le D 40 c'est de la M.........E en barre

Le premier site que l’on trouve quand on cherche à acheter un Pick Up, c’est celui-ci.
Et la premiere chose que l’on y trouve chez Nissan c’est “D22 casse moteur”.
Puis des postes types “problemes, grincements, fuites…” ET le D40 c’est de la merde !

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=16619

ben de toute façon, un forum c’est surtout fait pour causer des problèmes que l’on a avec nos véhicules (et se préparer de p’tites balades entr’amis, mais ça c’est assez rare dans le monde de l’automobile, contrairement à celui de la moto …)

ça aide surtout à connaître les différentes maladies que l’on rencontre, et s’entr’aider pour les réparer à moindre coût (sinon on irait direct se faire assassiner au garage. cfr : le contacteur de point mort = 250 euros, dont 40 de pièce et 5 min de taf :batte: )

si les garagistes étaient honnêtes … ben ça se saurait, pour commencer :stop:

tu vas pas faire comme la côte belge et râler parce qu’on ne parle que du mauvais, hein …
si un p’tit nouveau demande si on est contents, tu vas pas dire que c’est du pipeau les emmerdes sur les D22, hein … paske lui il sera pas content quand son moteur de 2003 coulera une bielle :siffle:

alors, donne tes conseils et propose d’autres sujets à discussion :bien:

faut pas non plus que les topics deviennent des défouloirs :wink: :wink:

Dont acte.
Le D22 tire t’il aussi bien que sont propriétaire ? :doute:
Voila un sujet interessant…

:dehors:

ben pour te répondre, le mien porte tout le temps 600 kgs et tire entre 1200 et 2000 kgs de plus quand je vais sur chantier :merci:

le sujet du topic n’es-il pas le D40 ?

salut a tous j’aimerai acheter un d40 mais d’aprés vos dire et les miens ils ont pas mal de problèmes j’aimerai savoir quel sont les années a éviter merci a tous :smiley:

Toutes ?

:mdr2:

Les D40 ont des problèmes d’embrayage (reste à voir l’utilisation qu’en ont les gens), et les injecteurs principalement.
Personnellement pour l’instant je passe mes vitesse comme il faut, je tracte pas 3T au cul, et je fais mon plein chez Total et ça va impeccable :slight_smile:

Il faut savoir qu’on entend beaucoup parler du Navara aussi parce qu’il est je ne sais combien de fois plus vendu que les autres PU, on ne voit que ça sur les routes. Donc forcément quand les gens ont des soucis =>internet…

Je connais des gens qui sont très satisfaits de leur D40, d’autres moins. Mais pour répondre à ta question, le D40 n’est pas très bien vu non, et toutes les années.

après si tu cherche bien, dans toutes les marques il y à une bête noir.
Si tu ne fais pas le cochon tu peux même rouler en D22 sans que ça casse :wink:

merci de vos réponces je vais éssayer de bien me renseigner sur l’historique et l’utilisation de mon futur d 40 :smiley:

C’est surtout ça oui, et si tu opte pour un D40, vidange des ponts, boites, moteur, LR, les filtres huile GO et air, nettoyant injo et tout ce qui va bien, ça coute pas des masses et tu es tranquille :wink:

ou alors si tu ne veux pas tous ces problèmes de D40 achète un D22 avec moteur remplacé par Nissan et la plus de problèmes du tout :moqueur2:

non je ne revends pas le mien … :zen:

d’ailleurs je ne le change plus avant loooooooooooooooongtemps :mrgreen:

Ou alors le NP300 c’est de la balle tu n’as pas les problèmes moteur du D22 niles autres problèmes du D40 puis si tu veux un peut plus de moteur avec une “puce” tu as un moteur presque aussi performant qu’un D40 .
Pour moi c’est la meilleur options actuelle chez nissan.

ben le NP300 c’est pas le même moteur que le 133cv du D22 ?

le système d’injection est différent et le problème de moteur est résolu.
Le reste est pratiquement pareil.

tu tiens l’info là de ou ?

ben moi je l’espère, qu’il est résolu ce problème … nini m’a remis un new moteur sous garantie, et j’espère bien qu’il ne va pas couler comme le premier :frowning:

n’y a t il pas moyen de connaître la “fourchette” des n°de série des moteurs 133 cv à problème ?