action 4x4 , Encore moi
Bonjour,
Sur l’idée de Mast de ne pas “pourrir” ce post, je viens d’en ouvrir un nouveau ici : Pickup-Mania - Information étant intéressé par ces réflexions.
Bonne journée à vous tous
Bernard
Salut Eric,
Je pars au Etat Unis à la fin du mois, si tu veux je peux essayer de regarder pour les pièces que tu as besoin et au cas ou de te les ramener. Sa nous fera l’occasion de se revoir et puis maintenant que tu es devenu une Star.
il est vrai que les frais de ports sont chers, donc une livraison aux us a n’importe quelle adresse, c’est le top
le mien a 4000km et fonctionne à merveille^pour le moment
road map 3L ba de fin 2006 acheté à 40000 il en a 56 000 et à part des rayures rien à déclarer ahh si je vais surement changer le support des commandes lèves vitres car usé côté conducteur le gris s’en va…
roulez en paix…
bonjour a tous, pour alimenter un peu cette rubrique voiçi mon dernier probleme rencontré sur le DMAX qui totalise 50000 kms avec un chargement permanent d’environ 200 kgs. a noter que je le charge rarement plus et que la casse de la lame n’a pas prevenu. elle a peté un matin en partant au premier virage et le pont s’est mis en travers.
je n’ai pas encore eu de toy mais je pense que cela se profile a l’horizon car avec 2 DMAX pas vraiment tres fiables et une relation pas tip top avec le concessionnaire local cela commence a me peser.
bonjour araignee
,une lame maitresse, ça ne pète pas comme ça
un défaut dans le fer ???
pas de prise en charge par isuzu ???
bon courage
Bizarre , je pense aussi pour un défaut car le mien et chargé régulièrement et pas de problème.
Va voir Isuzu ,ce n’est pas normal ,tu les em…es
le vehicule ne roulant pas j’ai commandé une lame a mes frais et je vais la changer moi meme car je ne suis pas pret a laisser mon vehicule plusieurs semaines chez eux, je suis echaudé.
suite aux precedents problemes sur mon premiers DMAX (moteur cassé) et 5,5 mois pour le reparer, j’avais envoyé un courrier en recommandé a MIDI FRANCE et ils n’avaient pas daigner me repondre ce qui pour moi veut dire ce qu’ils pensent des clients.
+1 avec toi,jamais mieux servi que par soit meme!!
de plus,si on prend en compte l immobilisation du vehicule,la location eventuelle d un vehicule de remplacement,etc…economiquement parlant,je pense que tu es encore gagnant!!!
Bonjour Araignée,
Effectivement ce type de casse de la lame maîtresse est celui qui risque endommager le pont et la transmission arrière . Particulièrement comme je l’ai indiqué dans un mes posts, quand les jumelles on été rallongées pour gagner de la hauteur de caisse. Pour me prémunir de ce risque j’ai fait installer une sous maîtresse par les Ets chassin, qui me réduit grandement ce risque tout en renforçant la suspension.
Si tu ne roules pas très chargé il y a probablement un problème au niveau du métal, peut-être pas assez recuit…
Tu peux trouver des lames d’occasion chez ceux qui ont monté d’autres kit, je connaissais un toulousain qui avait un jeu à vendre
Bonne réparation
Bernard
merci a tous ceux qui m’ont propose des lames, mais dans l’urgence j’avais fait commender une lame et elle a ete montée vendredi dernier.
merci et a la prochaine panne

Bonjour
oui effectivement c’est bien se produit préconisé par isuzu (pro-tec),j’ai eu un problème d’injecteurs (le moteur tournait mal au ralenti ) le concessionnaire a fait un traitement avec et depuis le moteur tourne nickel comme au premier jour pourvu que sa dure
bonjour
le produit est dispo via eBay en allemagne :
Christian
18000 KM depuis juillet 2011 et pas de soucis particulier
Utilisation pro sur IDF et un peu de tt de temps en temps pour se faire plaisir…
Bonjour,
Dernier message de Mars 2012…
Personne n’a dépassé 200 000km avec son Dmax ???
Des retours de ceux qui ont un Dmax de 2009 ayant dépassé les 200 000 km m’intéresse
vivement.
Est-ce que Araignée est passé sur Toy ?
En est-il content ?
Merci de vos réponses…
Bonjour,
Acheté neuf et 51000Km aujourd’hui modèle planet bv6:
Toujours respecté temps de chauffe, conduite pépère, de temps en temps on tombe un ou deux rapports pour donner des tours au moteur, entretien suivi. Faut être gentil avec la mécanique et elle te le rend bien.
je pense néanmoins que cet un bon 4x4.
J’ai fait dans les 75000 km avec mon DMax 2.5 l de 2010, 136 cv, boîte manuelle.
J’ai dû changer :
- les bougies de préchauffage vers 20000 km
- le joint avant de sortie de boîte de transfert vers 30000 km (pas normal quand même)
- les amortisseurs et les silent bloc des lames à 70000 km
Je trouve que des bougies devraient au moins tenir 50 000 bornes et les amortos 100 000.
2013 crew, acheté occasion en 2015 avec 20000 kms, 37000 kms aujourd’hui, au début utilisation comme voiture classique et cette année, parcours grande route avec benne pleine et remorque pleine . RAS, 9 l an cent en utilisation normale, mais rapide, 12 l au cent chargé a bloc, avec remorque, donc rien a dire .
Très heureux de ce PU .
Je n’ai encore touché à rien, sauf huiles et filtres .