Le Fiat Fullback

j’en un a 500m de chez moi, il quasi identique au Mitsh par contre niveau motorisation ce n’est pas la même il me semble (moteur fiat) boite 6 manuel et boite auto 5 rapports.

Tout est Mitsubishi ,sauf la calandre! On hérite du dernier moteur ALU de 2.4 et 181 ch…le 150 arrivera en Septembre avec les Euros 6

heu…

y’en a un chez moi a cote de PAu…

j’suis passé devant …par hazard et paf essais rapide hier en fin de journée …

Pas mal…plus nerveux que le zouzou (180 au lieu de 136ch…) et moins de poids (hard top , blindage etc…)

plutôt sautillant et plein de gadget…par contre déçu de la finition intérieure/prix (38.000 ??!) bien que le vendeurs était pas vraiment a fait de sa grille de tarif…

plutôt sympa comme look…

reste a savoir comment cela se tiendra en revente/mitsu…

valaaaaaaa

Alors ton vendeur a reçu ses prix il y a une petite semaine , il ne lit peut être pas ses notes, celui que nous avons reçu est a 39330 €, je te laisse voir avec lui le prix de son démo après remise puisque nous sommes obligés de les mettre en VK (véhicule d’essai si tu préfères), je reviens de formation, il y aura 5 finitions de Cabine Approfondie EURO 6, 8 finitions en Double Cabine EURO6 et 3 Finitions en “Série Spéciale lancement” EURO5+ a immatriculer avant Fin Aout obligatoirement pour ce dernier ! Il n’y aura pas de commande possible, ce sera uniquement ventes des stocks FIAT Europe qui sera énorme, pour éviter aux clients d’attendre 6 mois…pour être plus clair si vous voulez par exemple un Double Cabine ADVENTURE 180 Pack Escalade on vous proposera plusieurs couleurs et vous choisirez en fonction des dispos parc ce qui est bien mieux pour les délais !
Grosse différence aussi garantie 5 ans/150000km, je ne parlerai pas de son concurrent direct que vous connaissez, je ne suis pas la pour dénigrer
ET SURTOUT pour CEUX qui font du FRANCHISSEMENT nous serons LES SEULS à proposer 2 blocages manuels des différentiels central ET ARRIÈRE !!! je suis conscient que dans ma région ça ne servira jamais à rien mais on a le mérite de pouvoir le proposer…

Wow! Comment est-ce que Mitsu se met dans cette situation ? Cela donne un réel avantage à tous les clients off-road, ce qui inclut les activités de chantiers, forestières, secours, etc… Surtout en région tempérée/humide. Non, à part sur un Defender, l’anti-patinage ne donne pas du tout le même résultat q’un blocage de différenctiel.

Nous étions avec des vendeurs Belges et Luxembourgeois à cette formation, donc tu devrais avoir les mêmes infos de la part de ton vendeur s’il a tout bien suivi…il faut dire que le premier soir il y avait une soirée “arrosée” et ça n’était pas les derniers pour faire la fête donc hier ils n’ont peut être pas tout retenu… :mdr2:

J’ai fait mon choix au moi d’août dernier, la semaine où le concessionaire Mitsu d’Arlon avait reçu 2 nouveaux L200. Très bon contact, le mec avait l’air sérieux et connaissait son job et le produit. Mais donc pas de blocage de diff., ça partait mal, véhicule moins spacieux et cabine moins engageante que le Ranger tout en ayant une offre au final plus chère…

Pareil, en habitabilité arrière( sur les cabines approfondies) la différence est réelle. Au niveau tarif c’était 2000 d’écart, à pondérer cependant par l’équipement supplémentaire du mitsu( supersélect et clim auto notamment).

Dans mon cas y a la clim auto bi-zone dans le Ranger. C’était une comparaison entre le Ranger Limited et le L200 In-Style (si je me souviens bien).

J’ai oublié de vous préciser que les tarifs clients arrivaient le 24 Juin dans la journée… Et que les remises allaient être sympathiques

4X4 tout terrain magazine
https://drive.google.com/open?id=0B620qtkQvHoxUl9KRzZBLTF2QkU

:bien: sympa l’essai complet. Le blocage arrière sur la super sélect…oups pardon l’électronic sélect est certainement un atout par rapport à la concurrence. Si en plus les tarifs sont un peu plus " affutés " que son jumeau aux yeux bridés nous pouvons nous demander ce qui va rester à ce dernier :doute: à part les trois diamants sur la calandre…

C’est bien joué de la part de Mitsu. Ils n’ont pas un réseau de distribution comparable aux marques européennes, loin s’en faut. Le produit est bien positionné, séduisant, et Fiat a une énorme clientèle existente en utilitaires.

A mon avis, le Fullback va cartonner.

On croirait entendre nos responsables chez FIAT FRANCE…lol…on va cartonner !
Je ne suis pas si optimiste car nous découvrons le monde du “vrai” 4x4 et eux depuis longtemps le connaisse…Vendre c’est facile, discuter avec un vrai passionné de pick up et ne pas raconter de connerie en est une autre ! Et puis même si nous avons un petit avantage technologique, qui va réellement s’en servir? Et moi la calandre Mitsu je la préfère et je ne suis pas le seul commercial FIAT PRO à le penser…la calandre plastique de “base” n’est pas en rapport avec un véhicule à 40000…enfin il n’y a que ça qui me choque! Pour le reste l’essai de la concurrence a été un bon moment surtout dans cette belle région, je n’en avais jamais conduit aucun, c’était top !

Bon, puisqu’on est entre nous, lequel tu as préféré ?

Je ne donnerai pas mon avis au niveau franchissement car je suis novice, et les formateurs nous ont fait une démonstration avec le FULLBACK dans un bois, je ne pensais pas que l’on pouvait faire ca avec un 4x4… La seule chose qui était gênante pour eux était la benne qui aurait pu frotter …

Niveau look
FORD RANGER, NISSAN et bizarrement l’ISUZU ( en Orange…lol)
Niveau performance sur la route…aucun ne sortait du lot
Au niveau sonore le TOYOTA était bruyant
La boîte de l’ISUZU est une catastrophe
Après je vais qd même être chauvin avec le moteur du FULLBACK (MITSUBISHI) tout ALU de 181 ch qui est très très silencieux , avec une consommation ridicule…par contre à vide le FULLBACK sautille bcp du cul…

Mais non tu n’es pas chauvin, c’est un moteur nippon, normal qu’il soit meilleur que sa concurrence européenne.
Je ne suis pas d’acccord avec toi pour l’avantage du double blocage que vous proposez. fiat possêde une solide clientèle pro( possesseur d’un ducato inside :ange: ) cet équipement ne laissera pas insensible( au moins) les travailleurs exploitant leur PU au maximum. Mitsu vend beaucoup de l200 clubcab aux pros profitant d’un tarif d’entrée de gamme attractif. Il n’y a pas de raison que vous ne récupériez pas un bon pourcentage de cette clientèle gràce au réseau fiat professionnal. Vendre des doubles-cabine ne semble être un plus grand challenge pour vous, fiat n’ayant pas( encore) l’aura de Mitsubischi et de son réputé l200. Ce déficit d’image pourrait faire basculer le choix du particulier du côté du jumeau nippon.

Je croise les doigts…moi en tout cas j’adore ma nouvelle voiture de fonction… :yahoo: …le seul reproche lorsque je suis en clientèle est de garer cet “engin” dans les centres ville…

Question d’habitude. Dis-toi que c’et à peu près la taille d’un Mercedes GL etque doc tu dois pouvoir aller dnas les parkings souterrains aussi.

Il y a une difference, c’est le rayon de braquage qui est large sur les pickups. Mais pas pire non plus qu’un Defender ou un Patrol.

Je vais sans problème dans le parking sous-terrain le plus exigü de Luxembourg.

Je pense vraiment que Fiat a fait un bon coup. Et Mitsu aussi.

Petite question qui n’a rien à voir avec le FULLBACK, à quel endroit du forum puis-je aller pour découvrir les accessoires de qualité à mettre sur nos pickups…étant donné que MOPAR n’a encore rien sorti sur le FULLBACK il va falloir que j’aille voir ailleurs pour lui mettre des tapis de sol type caoutchouc et des écrous antivols pour le reste je ferai découvrir à mes clients…