liste des problèmes rencontré

J’ai eu exactement la même panne, et puis après environ 100 bornes, il n’a plus jamais redémarré.

J’ai rapidement cru à une panne de la pompe HP qui limaille sur certaines versions du 2.0 TDi VAG, mais ce n’était pas ça, mais j’ai les mêmes pièces à remplacer !

Devis VW 6000 à 6500€ , mine de rien, donc, fais gaffe au diagnostic qu’ils vont te donner.
Moi, je me suis offert une console diag.

Bah m**** alors :batte:
En plus le sav de VAG ne vaut pas un pet de lapin :devil:

et exiger que le service dépannage vw le ramène pres de chez toi ?

Aujourd’hui, remplacement du roulement avant droit bien abîmé. Il a fallut y aller au chalumeau pour l’extraire mais prix correct de 260€ :smiley: .

Suite et fin de mon incident. Finalement, je dois reconnaitre que l’affaire c’est plutôt très bien terminée, car VW à pris en charge 100% de la réparation (env. 900 euros, système de dépollution (vanne EGR ?)).

Le garage de Chalon-sur-Saone, que je recommande grandement par son efficacité, a demandé à VW cette prise en charge s’en m’en parler, car ils savent que depuis le scandale VW sur les mesures de pollution, ils sont “souples” sur ces réparations. Ce que la réceptionniste m’a expliqué, c’est que ce programme caché dans les véhicules concernés, usait prématurément cette pièce. Et qu’en conséquence VW ne discutait pas trop les prises en charge :yahoo:

Au final, entre VW assistance et VW Chalon, cet incident ne m’a couté que 70 euros de diag. par Chalon + essence et péage pour récupérer ma voiture. Je m’attendais à une catastrophe :bien:

Bon, maintenant, j’ai commencé à regarder le Ford Ranger qui me fait de l’œil, alors j’hésite :langue:

excellente nouvelle!! bravo au service après-vente :slight_smile: :slight_smile:

C’est étonnant, il y a 2/3 ans nous lisions le même type de commentaire ici mais dans l’autre sens, les plaintes de propriétaires déçus du ranger remplissant le forum :siffle: La roue tourne…

La roue tourne…

à condition que ce ne soit pas la roue de secours :moqueur2:

:dehors:

Tant mieux :bien:

Au fait quelqu’un a fait la mise à jour VW concernant le système anti pollution ?
Ça ne concerne que les 163cv, je crois.

Je reçois des lettres de rappel sans arrêt, mais je n’ai pas envie de le faire, car sur les forums Audi et VW, les gars cumulent les emmerdements, après.

on a tjrs refusé, ils ont laissé tomber

Sauf que si je n’avais pas fais cette mise à jour, la réparation aurait été pour ma pomme :stop:

Oui, la roue tourne et c’est vrais que j’ai bien envie de changer PU. Cet incident est une excuse, c’est clair.
J’ai vu qu’il y avait effectivement pas mal de retours sur des pb Ranger, mais à la fois, il ne faut pas perdre de vue que les volumes de vente ne sont pas les mêmes. Beaucoup plus de Ranger que d’Amarok…

J’ai fais deux simulations avec Amarok et Ranger, à équipement à peut près équivalents (sauf que l’Amarok ne propose pas le correcteur de trajectoire et le limitateur adaptatif, par exemple), c’est environ 10ke de plus sur VW. Ils abusent je trouve. Certe, le moteur est une 6 cylindres et la BVA est en 8 (contre 5 cylindres et BVA 6), mais tout de même…
Bon, c’est pas fait, mais j’y réfléchis :51:

Oui, nous il a été fait juste après l’arrivée du correctif sans qu’on nous demande notre avis lors d’une révision…
Pas constaté de problème particulier si ce n’est une consommation en très légère hausse et peut-être une très légère baisse de couple :doute:

Bon par contre, on a gagné un contrôle technique gratuit, super ! :mdr3:

Sinon, nous aussi à désormais 107.000km on a le droit de temps en temps au classique voyant orange + perte de puissance, souvent après une période de petits trajets… Un redémarrage puis un décrassage en règle une fois le moteur chaud règlent le soucis :mrgreen:

Merci :bien:

Sur le mien, dès qu’il refonctionne, je fais un décrassage de vanne EGR avec du Bardahl, et si je le garde, je ferai ça 2 fois par an.

J’avais des emmerdement sur le Santa Fé, j’ai fait ça et il a refonctionné. Bon, depuis, j’ai débranché le tuyau de vide qui pilote la vanne, et j’ai réglé le problème définitivement :smiley:

Salut à tous,

J’habite Madagascar. J’ai un startline de 163ch d’occasion enclenchable depuis deux ans. Je l’ai eu à 75 000km au compteur.
Après les petites révisions habituelles (vidange, changement de filtre de tout genre) quand on prend un PU, je me prends une valise d’entrée de jeu. J’ai changé moi-même le filtre à gasoil. Il fallait activer la pompe de gavage avant de redémarrer. La pompe HP a limaillé direct au bout de 300 km sur nationale. Verdict : pompe HP fusillé, injecteurs morts, réservoir à nettoyer. Encore heureux que le régulateur de pression n’est pas mort aussi. Les pièces ont été commandées réusinées d’Angleterre.

Les petits pépins rencontrés depuis :

• saute d’humeur du calculateur ABS situé sous le levier de vitesses
  • les vis de fixation de la transmission qui s’ouvrent tout le temps (va falloir trouver une solution radicale genre colle frein)
  • la sureté de la portière arrière gauche qui fait des siennes de temps à autre (faut appuyer dessus pour qu’elle s’enfonce)
  • le fameux deuxième rapport qui est difficilement enclenchable à froid (faut attendre que l’huile de la boite soit assez chaude)
  • les connecteurs du calculateur qui ont rouillé (le précédent proprio était fanatique du lavage a haute pression du moteur), un petit coup de bombe nettoie connecteur
  • les freins avant qui tressautent quand on freine d’urgence sur une chaussée degradée, va falloir changer les disques qui sont passablement usés

Les pièces changées depuis :

• pompe HP, injecteurs
  • filtre à air, filtre gasoil, filtre habitacle
  • disque embrayage, butée, plateau
  • huile boite
  • pneus en 275/80 R16 (les montes normales en 245/70 R16 sont invivables sur bitume des qu’on accélère la cadence surtout dans les tournants, crissements et décrochages fréquents du train arrière car ici on a le tour de corse avec les virages qui vont avec)
  • la sono (une autoradio sony et des enceintes VW) en alpine 178 et deux paires de dls ultimate UP6i
  • les ampoules H7 du projecteur principal

Les pièces à changer bientôt :

• volant bimasse
  • freins complets
  • amortisseurs
  • courroie de distribution
  • les projecteurs principaux qui se fendillent (si quelqu’un a des infos sur une boutique où on peut trouver les phares angel eyes je suis preneur)
  • je me tate pour changer tous les silent bloc (Av, Ar et barre stabilisatrice) en polyuréthane. Ca existe mais faut les commander de Russie.

PS : je ne vais jamais en concession, j’achète les pièces et moi et mon frérot on les installe

Pfff :chaud: combien de kilometres maintenant ?

:astonished:

+1
:chaud: :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:

85 000 km. Vu que le pu a ete immobilisé 6 mois dans la brousse pour le probleme de la pompe hp

Heureusement que j’ai lu ton commentaire, je viens de remplacer la pompe hp et les injecteurs, donc je commande un VCDS pour faire tourner la pompe de gavage et réamorcer l’installation :bien:

Merci :tchin:

Deutch Kalitat :smiley:

c’est un soucis recurrent des pompes common rail. Sans réamorçage de carburant, limaille assurée 1 fois sur 2. :frowning:

de mémoire, les pompes delphi étaient très touchées sur des modèles renault mais cela touche aussi les VAG 1.6 tdi par exemple.

Quand je change le filtre à gasoil sur vag, je lance même deux fois la pompe de gavage. Comme à l’apéro, tu part pas sur une seul jambe :51:

Yes, je ferai ça à chaque fois :bien: