Salut à tous, à mon tour d’être victime de cette maladie qui touche beaucoup d’entre nous, et ce depuis quelques mois déjà.
A mon tour en effet d’être victime de cette grave maladie qu’est la perte de puissance du moteur pendant qu’on le sollicite un peu trop .
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble cette maladie, voici une lise de symptômes dont mon Ranger souffre actuellement, ainsi qu’une liste des causes possibles et des solutions adaptées à cette perte de puissance.
Ces listes sont un petit récap de différentes infos trouvées sur le forum, je n’ai donc rien inventé de neuf aujourd’hui, j’ai simplement fait la synthèse des différentes infos trouvées afin d’aider plus facilement les possesseurs de Ranger TKE ou de Mazda BT-50 .
Les symptômes, les voici donc :
Turbo qui se lance, puis se coupe après une demi seconde de charge.
Perte de puissance en roulant, le turbo se coupe et ne se lance plus.
Le turbo se lance par à coups.
Dans mon cas, un passage à la valise indique un code défaut P2263, à savoir problème de performance avec le système de suralimentation turbo / compresseur.
Pour les causes les plus communes à ce code défaut, les voici :
- Turbocompresseur défectueux
- Capteur de pression de suralimentation défectueux
- Contrôle de la pression d’injection défectueux
- Capteur de contre-pression d’échappement défectueux
- Gaspillage défectueux
- Une fuite dans les conduites d’alimentation en pétrole
- Lignes de vide cassées ou desserrées
Pour les causes communes les plus simples à un problème de puissance, les voici également :
-
Filtre à air colmaté
-
Filtre à gasoil colmaté
-
Support de filtre à gasoil défectueux
-
Pompe immergée fatiguée (carburant qui arrive par à coups dans le système d’injection)
Cela étant posé, voici donc ce que j’ai fait pour le moment pour isoler les causes les plus probables de ma perte de puissance : -
Enlever le filtre à air, rouler par temps sec et chaud près de chez moi et faire monter le 4x4 en charge
→ Perte de puissance en montée, filtre à air encrassé hors de cause. -
Enlever le capteur de pression de suralimentation :
→ Capteur encrassé par la calamine, suie et autres résidus de combustion, je l’ai donc nettoyé en attendant de pouvoir rouler avec le gros demain. -
Commande d’un filtre à air + gasoil neuf, ainsi que d’un capteur de pression de suralimentation pour les monter dès que je les ai.
voici pour le moment, je mettrais des photos rapidement pour indiquer l’emplacement des différents capteurs, ceci afin d’aider de la façon la plus simple les utilisateurs.
dans le cas ou j’ai dit une connerie merci de me le dire et j’éditerais le post en fonction.
Whitouxx