J’avais compris que le choc avait endommagé la crépine ou la pompe? (Plus d’arrivé d’huile, et badaboum serrage!) A priori c’était serrage, et non emballage-euh-enballement- du moteur.
Bonjour Vieupatrol,
Content pour toi que cette avarie se termine bien, l’assurance aura bien joué son rôle
Bonne balade avec ce nouveau moteur et les futurs blindages.
Bernard
pour mon cas personnel je te reprend car ma crepine a ete obstruée et aucun voyant ne s’est allumé
Du coup; je ne vois pas trop quand ce fichu voyant doit s’allumer, à part quand on met le contact.
si,si!!ton voyant s allume quand la pression d huile est inferieure à une certaine pression(exemple;0,8bar)!!!
bon,c est vrai,des fois,c est trop tard,le mal est fait!!mais en principe,ça deteriore les paliers d arbre/came,coussinets bielle et vilo en premier,il faut insister pour aller jusqu au serrage!!
salut à tous
ça c’est une bonne nouvelle
Quand est ce que l’on se penche sur le montage d’un mano de pression d’huile à la place du voyant qui ne s’allume jamais
Il suffirait de remplacer le capteur du voyant par un capteur à double tête (mano et voyant ) et pour cela il faut connaitre le diamètre du filetage de ce capteur . Qui a un moteur par terre et peut démonter ce capteur et le mesurer ?
Je travaille dessus.
Le systeme est simple avec alarme. il faut mettre un sandwich entre le bloc moteur et le filtre a huile, y rajouter un capteur de pression, un capteur de temp huile, et un petit ecran LCD au tableau de bord.
Ne pas toucher a l’origine qui fera double emploi au cas ou.
Le probleme que j’ai résolu, c’est qu’il faut modifier le diametre du sandwich, car le diam du filtre a huile est plus gros que les autres véhicules, a ma connaissance
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un sandwich, voici une photo
http://www.auriolracing.fr/591-platine-sandwich
vous ete interessant la faite sa avant l ag et vous pourrez le faire sur le miens a l ag
Si y a plusieurs commande et suivant le prix annoncé, pourquoi pas.
+1
je suivrais sans problème si cela se concrétisait
Le problème était : carter enfoncé, qui vient boucher la crépine, qui empêche l’huile de lubrifier, ce qui casse le moteur.
Les questions étaient : pourquoi le voyant de pression n’avertit pas, pourquoi le vilebrequin et les arbres à cames sont intacts, et pourquoi il n’y a pas eu casse immédiate.
Je reste donc assez sceptique sur le diagnostic posé…
L’assurance c’est la Maif, et, même si les tarifs sont loin d’être les plus bas, le service est à la hauteur.
pas facile de repondre.
je pense, ou le croit (comme les politique) a la position du capteur. il est possible que la où il se trouve il y avait de la pression. le temps que la pression arrive jusqu’à lui il est trop tard.
je te donne un exemple sur mon quad : j’ai roulé durant 10 km sans eau dans la culasse avant que le voyant ne sallume. il se trouve a la sortie de la culasse , donc retour vers le radiateur. ce qu’il n’y a pas, c’est un capteur en sortie de radiateur en entrée de culasse qui assure qu’il y a bien le flux d’eau.
Sur mon runner j’avais installé 2 sondes de température, une entrée de radiateur et l’autre en sortie ce qui me donnait la difference de refroidissement. Dans le cas où le radiateur est colmaté une alarme te previent. C’est un exemple parmis d’autre que j’avais fait.
Je ne sais pas où ce trouve le “switch” de pression d’huile sur le dmax, j’ai n’ai pas regardé.
je me trompe peut etre pour ton cas.
Salut Mast
On peux pas récupérer les infos de pression et température d’huile via la prise OBD
comme ça pas besoin de sandwich ou autre adaptation mécanique
Hello manadi,
Bien sur qu’on peut, je l’ai fait d’ailleurs, voir sur mes post. Mais c’est comme si tu pissais dans un violon ou dans ma LAG, et t’as pas interet de pisser dans ma LAG .
Etant donné que tu reprends les capteur d’origine je vois pas l’interet.
Bien vu Mast j’ai relu ton post
je ferai pipi nulle part
Donc va pour un sandwich ,tu disais du M28 pour le filetage du filtre à huile ?

Bien vu Mast
j’ai relu ton post
je ferai pipi nulle part
Donc va pour un sandwich
,tu disais du M28 pour le filetage du filtre à huile ?
cool, t’as retrouvé le post ?
si j’ai mis M28 c’est qu’ y a aucun sandwich qui a ca. Je l’ai fait passer au tour afin d’avoir le bon diametre.
Ca coute un peu, mais bon… j’ai trouvé un capteur de pression tres fiable par rapport aux modele mécaniques http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Pressure-transducer-sender-100-psi-oil-fuel-air-/250799543734?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a64d155b6 Ce qui m’ennui c’est que le dollars est cher, donc soit j’en prend plusieurs et les frais de port baissent, soit un seul pour le moment. Je sais pas
le sandwich je sais plus
J’ai quelques trucs a faire comme, Temp huile et vitesse pour le quad, Temp Eau chaudiere, + le katkat. J’attends tout les composants de chine et US avant de commencer, car je dois faire les PCB et c’est chiant un par un a développer
merci pour le lien
tu crois que 100 psi suffisent

merci pour le lien
tu crois que 100 psi suffisent
non 150 c’est ok = + 7 bars. 120 aurait été parfait
si tu veux continuer le post la dessus, faut pas pourrir celui ci et changer pour ici NameBright - Coming Soon
c’est ce que je crois aussi
y’ a plus qu’a trouver un bon sandwich et un tourneur et trouver la place pour les manos .
Je pense les monter au dessus des aérations centrales ,ça existe sur une série limitée
He c’est moi !!, vous savez maintenant ce que veux dire “Mast”