Les défauts du ranger

Petit souci qui énerve: - après avoir utilisé la position 4H ou 4l le retour en 2h est problématique, il faut reculer, avancer, parfois reculer encore pour enfin débloquer le 4h ou 4l, ceux qui vous suivent se disent "c’est quoi ce cirque !

Ah oui tiens moi aussi j’ai ce problème là. En général,j attends plusieurs seconde que la gamme courte se déconnecte.seconde pendant lesquelles je joue avec l’embrayage pour aider…mais bon, il m est arrivé de finir par éteindre le moteur,couper le contact et redémarrer… Un reset quoi…

a moi aussi sa mets déjà arrivé surtout quand tu retourne sur le goudron sa aime pas trop donc éteint et rallumage du moteur c’est ch… surtout quand tu es le 1er d’un convoie de 6 4x4 qui ressort de forêt

+1 !! j’ai eu le même pb en sortie de terrain très pentu : obligé de m’arreter et de tout couper et donc de faire arreter les potes resté encore dans la cote… :siffle: :siffle:

C’est la rançon de la gloire les gars, avec nos ranger on est toujours en tête du convoi ! :smiley:

Salut à tous,
Pour ceux qui ont les vitesses qui passent mal, il faut aller en concession faire contrôler le réglage de la sélection en rapport avec les fourchettes.
Sinon, oui le Ranger à des défauts, l’un principal : on l’aime bien

bonne route !

Bonjour à tous,

  • Pour répondre au fait que les portes ferments mal comme il est censé passé des passages de gué a 80cm les portes sont étanches du coup quand on essaye de claqué la porte ça marche pas alors que si une vitre est ouverte no problem.

  • Ensuite pour ce qui est de la position 4h a 4l il faut rester a l’arrêt au point mort embrayage enfoncé et attendre des fois il suffit de passé la 1er et hop. Pour ce qui est de passé de 4h a 4l je n’ai jamais eu de soucis…

Maintenant je vais évoquer les soucis que je rencontre :

  • Sur la route : le PU reste accélérer entre chaque passage de rapport supérieure, très désagréable, voir dangereux quand on est chargé, car si on passe un rapport dans une descente uniquement pour soulager ( sans accélérer ) il met un a coup quand on relâche complétement l’embrayage.

  • En tout terrain, en cote ou chargé : Il n’a absolument aucune force au ralentit, même a vide si j’attaque une pente en seconde et que je le laisse grimper tout seul, il n’y va pas (obligé de remettre la première sous peine de calé).

-Dernier point en croisement de pont ou en cas de perte d’adhérence il est censé y avoir un système qui permet de trouvé la motricité d’après ce que j’ai compris, hors je peu rester bloqué en croisement de pont 10 minutes sans que rien ne se passe les 2 roues (une avant et une arrière) tournent dans le vide et moi je fait du sur place.

Est ce que vous aussi vous avez les mêmes problèmes, si oui les avez vous résolu et comment ?

Merci.

pour le croisement de pont je crois qu il faut etre en longue pour que l anti patinage fonctionne et fasse office d autobloquant je crois qu en courte c est desactive et donc ca patine

2 petits défauts que je viens de voir…mes phares arrières son remplis de petites mouchettes…Sans doute rentrées par le joint du phare, elles sont coincées dans le bord du phare (à l’intérieur) le long des ailes arrières…pas cool…je vais voir si les phares son collés ou pas, si collé j’irai au garage, car si des mouches entrent;.l’eau pourra le faire aussi. Second petit défaut, ma voiture est bleue avec le pare-chocs avant avec une partie grise. Cette partie est un film autocollant dont une partie vient de s’enlever au nettoyage haute pression. Je sais la haute pression c’est caca…mais pour un pick up ce n’est pas anormal de la laver de la sorte. Voilà mais à part ca je reste très content, déjà 12.000 km et zéro problème.

Salut a tous,
Mon Ranger je l’ai choisi pour ses qualités et pas pour ses défauts. maintenant comme il a été dit plus haut il n’est pas parfait. Je roule en utilitaire depuis 25 ans et le ranger est lion d’être le plus mauvais. Après 15000 km, je le trouve toujours super. toutes choses ou personnes a des avantages et inconvaignant. :smiley:

+1 :bien:

retour du garage pour moi et verdict compresseur de clim hs le deuxieme en 340000kms soit un par an :astonished:

pas de fuite mais ils ne savent pas pourquoi
heureusement que j ai la garantie plus l extension

:astonished: :frowning: 340000km ?? :doute:

Ok ok pas taper :moqueur2:
g mis un zero de trop c était bien 34 000 kms

:wink:

tout a fait d’accord avec toi.