévoir ?
_ Est-ce obligé de le faire faire chez Ford, ou est-ce d’autres peuvent faire le taf aussi bien, voir beaucoup mieux ?
Je prévois, dès que la vie “normale” aura repris son cours ( si c’est possible… ), de faire la révision des 75.000 de mon gros, et si le budget le permet :frowning: :astonished: :siffle: :doute: de faire remplacer cette pompe à huile, qui est de ce que j’ai compris, le gros point noir de ce véhicule…
A priori d’après mes infos et appels chez différentes concess Ford, la révision tourne sur les 250€…

La pompe a huile est effectivement LE point noir des Ranger 2.2 et 3.2.
Sa casse entraîne généralement une casse moteur et du turbo car plus de lubrification.

Pour donner des extrêmes de ce que j’ai vu sur le fofo et le bon coin. Je dirai que le problème peut survenir a partir de 40-50 000 kms :pasmafaute:
Néanmoins le risque est vraiment faible a ces kilométrages aussi bas. Des rangers a 300 000 avec la pompe d’origine ça existe aussi. C’est la loi du hasard…

A quel kilométrage estimer que le risque devient important? Bah c’est très subjectif comme appréciation… Ça dépend des gens que tu connais et qui ont eu le problème et a quel kilométrage ils ont eu la casse et les soucis que ça leur a fait subir. Pour ma part la seule personne que je connais physiquement et qui a eu le soucis c’est Fernand du forum. De mémoire sa casse est arrivée autour des 80 0000km. Mais les frais et les galères engendrées ont été terrible car il se trouvait en voyage en Amérique du Sud. Et entre les réparations et la galère du rapatriement de son véhicule non roulant jusqu’en Europe la facture de mémoire est de plus 30k. Sans compter la fin prématurée du voyage …
De part son expérience et des témoignages que j’ai vu passer, pour ma part j’estime que le risque devient non négligeable a partir de ces 80 000 kms. La qualité première d’une bagnole, c’est qu’elle roule. Néanmoins je prévois son remplacement a 100 000km. Oui car le problème c’est qu’il faudra renouveler l’opération de son remplacement préventif tout les XX XXX kms car tu vas remettre une pompe aussi fragile. Et comme les frais de remplacement son important je ne peux me permettre de le faire tous les 75 000 kms (je fais les révisions tous les 25 000).

Donc niveau prix :

• si tu as la casse classique avec la totale pompe a huile, moteur et turbo tu pars sur un montant de 10-12000€.
  • le remplacement pompe a huile chez Ford. Compter 1000€. A faire pendant un entretien car de toute façon il faudra faire la vidange car ça demande de tomber le carter d’huile. Tu peux le faire chez quelqu’un d’autre que Ford. Ça serra mieux ou moins bien fait, ça dépend du garage Ford et du garagiste. Pour ma part le garage Ford où je vais ils ne sont pas mauvais et je le ferai la bas pour la garantie.

Bref. A part les tarifs, le reste et très subjectif…

Si je peux me permettre, il me semble avoir lu quelques par sur le forum que le problème concernait essentiellement les véhicules de 2014 et antérieur, mais je me trompe peut être, a vérifier ?!

Maintenant changer à titre préventif, je suis un peux perplexe à ce sujet, c’est sur que que cela ne fait pas de tort, mais on est pas a l’abris de remplacer une bonne pompe qui tombera jamais en panne contre une neuve qui te lâchera au bout de 10000km :doute: :doute:

Et si on cherche plus loin, pourquoi pas changer le moteur ,juste au cas où?!!

Je suis peut-être un peu trop confiant ou fataliste, mais c’est à chacun à faire son choix, un peu comme pour la vidange de la BVA elle sont soit disant sans entretien, mais perso moi je l’ai faites à 60000km
A chacun de voir.

:wink: :wink: :wink:

Salut,
Étant mécano je l’est remplacé moi-même cette hiver sur mon ranger 3,2l de 2016 avec 90.000km…
Et c’était le bon moment de la remplacer car les ailettes étaient bien usées, sa n’allait pas tardé à casser!
Un peut galère a remplacer j’avais mis une bonne matinée. De mémoire j’avais payé la pompe aux alentours de 150 euro avec ma remise…
Bref si tu peut la faire remplacer n’attends pas :slight_smile:
J’ai également remplacé le turbo cet hiver la géométrie variable était totalement grippé, je pense suite à une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau du refroidisseur de la vanne egr, et ces derniers temps mon ranger consommait un peut d’eau du coup j’ai mis un module vanne egr off et j’ai supprimé l’arrivée et sortie d’eau sur le refroidissement de la vanne egr car c’est une grosse galère a le remplacer… et depuis plus de soucis !
Voila bon courage à vous