Lubrifiant injecteur

bonjour
sur mon hilux vigo 3l de 2012 alors que j’ai fait entretien il y a 5000km j’ai le témoin de présence d’eau qui s’est allumé donc changement de filtre a reprévoir , je voudrai vider le réservoir aussi pour voir s’il y a beaucoup d’eau mais il y a pas de bouchon de vidange !!! il faut faire par aspiration et déposer le réservoir ensuite pour Nettoyer ?
Ensuite je voudrai mettre quelque chose pour lubrifier les injecteurs en cas que me conseiller vous ?
Pour finir j’ai vu que mon refroidisseur de gasoil qui est après le réservoir a des lamelles bien plié mais qui fuit pas a avoir pris des petes es ce grave ? merci

Si tu veux nettoyer ton réservoir, oui, il faut le démonter après avoir siphonné.

Pas besoin de lubrifier les injecteurs avec un quelconque additif.

Bien pliées, cela veut dire quoi ? As tu une photo ?

A+

Moi aussi il est un poil (voir plus ) plié et cela roule toujours et si il y a une fuite avec le GO c’est vite visible et aussi en odeur …

The Pater
je comprend pas ce que tu veut dire ; pas besoin de lubrifier les injecteurs avec un quelconque additif
Eric non pas de fuite donc je laisse comme ca mais ca sert vraiment a quoi ce refroidisseur ?

Je veux dire que la gasoil est suffisant pour assurer la lubrification des injecteurs. Pas besoin d’ajouter un additif supplémentaire.
Si les injecteurs ont un début de grippage, c’est très certainement à cause de la contamination du gasoil (eau par exemple). Et ajouter un additif ou ajouter de l’huile 2T n’enlèvera pas les traces de grippage.

Note que tu peux toujours démonter et désassembler les injecteurs, faire un nettoyage aux ultrasons et regarder à la loupe (grossissement 8x ou 10x) l’état des aiguilles… si tes injecteurs peuvent être désassemblés.
Traces de grippage ou de piqûres de corrosion = remplacement des injecteurs.
Mais, perso, tant que mon moteur marche bien, je ne touche à rien à part la maintenance usuelle.

ok merci, j’ai déposé le support du filtre go et nettoyé et il y plein de morceau comme des algues donc du coup je dépose le réservoir aussi pour tous remettre propre souffler les tuyauterie etc… mais je vais regarder s’il y a pas de produit pour nettoyer le reste coté moteur mais normalement ca doit etre propre grâce au filtre. quelqu’un a déjà monter un filtre en verre ou autre qui ce lave par exemple avant le filtre go d’origine ?

Comme des algues ? gnégné quoi ?

tu es sur car à part si ton engin n’a pas roulé pendant plusieurs années avec un réservoir à moitié plein et des écarts de températures/humidité significatifs, je ne vois pas comment.

j’ai eu le cas (6 mois sans rouler) donc go un peu dégradé, mais rien de plus : il a suffit de mettre un additif pur augmenter le taux de cétane et puis c’est tout.

sinon j’ai bien utilisé un produit facom 6en1 mais j’ai roulé ensuite pendant 400 kilomètres…et à l’arrivée, hop plein tout de suite pour tout re-re-diluer.

Il n’y aurait pas quelque chose qui serait plutôt en train de se dégrader ? revêtement de réservoir, l’intérieur des durites, etc ?

As tu utilisé un produit du style nettoyant moteur/injecteur à verser dans le réservoir ? auquel cas, il est impératif de rouler beaucoup pour consommer au maximum le mélange et le rediluer ensuite en refaisant le plein. Si tu n’as pas fait cela, et si tu l’as versé dans un réservoir à moitié vide, le produit dilué dans carburant qui stagne dans les durites quand le moteur est arrêté, peut attaquer les durites.

Et par conséquent tu vas retrouver des filasses ou les bouts fin de durite dans le filtre.
Les produits à diluer provoque TOUS des effets de bord s’ils sont mal mis en oeuvre.

Se croire plus malin/intelligent que ceux qui ont mis au point le produit, peut être néfaste pour le portefeuille. Procédure, procédure et réflexion sont indispensables.

Je pense que tu as choppé une bactéries dans le gasoil, démontage, nettoyage et un produit désinfectant à mettre au premier plein pour nettoyer tous ca

En tout cas si c’est vraiment des algues, il faut traiter rapidement et bien car sinon elles continueront à se développer.

j’ai déposé le réservoir mais il était pas mal mais j’ai tous soufflet pour etre tranquille demain je remonte tous mais quoi mettre comme produit ?? je vais chercher

A ta lecture j’ai fait une question a mon service technique sans marque de véhicule.
Retour
il y a eu cela avec des filtres à GO trop vieux et donc formation de mèche de tissus (déchet du papier filtre) entre le filtre et les injecteurs.
Mais rien actuellement entre le réservoir et le filtre

ok merci ERIC c’est un filtre Purfux qui ma paru en bon état au moins au visuel mais maintenant tous est propre