La mauvaise nouvelle tombe

Toujours la même stratégie éculée : on agite le chiffon rouge d’un côté pour attirer les regards et on a la place pour faire passer de l’autre plein de lois et décrets bien plus dangereux pour le citoyen.

Combien de temps perdu en palabre, temps de haut fonctionnaire, d’élus pour combien de ventes de PU double cab en face ?

J’aimerai tellement savoir se qui font avec tous ceux pognons de malus
Je sais meme pas le rapport qui il y avec l’ecologie et comment il compte sauver la planete avec leur taxe
Maintenant tu as le poids sa va etre quoi apres !

Il y en a bien une qui voudrait instaurer un permis SUV…

Tiens en parlant de SUV, toujours pas de nouveauté pour empêcher leur vente ?
Non parce qu’en terme de véhicules qui ne servent à rien à part flatter l’égo de leur propriétaire, ça se pose là !
Trop gros, trop lourd, pas plus de coffre qu’un break qui coute bien moins cher et qui est plus léger et donc moins consommateur…
Ca passe toujours à travers les mailles du filet avec un peu d’électricité pour hybridation, c’est bien toujours ça, non ?

Ben, en plus du CO2, il y a la masse du véhicule. Donc…

A+

la loi de 2024 est sur le cahier depuis 3 ans, mais les constructeurs ont pariés sur la révolte des constructeurs allemand qui a fait un feu de paille …
Donc Oui il va avoir de superbe PU en 4 portes avec 4 sièges mais ils vont partir sur d’autres marchés …

Quand tu regardes les ventes de ce genre de véhicule …largement en dessous des PU 2 places avec diesel sous le moteur…
J’ai bossé pour une concession Anglaise de marque pour une présentation … et le nombre de vente n’est pas vraiment un top … Defender 1 par mois … Apres beaucoup de gens confondent le SUV et CrossOver … La 3008 est considérée comme un SUV :crazy_face:


mais il y a des PU Français qui ne sont pas pour le marché Europe et pour avoir fait des demos le produit est pas mal en PU simple

Oui. Cest bien ce que je dis. On fait un barouf de tous les diables pour un pouillème des ventes.

Et à côté de ça, on continue à vendre des véhicules qui n’ont aucune plus-value hormis celle de flatter l’ego du mâle au volant et sans aucun malus ou presque aucun.
Nan, parce que la limite des 1800kg ça me fait franchement rire.

Image typique qu’à le citoyen lambda sur les PU, surtout les réhaussés, gros pneus, treuil etc…

A+

Peut être.
Mais bon c’est le sens de l’histoire. On ne pourra plus circuler en PU. Mais par contre pas de soucis pour les gros veaux hybrides qui passent toujours sous les radars.

Bon, j’arrête là ma mauvaise humeur. Je m’en retourne aux sujets techniques.

on parle pas d’interdiction de rouler en PU même en 2035 …





Exact.

Et peut être qu’avant le 100% électrique, il y aura des hybrides rechargeables. Donc pas de malus à 20 000 € à cause du CO2.

J’ai actuellement une 308 SW PHEV 225 ch en voiture de fonction. J’arrive à 68 km en électrique pure. Donc en rechargeant chaque nuits en heures creuses, on peut faire la semaine sans consommer une goutte d’essence et faire de long trajets le week end ou durant les vacances sans chercher une borne de recharge.
Il y a pleins de truc que je n’aime pas sur cette voiture, mais je dois reconnaître que j’ai changé légèrement d’avis sur les hybrides rechargeables et voitures électriques. Reste que pour l’instant, le 100% électrique, c’est non pour moi.

A+

PS : j’ai repris ce week end mon vieux Defender diesel, sans électronique, sans ABS, sans clim, sans rien. Vitres ouvertes, trapettes ouvertes, le bonheur.

1 « J'aime »

Y’a du vrai mais… je ne suis quand même pas aussi réac que vous !

Pour ma part j’ai le permis depuis 44 ans j’ai bossé dans le monde auto pendant 38 ans … et j’aime bien l’électrique… Apres c’est comme les anciens diesels ou tu avais assez souvent des trous a l’accélération une fumée de folie et des moteur de 3.5l avec 85cv a fond avec une vitesse de pointe de 100km/h.
Quand j’ai commencé sur circuit en instructeur 200cv etait le top , j’ai fini a faire des batêmes avec 725cv dans la boite a gant… et j’ai fait des baptemes en Tesla avec 400cv sous la pedale et fait un tour avec un copain sur un autre circuit avec une Tesla avec 1000cv … Je suis dépassé…
La Jeep Hybride en électrique sur du franchissement un vraie grand plaisir et du bonheur avec la pédale et les modes de gestion au sol

mais cela va s’arreter en 2024 j’arrête juste pour mon plaisir

Moi perso
J’etais en mecanique auto depuis jeune fils et petit fils de mecano j’aime trop le thermique pour le plaisir
Et aussi pour avoir le plaisir de reparer modifier ces vehicules
On va passer encore un cap
Il faut dire que on ne fera pas tous se que l’on peut faire avec un vehicule electrique que avec un vehicule thermique
Je fait partis de cette generation
Le bruit d’un bon v8 ou d’un v6
C’est incomparable

Mes par dessus tous se qui m’ennerve c’est comment il nous font venir l’electrique

et pourtant … humour

Vos mieux en rire ta raison

Dans les annonces faites par les médias, il est clair que:

  1. les doubles cabines seront soumis au malus
  2. les simples cabines ne seront pas soumis au malus.

Mais pour ce qui est des cabines approndies, c’est pas clair.
Certains indiquent que non, car pas double cabines.
D’autres indiquent que oui, car il y a quatre places. Le malus s’appliquant dès qu’il y a quatre places.

A+