Quelqu’un connaît-il ce site ou a-t-il déjà commandé des huiles chez eux ?
Non
moi je commande chez https://www.racinglubes.fr/
il y a souvent des promo et quand ils disent que s’est dispos c’est vraiment dispos pas de surprise
Salut Macpoy26,
Merci pour ton retour.
Je suis allé voir et malheureusement, ils n’ont pas l’huile que je recherche.
@+
Avant j’avais commandé sur racinglubes. Mais aujourd’hui je n’ai pas trouvé l’huile que je voulais.
Dernièrement, j’ai commandé sur https://www.misteroil.fr/fr-fr
Livraison rapide de l’huile commandée…
A+
Merci The-Pater pour cette info .
Malheureusement, l’huile que je recherche (SHELL S6 AXME 75W90) n’est y est disponible qu’en grandes quantités.
Je poursuis me recherches … et vais peut-être devoir m’orienter vers une huile équivalente dans une autre marque mais laquelle choisir ?
C’est une huile synthétique de pont hypoïde (GL-5)… et c’est étonnamment une MT-1 sans être une GL-4.
Perso, je prends une huile 100% de synthèse GL-4, GL-5 et MT-1, 75W90 pour:
lubrifier la boite de transfert et ponts de mon Defender
lubrifier la BV et le pont de ma moro (BMW GS)
lubrifier la BV, boite de transfert et pont du Hilux (déjà commencé durant la LOA, vu que le concessionnaire ne l’avait pas fait et ne le reconnaissait pas)
Une huile, cela simplifie la logistique et permet de ne pas avoir trop de bidons (avec pompe et tuyau).
https://landroverfaq.com/download/file.php?id=15748&mode=view
C’est une Castrol, la Transmax Universal LL 75W90. Avant j’utilisais la Castrol Syntrax universal Plus 75w90, plus produite.
Re-merci The_Pater pour toutes ces infos.
Je vais aller creuser maintenant !
Est-ce que cette huile est utilisable avec un différentiel à glissement limité ?
Elle n’est pas prévue pour. Ni la Shell S6 AXME d’ailleurs.
A+
Salut The_Pater.
Tout à fait d’accord en ce qui concerne la Shell S6 AXME d’ailleurs.
Si je te pose cette question c’est parce que tu parles d’une seule huile pour tous les ponts et boîtes.
Ton HILUX n’est pas équipé d’un différentiel à glissement limité ?
Non, pas de diff à glissement limité.
A+
Tout est clair maintenant !
Je rebondis sur cette file car je peux (malheureusement) partager mon expérience en cours avec Lubweb.
Le 6 décembre, j’ai commandé 20L d’huile pour transmission; c’était un peu urgent car nous partons en groupe de voiture au Maroc le 19/12.
Fin de semaine dernière (09/12), ma commande était toujours en “en préparation”; alors qu’une autre commande chez un autre fournisseur était déjà livrée chez moi (*).
Et là je me rends compte que le seul téléphone indiqué par Lubweb (qui est un mobile) n’est JAMAIS joignable. Vous pouvez appeler à n’importe quel moment de la journée; c’est messagerie direct.
Ils ne répondent pas non plus aux SMS.
Et les réponses à mes mails sont inquiétantes: ils me disent que l’huile commandée est en réapprovisionnement (alors qu’elle était indiquée en stock - j’avais bien pris garde à ce point avant de commander)… et rien d’autre, pas de délai, rien.
Je leur ai demandé de me rappeler pour s’entendre sur un produit alternatif; aucun rappel, aucun retour.
Maintenant, j’ai demandé le remboursement et l’annulation de ma commande comme m’y autorise le droit de rétractation; puisque qu’il est maintenant trop tard pour que je sois livré dans un délai compatible avec le départ du groupe au Maroc.
Donc, en conclusion sur Lubweb:
- ce qui est indiqué en stock sur leur site n’est pas forcément en stock.
- ils sont injoignables (donc s’il y a un problème, ça va surtout rester votre problème).
- malgré mes demandes insistantes à être rappelé (j’ai donné mon mobile), ils ne rappellent pas.
- bref, à la lumière de mon expérience… A FUIR.
Et pour partager ma conclusion personnelle: toujours essayer d’appeler au téléphone avant de commander sur un site web; si ça ne répond pas, ce n’est pas bon signe!
(*) très bonne prestation de http://piecesautonantes.com
Je complète mon témoignage.
Peut-être (ou pas) suite aux différents avis que j’ai publiés sur internet, le (ou l’un des) responsable de Lubweb m’a rappelé sur mon mobile. Il m’a proposé la livraison de la même huile mais dans un format différent de contenant (par 2L au lieu de 20L); pour moi, c’est très bien. J’ai reçu les produits aujourd’hui.
Je regrette juste que ce geste arrive après 5 jours d’agacement et qu’il n’en reste pas moins que le numéro de téléphone présent sur le site est injoignable.
Mais je voulais néanmoins raconter l’histoire jusqu’à sa conclusion.
A chacun ensuite de se faire son opinion.
Et bien non !
Je viens d’annuler une commande chez www.racinglubes.fr car j’en ai eu marre de me faire bananer (un coup c’est le stock mal répertorié, ensuite c’est la livraison qui a du retard puis le fabricant d’huile qui s’est trompé dans la livraison …).
J’ai été patient (2 mois à attendre) mais maintenant je sais que ce site n’est pas fiable.
Les stocks ne sont pas vérifiés et les dates de livraison relèvent plus d’une promesse d’homme politique que d’une estimation viable.
A FUIR !!
Salut
effectivement ils ont quelques problèmes depuis le début de l’été lorsqu’ils ont déménagé.
Depuis des années je n’avais rencontré aucun problème. J’ai passé une commande en aout et la je confirme çà était plutôt galère mais j’ai quand même reçu ma commande.
Ils subissent peut être le contre coup de leur succès et ont du mal a mettre en place une organisation plus conséquente ?
En espérant que la situation actuelle ne soit que passagère
Mince, la poisse pour vous, pour ma part ma commande d’aout pour plus de 300€ d’huile avec 4 références (moteur et transmission) = pas eu de soucis et délais d’une semaine pour recevoir ma commande.
Bon courage à vous