Les défauts du ranger

sur mon WILDTRAK 2013

j’ai les phares avant et feux arrière qui prenent l’eau (condensation avec le soleil)

on m’a changer 2 fois la serrure arrière de la benne

au début le régulateur ne marchait pas et il donnait des gros accouts a la décélération

arceau composite avec des coulure et un cache vis qui se décolle

sinon pour le reste ça va bien :conduire:

Un truc que je trouve dommage, c’est de ne pas avoir de poignée dans le montant de pare brise comme celle du côté passager. Je ne suis pas un nabot, mais je trouve cela bien pratique (comme dans l’amarok)
je pense y remédier en cherchant une garniture d’un model anglais…vu que le passager chez eux est de notre coté conducteur.

je trouve aussi que la peinture est plus que légère…il se griffe hyper vite (sur le bleu en tous les cas) et ca pour le coup, un utilitaire mériterait une peinture ou un vernis ad hoc…

j’ai oublié je resserré la vis de chaque arrêt des portières complètement il y avait beaucoup de jeu en plus ça fessait du bruit


apparamment le bac de benne des nouveaux ranger est différente avec la porte creuser au milieu et le bac qui sort de 5/10cm quand c est ouvert

difficile a expliquer sans photo

je vous le montrerai bientôt puisque je dois avoir mon nouveau gros (le 2014) ce mois-ci :lover:

Je te rejoind fresarchi pour la peinture, j’ai reçus quelque gravillon sur le capot et hop des éclats je suis aller mon concesionaire il trouve sa normale mais pour mon pere qui est garagiste c’est l’inverse donc je vais contacte Ford France et on vera ce qu’il dise

sur mon ancien Honda CRV la peinture était encore plus fine que sur le Ford (qui coûte moins cher)…

L’avantage c’est que c’est un 4x4… plus c’est rayé mieux c’est :smiley: :moqueur2:

la meme chose :bien:

il y aussi au niveau des portes je trouve qu’il faut bien les claquées pour les fermés au debut je pensé que c’était normale mais sa me le fais toujours. Est ce que sa le fait a d’autres personnes ou pas.

Aucun problème avec mes portes : le PU a moins de deux semaines. Elles se ferment même plus facilement que mon autre voiture.

moi ca ferme tout seule et meme tres bien pour un pu mieux que une berline :bien:

Bah pour la peinture moi il est déjà tellement griffé lol du haut en bas qu’il commence seulement à avoir sa gueule de baroudeur lol

pourquoi ta un chat :mdr2: :mdr2:

:moqueur:

A près de 40 000 km, pas de soucis coté moteur et boite.

Toujours des défauts de finition - garnissage de contre porte, jeux dans la serrure de benne.

Des détails d’ergonomie : les volumineux rétros qui masquent une partie du champs de vision à certains croisements. Le placement de la commande de l’ordi…

Le bruit vue de l’extérieur… amélioré par la pose d’une ligne Tecinox.

Mais dans l’ensemble pas de regrets : tous les engins ont leurs points forts et faibles.

Idem pour moi… Ranger a 18mois et 60000… Premier PU et plutot deroutant au depart… Maintenant un pur bonheur surtout que la bête semble s ameliorer de jour en jour…a moins que ce soit moi qui m habitue…ou les deux !! :smiley: :smiley:

Du coup, je regarde les petits détails de finition ou autre avec bcp de recul…

Par contre les gars, ou les filles d ailleurs… , arrêter d acheter des rangers…je commence a en voir partout… Trop c est trop… :conduire: :conduire:

Par contre les gars, ou les filles d ailleurs… , arrêter d acheter des rangers…je commence a en voir partout… Trop c est trop… :conduire: :conduire:[/quote]

\

  • 10 !!!

Heureusement que j ai un peu préparé le mien pour le rendre unique par chez moi!!!

C’est vrai que le gros à des défauts, mais il est très attachant (je le préfère à la dernière mazda 6 de madame), et il est plus pratique que bon nombre de voiture !!!

J’ai le même défaut, au moins à gauche (je suis rarement passager).
Je pensais que c’était un prob de boulon mal serré comme ça a été évoqué dans une discussion.
Le concessionnaire Ford de Langon m’a expliqué que c’est un prob de pression dans l’habitacle. Quand on ouvre un peu la vitre, on peut claquer la portière doucement. Mais c’est pas très pratique… :doute:

Petite mésaventure spécifique au Supercab.
Il y a quelques semaines, j’ai ajouté une clef en croix pliable dans le coffre sous le siège arrière gauche qui contient déjà le cric.
La clef a bougé et le coffre était totalement bloqué fermé avec impossibilité de l’ouvrir.
La concession a quand même réussi à l’ouvrir sans tout casser.
Bref, méfiez vous si vous ajouter quelque chose dans ce coffre qui ne peut pas contenir grand chose.
Ce n’est pas un défaut mais c’est un peu chiant. :siffle:

salut
perso j ai eu les aretoire de porte desserés, le compresseur de clim hs il y a un an et la ca recommence :batte:
le rideaux de benne coincé ( reparé grace aux pièces fournie par mt)

et la j ai des grincement dans le train avant et je ne sait pas ce que c est???