Salut tout le monde, petit message vite fait en passant :
Nous avons un souci avec les mails émis depuis le forum vers des adresses email en @orange.fr, leur antispam ne nous trouve pas assez bien pour eux J’ai normalement fait le nécessaire pour qu’ils soient contents, mais ca va prendre quelques heures/jours à être pris en compte de leur côté…
Les protections antispam un peu partout ca commence à compliquer sérieusement l’envoi des mails depuis le forum, j’ai une solution sous le coude, mais il se pourrait que les mails que vous recevez changent d’expéditeur et passent sur le domaine pickup-mania.com (à la place de pickup-mania.org actuellement). Logiquement, ca ne devrait rien changer pour 99% d’entre vous, sauf pour ceux qui ont fait des filtres de messagerie sur l’expéditeur des mails
Bon, ces boulet de chez Orange ne sont toujours pas contents, ils refusent toujours les mails.
Pour ceux qui ont une adresse email en @orange.fr : si jamais vous avez d’autres adresses (autre que du @orange.fr), utilisez-les pour les notifications du forum, car je ne sais pas combien de temps Orange va mettre à réagir, et on est totalement coincés, on a déjà fait tout ce qui était possible de notre côté.
Pour ceux qui sont intéressés par la technique :
le traffic de mail sortant est désormais chiffré : les communications entre le serveur web du forum et les serveurs des fournisseurs de messagerie (Gmail, Hotmail, etc.) ne se font plus en clair. Ca évite par exemple d’avoir des messages du genre “ce message n’était pas chiffré” dans GMail. Ce n’est pas extrêmement utile, c’est plutôt cosmétique
on est clairs côté SPF, c’est une des “briques” utiles pour améliorer notre “réputation” en termes de mails envoyés
on est clairs côté DKIM, c’est une autre brique encore plus utile, ca signe les messages automatiquement entre serveurs de mail
on est presque clairs côté DMARC, plus d’infos plus tard