le D 40 c'est de la M.........E en barre

plus que ça! il te faut sortir le demi-arbre mais rien de bien sorcier :slight_smile:

je n’ai pas de réfèrence à ma connaissance,car quand j’avais eu ce problème,nini ne m’a proposé à la vente que le demi-arbre entier!! :confused: :confused: le joint ne se détaillait pas à l’époque :batte: :batte: 500€ dans le … avec graisse fournie :frowning: :frowning:
il y a quelqu’un du fofo qui a fait un topic là-dessus,je vais voir si je retrouve le post :doute:

tout est là :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=9797&hilit=joint+spi+d40
magique le fofo,non? :smiley:

merci pour le lien . c est tres explique.
mais il me faudrait les references ou les dimensions des parahuiles.

Je me pose pleins de questions quand je lis les posts sur le D40, car il y à du fiable et des véhicules qui ont tout le temps des problèmes.
Alors, fiabilité des pièce ou utilisation inappropriée… en tout cas je vois mal un visiteur du forum avoir envie d’acheter ce genre de véhicule.
Il est sur que ce ne sont pas des franchiseurs d’ exception en TT et sans doute plus du tout conçus pour ça.
ce ne sont pas non plus de vrais utilitaires comme on le concevait il y à peu, car trop de luxe .
Faut-il prévoir des stages de conduite pour les futurs acheteurs de ces véhicules? :doute:

exactement !

et une étude de test-achats en belgique a prouvé que les vw étaient les voitures qui revenaient le plus cher au kilomètre parcouru, et étaient inclues dans le tes entr’autres Mercédès, Bmw et même Jaguar

c’est vous dire … :astonished:

et en plus les Dacia sont quasi pour rien, comparées aux autres …

N’oublions pas que Dacia c’est assez sommaire niveau équipements et motorisation
Tu achète une brouette, tu la ramènera jamais à casto, par contre un tracteur toute options…

pourriez vous me fournir les references et les dimensions des joints spi et des bagues???

merci

bah, plus c’est sommaire et moins ça tombe en panne

pour cette seule raison, je ne change plus mon pick up de 2003, juste avant les ordinateurs de bord, ai eu chaud :chaud:

bon maintenant, je n’ai pas de température extérieure, ni d’essuies-glaces automatiques, ni encore de camera de recul et cruise-control d’origine, mais keske j’m’en tape ?

y avait rien de tel que les land-cruiser 133 cv de 4,2 litres, j’en ai connu un de 750.000 kms, dont la plupart au milieu des bois, sans jamais aucun souci

maintenant, c’est à avoir peur de changer de véhicule :522:

+100

tu peux joindre bodega par MP :slight_smile:

Tu avais au moins la graisse de fournie :moqueur2: :moqueur2:

comme d’hab avec nissan :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Bonsoir,
Je vois que certains sont tombés sur des D40 d’une mauvaise année.Heureusement ils ne sont pas tous pareille moi je suis très content de mon navara qui totalise 253000km et qui à parcouru les pistes sableuse,la seul chose à dire c’est que quand il y a un souci sur les navara nissan envois des courriers et change la pièces défectueuse même après la garantie.
Pour ce qui est des embrayages qui fument nissan les à renforcer par la suite .Il ne faut pas dire les D40 c’est de la m…e parce que tu es mal tombé nous sommes plusieurs 10 dans ma bande avec des années différentes et pas de soucis(sauf les rappel)de nissan que nous avons suivit à la lettre(recérage châssis…).Mon D40 et ceux de mes amis n’est pas de la m…e

:chaud:

ça confirme bien ce que je pense, si on ne fait pas le cochon avec son PU le D40 peut être fiable…

qu’entends-tu par “resserrage châssis” ?

je pensais justement qu’il me semblait sentir du “mou” quand je démarre ou que je freine …

des pièces à resserrer qqpart ? (ce serait bien de le savoir avant de perdre un bout, quoi … merci :smiley: )

ouai pareil je voudrais bien savoir avant de perdre un bout parce que je suis en vacances la :smiley:

t’as ton gros outillage avec toi ? :siffle:

voue etes surs que cet utilisateur n est pas un employe de chez nissan venu redorer l image du D40 ???

bah moi j’en ai tellement entendu sur les pick-ups Nissan d’après le modèle du mien (donc plus de 133 cv) que je suis dégoûté pour ceux qui en ont acheté

et que le jour où le mien écartera les pattes, ben je jette Nissan

ceci dit, je suis super content du mien (pas d’ordi de bord, pas de filtre à particules, pas de problèmes d’électronique … juste un nouveau moteur qui tourne beaucoup mieux que celui qui a cassé à 75.000 kms), et si j’en change en restant chez Nini, ce sera pour un Titan d’occase ou un autre V8 amerloque (Dodge, GMC, Chevrolet …)

depuis que je roule en voiture (1976), la seule panne qui m’a coûté cher est une réparation de boîte à 750 euros sur mon D21 (pignon de 4ème abîmé subitement sur autoroute sans avoir touché à rien …)

dépenser, ça ne me dérange pas trop quand c’est utile … mais jeter des sous, c’est quelque chose qui me fait littéralement chier

une bonne caisse a outils… mais pas de poste a souder :ange: