Salut à tous,
Ici je n’aborderai pas les traditionnels objets, outillages et autres car ce serait des choses que vous auriez tous et que bien entendu vous n’oublieriez pas d’emmener, lors de vos raids en 4x4.
Voici donc pour ma part 10 petites choses qui me sont devenus indispensable, lorsque je pars plusieurs semaines en raid 4x4.
_un BOOSTER batterie Tacklife T6 - 800A 18000mAh portable Jump Starter, afin de démarrer son véhicule, si d’aventure l’on se situe à des années-lumière de tout et que votre batterie ne démarre plus (c’est très efficace).
_Une sélection de différentes grosseurs d’attaches rilesan (colson). Cela n’a l’air de rien mais un jour ou l’autre vous regretterez de ne pas en avoir emporté avec vous.
_Une Lampe frontale rechargeable - 600 lumens - HL900 USB V3 (acheté chez Decathlon).
_Un Thermos Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable 0,7 l marque thermos (idéal pour avoir du café chaud toute la journée).
_Une batterie externe portable, référence B30224 EC TECHNOLOGY qui permet de recharger la batterie de son téléphone, lors d’une activité pouvant durée plus de 48 heures (trek avec bivouac).
_Ruban toilé de réparation ultra résistant T-REX, 48 mm X 10,9 Mètres, Temp. -12°C jusqu’à 90°C (super utile dans plein de cas).
_Raquette Anti Moustique, 4000V DH-WP03 marque CONOPU, servant aussi la nuit de tueur de moustiques et autres insectes volants (super efficace !).
_Un petit chariot de mécanicien Parkside ou autre, afin d’inspecter des dessous de son véhicule sans effort (ça change la vie).
_Un Chapeaux pliable compact avec moustiquaire intégrée, maille 300 Semptec (les mouches peuvent parfois vous gâcher la vie et ce petit chapeau va vous redonner le sourire).
_Une petite bombe lacrymogène au poivre (super efficace pour faire fuir une harde de chiens agressifs, comme au Maroc par exemple où à plusieurs reprises je me suis retrouvé dans une situation critique, face à 3 ou 4 chiens errants qui avaient éluent leurs domiciles, dans des lieux isolés improbables.
Si vous aussi vous avez quelques recommandations, je serais bien entendu preneur