Le navara z-seb

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si cela se fait sur ce forum, mais comme je l’ais toujours fait pour mes autres voitures, Je vous présente donc mon camion! :smiley:
Un navara d40, 2.5l de 2010 acquis en mars avec 230.000kms(bon je croise les doigts et me dis que c’est fiable :chaud: )
Avec le covid j’ai reçu la carte grise qu’en juillet v’la l’attente surtout que l’ancien proprio n’a pas voulu me donner le numéro pour faire le changement!! Donc procedure de base.

Pour l’instant j’en suis super content(malgré une poulie d’alternateur qui c’est fait la malle :pulp: ), par contre ça braque pas et ça passe vraiment pas partout (du moins d’origine) pour la plaine accidentée et la forêt c’est chaud en l’état !

Donc va falloir opérer :smiley:

Le couvre benne sera bientôt a vendre, car pas pratique pour moi qui charge souvent paille, foin, bois et autre IBc, je change pour une bâche souple.

Salut,

Joli camion !
C’est vrai que les PU ça braque rien du tout, donc les manœuvres tu vas en faire :moqueur2:
Pour les capacités en TT, bah… ça dépend d’où tu viens, si tu compares à un patrol court, forcément :smiley: , mais c’est quand même pas dégueulasse, ça pose souvent au milieu à cause de son empattement et ça racle du cul à cause du porte à faux, ça croise que dalle aussi… mais avec des protections, une petite réhausse, de bon pneu et un blocage/glissement limité sur le pont arrière, on peut déjà aller loin !

:conduire:

je sais que les pneus y sont pour beaucoup et la rehausse qui va bien améliore les passages, d’origine c’est plutôt taillé pour les chemins que les terrains accidentés.

Du coup on va remédier à ça, il y a plein d’info sur le forum pour améliorer mon camion :conduire:

Bon voila, J’ai résolu mes problèmes de motricité avec des BF mud en 33x12,5x16 :smiley: et avec cales de suspension 5cm et body 5cm je passe quasi partout :conduire:

Il reste à remonter le pc arrière et corriger le carrossage négatif à l’avant ainsi que les triangles supérieurs car détente nulle.

bien joli comme ça :bien: :bien:

Super camion :bien: :bien:

T’as plus qu’a te joindre à nous pour l’AG 2021 ( on croise les doigts à cause du COVID )

C’est clair qu’il est chouette avec ses nouvelles chaussettes !!!
:bien:

Sa le fait bien :+1:

:bien:

Bravo!!
33 pouce c’est le minimum pour avoir un D40 sympa… :bien: :bien:
J’ai un peu éclaircie la photo pour qu’on le voit mieux…
Reste plus qu’a installer un treuil…
20200910.jpg
Cordialement Baloow

Le treuil va suivre :smiley:

Je pense qu’il lui manque 2 ou 3 cm de réhausse car vu comment il a fallu couper les ailes a l’avant, pour l’instant les 33 c’est le max :chaud:

Les pneus dépassent de 10 cm de la caisse, c’est un poil sauvage, il va lui falloir des petites extension d’ailes .

non laisse comme ça! j’avais 17 cm de chaque coté et il avait une bouille comme nulle part ailleurs :wink:
c’est bien le but quand on se monte un véhicule,c’est bien qu’il ne ressemble à aucun autre :smiley:

Et question à la “con”, est-ce qu’il a le droit de rouler sur route avec ces modifs ? (au niveau du code de la route ou de la législation ou de la loi ?)

Bien sur que non :slight_smile:
Normalement il faut même démonter ton col de cygne quand tu t’en sert pas, alors monter du 33" :siffle:

Légalement on ne peut rien faire…mais la lois est rarement appliquée à la lettre et il y à forcement une marge de manoeuvre et de tolérance qui est envisageable dans la mesure ou on exagère pas, que l’on ne fait pas n’importe quoi , que les modifications ne sont pas dangereuses et que la transformation reste discrète. Le plus dur c’est trouver le bon équilibre entre nos rêves de transformations et la probabilité d’être verbalisé au premier contrôle… Dans tout les cas le risque n’est jamais nul mais vaut peut être la peine d’être pris lorsqu’on pose sur la balance le plaisir que l’on en retire et la durée de vie qui nous reste pour en profiter. Passer sa vie à être raisonnable c’est triste à mourir…C’est un choix personnel laissé à l’appréciation de chacun…
Voici jusqu’ou on peut raisonnablement aller (de mon point vue), ce navra dispose d’un cm de réserve sous le triangle supérieur (ceux qui ont rehaussé leur Navara comprendront) et d’une marge de sécurité au niveau des cardans; Il est chaussé en 35 pouces et le déport des roues est modéré…
J’en profite pour faire un peu de pub pour le forum…
Cordialement Baloow
pickupmania.jpg

Très beaux en tout cas, les deux !!!

+1 avec toi Baloow, je pense que l’on peut faire un peu tout ce que l’on veut en modif dans le but d’en avoir un unique.

il faut que les proportions soient cohérentes et le rendu harmonieux, Cela n’empêche pas d’en faire un monster :lover:

D’où coup j’ai bodybuildé les roues, maintenant on passe aux ailes… “mode raptor” activé :orage:

La caisse a gagnée 15cms en largeur et Il reste encore 3, 4cm dehors, c’est juste ce qu’il faut :smiley: et j’aime bien les vis apparente , bon il reste encore l’avant à poser…

:bien: :bien: :bien:

On attend la prochaine photo avec impatience : 3/4 de face, bel éclairage (éviter le soleil au zénith et l’obsurité du soir) , arrière-plan débouché, roues droites, un genou à terre pour donner de la hauteur à la machine, téléphone parfaitement aligné à l’horizontale (à défaut d’appareil photo) , sans bougé et surtout avec une pensée émue et admirative (ça se voit sur la photo)… :smiley: :wink:
Cordialement Baloow

Bon euh… oui avec mes talents de photographe c’est pas gagné :redface: mais j’appliquerais tes conseils

Bon voila une photo un peu mieux prise pour le rendu avec les 4 ailes :lover:

Passage en forêt avec 1,5m3 de bois dans la benne nickel ça frotte pas :smiley:
Cela m’aura coûter le bocal de lave glace qui est truffé de vis ! :redface: c’est ça quand tu veux faire vite car tu bosse dehors et qu’il se met à pleuvoir… :mdr2: