Ma présentation et mon projet...

Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Vincent début quarantaine, j’ai déjà posséder plusieurs 4x4 (je suis tombé dedans étant petit) je suis détenteur depuis 5 ans environ de vieux Toy Hilux diesel de 1993 (presque pas rouillé :grin:).
C’est mon véhicule du dimanche, parfois entre deux dimanche ce passe 6 mois mais il démarre toujours.
J’ai beaucoup appris à bricoler en 5 ans, mais l’avantage avec Toy c’est bien que cela fonctionne toujours.
Comme je l’ai dis plus haut il est de 1993, mon frère étant contrôleur technique ma suggérer de le passer en collection… Mais j’hésite j’ai vu des vidéos sur YouTube ou des gars mettais le moteur 1UZ-FE (V8 essence) dessus et ce n’est plus la même chose, cela devient un monstre qui rivalise avec les plus puissants 4x4…
Faut avouer que je suis tombé encore plus amoureux… Certe j’avais commencé à lui rajouter un pare buffle, une galerie… Mais c’est purement esthétique. La on parle d’un Hilux avec 300 poneys capable de tout.
Mais bon quand j’ai raconté ça a mon frère il a juste dit “Non” avec la main sur la tête… (:person_facepalming:)
Donc avant de me lancer je voulais savoir si sur ce site quelqu’un avait déjà tenté la transformation ?

PS: merci au passage de m’avoir accueilli :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut, sois le bienvenu sur le forum !

salut et bienvenu a toi

:hello: :wink: du Var

Bienvenu a toi
bienvn-9
moi je vais bientot transformer un D21 avec moteur V8 5.3L
rire-laughing

donc plus ont est de fous plus on rigole maintenant pour une transformation comme tu veux faire beaucoup de transformation il faudra revoir le passage de boite de vitesse qui n’est plus pareil l’arbre de transmission qu’il faut couper et ajuster a la bonne longueur ect…
Mais si tu veux nous pourrons en discuter plus longuement plus tard. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent et bienvenue à bord.

Bienvenue à toi Vincent !

Salut Vincent
Bienvenue à toi, c’est un projet ambitieux mais il faut le réaliser car dans la vie avoir un but et y parvenir, c’est bon pour le moral.

Lorsque j’étais au Koweit j’ai vu des 4x4 Toyota avec des V8 essence mais ce n’était pas des pick-up.
C’était des V8 d’origine Toyota mais bon là bas vu le prix du litre d’essence, le V8 c’est un minimum…

A Doha j’ai aussi vu une mercedes (pas 4x4) équipée d’un V12 double turbo.

Merci à vous tous pour l’accueil ça fait chaud au cœur, je suis en vacances à la mer quelques jours (faut bien faire plaisir à sa femme et ses enfants de temps en temps… :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Je serai certainement très actif un peu plus tard pour discuter de ce projet… Et pourquoi pas vous apporter mon retour d’expérience sur le Hilux car j’ai quand même beaucoup découvert et appris par la même occasion ce qu’était un Toy, se noircir les mains échouer puis revenir et s’apercevoir que souvent c’est la plus infime des broutilles qui nous fait trébucher, alors que dans notre cerveau on a la chaîne cinématique de la plus grosse usine à gaz du monde qui est prête à exploser alors qu’il ne suffit parfois que d’écouter, réfléchir et surtout trouver… :thinking::grin: