c’est à mon tour de partager un soucis sur mon amarok qui n’en ai pas vraiment un ( tout depend de l’utilisation faite que j’expliquerai plus loin ) 
Pour rappel, amarok 163 de 2012 avec 65000 kms. Après avoir reçu mon VCDS 18.1, j’ai trouver plusieurs defauts de vanne EGR ( sans voyant )
4881 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
après effacement, cela revenait systèmatiquement au bout d’un moment. J’ai donc entrepris mes recherches.
grace au site Volkswagen, j’ai pu voir que mon amarok avait bien subit le rappel 23R7 ( reprogrammation pollution )
j’ai donc télécharger mon certificat de rappel.
ensuite, j’ai pu aussi trouver sur ce même site, le fait que Volkswagen prenne en charge les frais sur le système de recyclage des gazs suite à cette mise à jour. Il arrive que cela s’encrasse plus vite que prévu.
Surtout que l’ancien proprio avait 71 ans, et n’avait fait que 63000 kms en 6 ans, habitant près d’une grande ville, je présume qu’il a en plus fait pas mal de ville avec.
J’ai appeler les VW proche de chez moi ( Meuse ), un n’avais pas le temps, et le deuxième voulait me facturer directement 105€ de diagnostique et il voulait la voiture pendant une journée complète ( à 110 kms de chez moi.
)
j’ai donc appeler volkswagen Saint Quentin, car je suis originaire de la-bas et ma famille y est encore. j’en profite donc pour prendre des vacances. 
Résultat, après mes explications, prise de rendez vous rapide ( appel mardi et rendez vous ce matin à 9h30)
diagnostique effectuée en 45 minutes et demande de prise en charge validée immédiatement à 100% ( pièces et main d’oeuvre )

Je suis donc ressorti avec un rendez vous jeudi prochain avec prêt d’un véhicule pendant l’opération.
En gros, tous depend de la concession. Soit vous avez une très bonne concession comme Saint Quentin qui fait tous pour les clients ( et cela, je le connais depuis de nombreuses années chez eux ) soit vous tomber sur des charlots qui veulent soit pas bosser ou alors vous faire banquer.