Le Ranger de Naboo – Achat, prise en main et modifications

Ma télécommande est en 12v, ce qui facilite les choses. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Heu… pour le Ranger, tu penses en avoir un un jour ou tu es sur le forum “Ranger” juste pour te faire mal :mdr2:

Lol :bien: :mdr2:

Commandé y’a déjà plus d’un mois. J’attend !

Ah oui, c’est toi. Je te l’avais dit, tu vas lire TOUS les sujets du forum :mdr2:

Quels sont tes retours concernant les 2 barres led utilisées ? J’ai vu ta vidéo mais c’est vrai qu’il est difficile de se rendre compte malgré tout … Tu gagne en distance et en visibilité sur les côtés ?
J’ai repéré les mêmes et le montage dans la calandre est intéressant (si je ne monte pas une type Raptor).
D’ailleurs, tu as découpé une partie des ailettes de refroidissement ?

Concernant les kits xenon ? Pas d’erreur d’ODB ? J’avais vu pour ma part les kits LED mais du coup à voir, si tout va bien en xénon …

Je suis vraiment très content de mes barres led, car
1/ elles sont discrètes et bien intégrées
et 2/ elles éclairent vraiment beaucoup plus que les feux standards, sans pour autant être inutilisable tous les jours par crainte de provoquer en accident de la voiture d’en face. Ce sont des barres qui éclairent loin mais pas tellement sur les cotés. On se rend compte tout de même dans ma petite vidéo de l’apport par rapport aux pleins phare d’origine.

Oui, j’ai supprimer une partie du radiateur. J’ai fait le montage cet été en plein cagnard et je n’ai pas constaté de chauffe importante de la barre, même en plein soleil et après 10mn.

Concernant le kit HID xenon, j’ai un petit problème mais je ne sais pas si ça vient des HID. De temps en temps (et je n’arrive pas à comprendre l’élément déclencheur pour le moment…) le phare de droite s’éteint. Puis se rallume à un moment. C’est très étrange. J’ai interverti G et D et c’est toujours à D que ça s’éteint. :astonished: :doute:

Suite au tuto de naboo pour commander son portail et ses barres de led je vous propose ma vision et version de la chose.

J’ai réalisé un petit circuit sur de l’epoxy cuivré en gravure anglaise. J’ai soudé 2 écrous M2 qui serviront ensuite à fixer l’ensemble dans un tube.

Le tube est percé de 3 trous de 4 mm et 2 de 2 mm. Ces derniers sont chanfreinés afin de recevoir les têtes de vis. Chaque perçage est espacé du suivant de 6.35 mm d’axe à axe. Soit 25.4 mm entre le premier et le dernier. (Ces dimensions sont héritées du pas de 2.54 mm en electronique)

Chaque bouton poussoir est lié avec une paire de trous afin de souder les fils de liaisons vers la télécommande. Dans le boitier télécommande les fils sont soudés à la place des boutons poussoir.

J’ai 2 télécommandes, une pour le portail et une pour les portes de garages. La première est alimentée en 12 V par la batterie et la seconde est alimentée en 3 V grâce à ce convertisseur.
https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-transformateur-alimentation-tension-DC-DC-12V-3-3V-I1F2-HR/113219928783

Télécommande et alimentation seront dans un boitier plastique étanche dans le compartiment moteur.

L’extrémité du tube est fermée par un interrupteur avec voyant pour piloter les barres de led. Pas encore reçu à l’heure où j’écris ces lignes.
https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-12mm-Led-Light-Metal-Push-Button-Latching-Switch-Waterproof-Switch/163143252380?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=462308241414&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Le tube est un irl de 16 mm.

Reste à modeler à chaud et à peindre en noir. Bien sûr ! :smiley:
Si vous êtes intéressé par le circuit je peux peut être vous dépanner.
Phil

Jolie amélioration ! :10:

Avec l’interrupteur reçu ce matin c’est mieux.

Manque toujours la peinture noire ! :smiley:

C’est fait je viens de passer mon Ranger en “mode Naboo”.
Je viens de découper et poser le panneau pour avoir une séparation près de la porte de la benne et de poser le tube irl avec les boutons poussoirs (pour mes portails) et l’interrupteur pour les futures barres de led.
Tout fonctionne.
Suis content.
Phil :bien: :smiley:

Super philri, mais je croyais que tu n’avais pas encore ton Ranger (d’ailleurs, je viens juste avant de te demander des nouvelles du délai de réception dans ton post). Je dois me tromper et tant mieux si tu l’as.

N’hésites pas à mettre quelques photos içi si tu veux montrer tes réalisations.

:bien:

Je l’ai depuis 10 jours.
Espagnauto a fait accélérer les choses auprès de la concession espagnole par peur du malus et je suis descendu à Saint Jean de Luz chercher l’auto.
Retour par autoroute (500 Km environ) Un vrai gosse avec un nouveau jouet ! :smiley:

Je viens, cet après midi, d’installer des vérins achetés sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/1-Paire-Hayon-Verlangsamen-einfach-Up-Strut-Lot-Ensemble-pour-Ford-Ranger-T6/192699255024?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Commandés le 20 décembre reçus ce matin et montés en moins de 30 minutes.

Dès que j’ai une minute je fais des photos.
Au plaisir d’échanger ensemble.
Phil

On attend tes photos Philri et ton avis/retour sur ces petits vérins… Cela ne freine pas la remontée?
Il y a tellement de références sur Aliexpress ou Ebay qu’on ne sait pas lequel choisir. D’un autre coté le Prolift à l’air super si ce n’est son prix!

Le prolift me séduisait également.
J’ai voulu essayer pour 20 € cette paire de vérins. C’est pas l’investissement du siècle. :smiley:
Montage très simple si on a les embouts torx et 6 pans mâle. Les torx sont des gros modèles 30 et 50 ll me semble de mémoire. Bref faut être au minimum mieux équipé qu’un scout.
Ce qui m’a séduit c’est la symétrie de la chose.
Le vérin vendu par Ford est seulement du coté droit. Il doit donc retenir tout le poids de la porte d’un seul coté.
Ici les efforts sont répartis sur deux vérins et sur les 2 cotés de la caisse.
A l’ouverture top la porte ne vous emporte plus :exite: :yahoo:
A la fermeture je ne vois pas de différence avec avant comme la porte est hyper lourde.
C’est ici que le prolift prend tout son intérêt !
Je pense que ça va rester comme ça pour un bon moment.
Là la benne est dégeu, je suis en train de transporter des coupes d"élagage de saule.
Dès que c’est un poil plus propre je place des photos de ce que j’ai réalisé et une petite vidéo de l’ouverture / fermeture de la benne.
Bon réveillon.
Cordialement.
Phil

Merci Philri pour ce retour. Me suis laisser tenter!..

je viens de commander les mêmes, livraison dans une quinzaine, patience :wink:

Je n’avais pas vu ce (double) modèle et je n’ai qu’un vérin… Je changerai peut-être. Et le prolift à l’air très bien… mais 200 boules tout de même :confused:

Comme promis les photos demandées:


La séparation sur le modèle de Naboo.


Les fixations démontables sans outil.

8SFwIjbR888
Les vérins pour retenir la porte de benne.

Bravo philri pour ta cloison amovible ! Elle est très bien faite. Et tu verras, c’est tellement pratique… J’ai rajouté des crochets pour passer des sangles, sur la largeur, histoire de pouvoir immobiliser des trucs.

Pour tes vérins, je ne vois pas de différence avec mon unique vérin en terme de vitesse de descente. Comme pour moi, la porte commence par tomber un peu avant d’être amortie. Au moins, chez toi, elle est amortie des deux cotés, ce qui est mieux.
:bien:

Sinon, j’ai fabriqué une galerie pour mon Ranger, que je vais bientôt présenter.

Reçu ce matin afin de pouvoir brancher une remorque avec une prise 7 points acheté sur Ebay pour presque 12 €uros.
https://www.ebay.fr/itm/13-a-7-broches-N-S-conversion-adaptateur-prise-caravane-remorque-electrique-ME/263965652960

J’attends les tapis de sol caoutchouc pour les substituer à ceux en velours d’origine pendant l’hiver ! :smiley:
Dès réception je vous montre.
A très bientôt.
Phil

Moi j’ai acheté ce genre d’adaptateur pour la prise 7 broches de ma remorque et fonctionne nickel. :bien:

https://www.befr.ebay.be/itm/Car-Trailer-Truck-13-Pin-to-7-Pin-Plug-Adapter-Converter-Tow-Bar-Socket-Black-TE/372466175328?hash=item56b8b6cd60:g:cbMAAOSwal5YK8a~:rk:3:pf:0