Le cric roulant parfait

Je surveille ce cric actuellement il est en vente au Canada

le prix est exorbitant mais il fait chandelle en même temps si j’ai bien compris la photo, donc c’est intéressant.
ça reste un gros investissement tout de même.

Chandelle Non mais il est de grand debattement

dans le boulot j’avais celui ci en test et un vrai plaisir
mais cela n’empêche pas les chandelles de sécurité
on est sur un cric de levage et non travail statique

Bonjour,

Perso, j’ai pris celui ci, hauteur de levage 530mm a 80 Ros il vaut vraiment le coup…
Ici!

Ok j’ai vu la bête et j’ai trouvé que l’ensemble est assez fin de corps … Il faut dire que je me base avec mon ancien matos de boulot (retraite) …
je vais aller le voir de plus près.

Apres les roues sont petite et j’avais bien aimé le roulage du pro eagle sur les surface un peu abimée.

Effectivement, il vaut mieux l’utiliser sur une surface bien plane, perso je l’aide un peu a avancer quand c’est pas le cas. Ce n’est qu’un 2.5 tonnes, je l’utilise sur mon lourdot ( ml 55 AMG, 2.2t) et ça va très bien jusque maintenant!:muscle:
Les grandes roues, oui sur les surfaces inégales, mais j’aurais un peu peur du devers… Faudrait pas que les roues lâchent vers le côté :face_with_peeking_eye::scream:


image

et cette année il y a pas mal d’équipage avec ce cric en stand meca le soir

Je parle de cric d’atelier et pas de cric mis en devers dans la nature :crazy_face:

:rofl::rofl: Mais moi aussi!:sweat_smile: Mais des fois, véhicule de face quand je met le cric sous les triangles, la voiture penche sur l’autre roue, normal, du coup le cric aussi.

Avant de tomber tu as le temps

en 30 ans de formation… autour de cela dans les ateliers j’ai jamais mis un vehicule sur le retro et pourtant j’ai eu souvent des fous furieux …


Purée, on va pas se comprendre🤣
Juste les roues du cric, les roues hautes, a causes des forces qui lui arriveraient dessus en devers, s’il penche, j’aurait peur que l’une des roues casse pendant la levée :blush:.

Mais bon, je me doute qu’il y a de la marge, surtout sur du matos professionnel, je suis un peu frileux🥶

Ok le mien au boulot a fait beaucoup voir plus que beaucoup de levage de 4x4 de plus on leve puis on pose sur les chandelles …donc il est pas en force pendant des heures…

ET Désolé les jeunes retraites sont un poil casse bonbons :crazy_face:

81627039_10222436476763730_8396944643190685696_n

:rofl: T’inkiet, il n’y a pas que les jeunes retraités !:grin::rofl::rofl:

J’utilise celui ci de chez Martin Industries

On sent bien ses 35kg quand on le soulève. Sinon, belle mécanique et montage de qualité.

Y a-t-il des cric rouleur hydrauliques qui ne soient pas made in China et qui ne valent pas plus de 1000 € ?
Rassant International à coté de chez moi fait de beaux cric… mais 2200 €…

Il y en a surement, mais j’ai du mal à trouver ou me faire confirmer.

le FACOM DL 32 A est-il vraiment fabriqué en France ?

Vous m’avez compris… pas du made in China, quelque soit sa qualité.

A+

La question est intéressante mais hélas le prix n’est parfois pas le critère qui permette d’avoir de la qualité à coup sur.
J’avoue ne pas avoir creusé si c’était fabriqué en Belgique ou ailleurs.

Edit : je leur ai posé la question. C’est chinois.

je vais parler en utilisation atelier
Car dans un gros réseau l’outillage va plus disparaitre que s’user dans sa fonction (sauf si il fait plus de 10 kg … Véridique !)

Donc pas mal d’essai produit qui souvent avec un passage au service de formation…
les marques que j’ai aimé et que j’ai actuellement (sauf en cric)
KS Tool
Class
Stanley
Krafwerk qui est ma valise de retraité itinerant

Facom ok mais un poil plus onéreux pour pas plus de résultat que KS Tool

Pour les crics Rasant fut un compagnon de 25 ans de formation et RAS dans mes centres de formation…

Bonsoir au boulot un facon 3t5 et 28 mois hs …il pice huile et son petit frere en sam prof idem à 18 mois.les pochettes de joints introuvables, sortie de garantie
les fournisseurs rien à f_…tre.
La difficulté est de trouver un cric de tres bonne qualité dans le temps,le rassant etait le rois du cric.

Petit complément autours de mon équipement de levage pour changer mes roues.
Remplacer sa suspensions, la mettre en accord avec l’usage de son gros et gagner en rehausse c’est bien mais faut il encore que le cric suive…
Et là, du haut de ses 50cm tout mouillé, il est bien à la peine pour arriver à faire lever une patte au gros quand je vais chercher le châssis en point de levage.

Alors, pour rester dans la marque, j’ai complété l’équipement par cette rehausse de cric :

Installé et validé. Je viens de monter leu de pneus TT. Ca sent le départ :yum:

1 « J'aime »

tu as une adresse de commande ? Merci

Si tu choisis France dans la liste des pays, ça permet de commander directement sur leur site.

1 « J'aime »