Bonjour,
J’ai utilisé pour la première fois mon dmax de 2018 avec une benne pleine de pierres.
Je n’ai aucune connaissance en PU mais j’ai trouvé que les lames étaient bien pliées. Elles étaient passées de l’autre côté de l’horizontale.
Je me demande si c’est normal ou s’il y a des lames différentes selon l’utilisation.
Pouvez vous me donner des infos sur ça ?
Bonne journée
si tu charges la suspatte s’écrase Normal … si cela ne bouge en roulage a vide tu serais dans une machine a laver en mode essorage … Suspension raid comme un bout de bois… Un PU a une fonction de charge qui va correspondre suivant les marques a 20/25% … au dessus il faut adapter le véhicule a tes besoins.
Si c’est ponctuel, aucun problème pour charger le véhicule jusqu’à la limite de la charge utile… bien entendu en adaptant la conduite ! Mais il est fait pour.
Par contre si c’est régulier ou si lorsque tu charges tu as un usage difficile du véhicule (chemin) alors il faut réfléchir a ajuster la suspension au besoin.
J’ai été surpris que les lames passent en forme de n et plus de u.
Je ne pense pas avoir dépassé la charge (1tonne). Ce doit donc être normal…
Par ailleurs je n’ai eu aucuns soucis en roulant doucement, même sur piste pentue.