Ma tente de toit Gordigear

C’est une fabrication “made by Vounet” ton tiroir, tu peux en dire plus car il a l’air peu haut contrairement à ceux du commerce qui te mangent 13 à 15 cm de haut.
Merci d’avance
Dan

Si ta question concernant le bivouac est pour moi: je n’envisage pas le bivouac dans un camping ou alors une nuit sur 4 ou 5 pour fair les pleins, douches chaudes, lessive;etc…

Pour ma part le mien vient d’angleterre

https://direct4x4.co.uk/collections/drawer-systems/products/heavy-duty-rubber-top-slide-out-cargo-tray

Et il est parfait
livraison en france au top

Quelques photos
20190421_160920 1.jpg
20190409_195341 1.jpg
20190420_161157 1.jpg

Non une planche de contre plaqué - de 10 mm découpée pour prendre la forme des passage de roues ! et 2 tasseaux dans le sens de la longueur pour rigidifier
Je devais mettre des roulettes , mais je me suis rendu compte que les 2 tasseaux faisait office de “ski” et glisse dans les rainures du bac de benne :bien:
donc je dois être a env 40 mm de haut pas plus :bien:

Une butée au fond qu’on aperçois derrière la caisse bleue .

Ça demande qu’a être amélioré

Maintenant , on verra a l’usage :conduire:

Pour le Bivouac c’est une question globale qui me taraude , peut on se poser dans un petit coin de nature ( non privé ou avec l’accord) sans se prendre un coup de fusil ? :smiley:

le bivouac est possible

mais il faut aller chercher le " Pas vu" et aller vers le Non touriste

Si tu cherches autour de Cannes Là le risque de partir rapidement est important
si tu vas au milieu de la Roumanie tu risques d’avoir de la visite et finir avec un apéro Roumain et souvent un poil chargé

De plus il faut faire un arret nocturne et pas passer 2 jours sur place

Donc en France je fais souvent du camping (il y a des petits campings limite bivouac)
et a l’étranger Bivouac a volonté

cela fait 30 ans que je fais du bivouac avec le frigo l’eau chaude a volontés de nos bidons de 30l et jamais eu de problème sauf sur un parking en Espagne pas assez éloigné de la paroisse…

Merci Eric
La j’ai 2 fois 20 litres d’eau + une douche solaire ( pour commencer ) :siffle:

je crois que je vais essayer le Homecamper cité plus haut ! ca peut aussi engendrer des moments de convivialité

Je me demande d’ailleurs si je vais pas ouvrir mon jardin aux “campeurs” de passage :doute:

j’espere que tu viens pour cette manifestation
55881736_2066201490347147_459477954968158208_n.jpg

Je vous mets quelques photos de mon plateau coulissant (fabrication maison) si ça peut donner des idées a quelqu’un.
il est en contreplaqué 18mn et monté sur roulettes,il fait 1,70m de long et peut sortir presque intégralement.
Il est en cours d’aménagement.
20190418_181415 1.jpg
20190418_181008 1.jpg
20190418_181032 1.jpg
J’ai 2 bidons de 35L d’eau de chaque coté du plateau derrière les passages de roue.
20190418_181125 1.jpg
L’aménagement arrière est prévu pour recevoir la glacière avec batterie auxiliaire et les vêtements.

Eric, il est bien placé en prix ton plateau et le rouquin explique bien :smiley:
Je ne vois pas la hauteur du plateau, dans les 15cm??
Vounet et Christophe, comment avez vous résolu le fait que le plateau ne bascule pas en avant quand il est sorti ??
Je penche pour une fabrication maison avec des glissières de chez Chamberlan, un choix énorme, et je voudrais ne pas dépasser 5 cms de hauteur, la benne faisant 47 cm de haut je souhaiterais qu’il reste au moins 40 cms utiles pour mettre un frigo et d’autres trucs.
Dan

J’aimerai bien mais on sera tout juste rentré des Antilles ! ça risque de faire court ! mais bon . pas impossible

D’autre part quand je vois la photo , avec mes Dueler , j’ai peur de faire un peu savonnette ! même si j’ai espoir de changer mes pneus dans les semaines a venir … :doute:

Chez Euromaster :mrgreen:

Alors la , on arrive sur de l’équipement de pro :surprise:
Je suis petit joueur a coté :redface:

Par contre , la batterie auxiliaire dans la cabine ! je sais pas ? :doute:

Pour Dan , moi le plateau sort de moitié ( 90 cm env ) mais de toute façon est encore supporté par le Hayon et lesté au fond par les caisses de matériel “pas trop utilisé”

J’ai un couvre benne (cadre acier recouvert alu )qui est fixé sur ma benne, une cornière de 15mn en U est fixée sur la partie inférieur du couvre benne sur toute la longueur, la partie haute (verticale) du plateau coulisse simplement dedans et quand le plateau est sortie c’est cette partie verticale qui empêche le basculement en prenant appuie sur le couvre benne. Des roulettes sont fixées sous le plateau qui suivent les rainures de la protection de benne.
J’espère être clair dans mes explications.
la batterie est placée a l’intérieur car je souhaite avoir ma glacière a derrière moi (moins chaud en été avec la clim) et les boissons a disposition

Non il est pas haut mais pour le moi le problème ne se pose pas Hard top
sinon quand il est dehors il est a 3 cm du hayon cela permit de mettre une planche latérale sur le hayon

Pour le frigo une benne avec un tiroir cela devient juste pour un 40l

Dans la cabine il faut prendre des batteries de type AGM actuellement c’est les seules en homologation cabine
car sur une batterie normal il y a des vapeurs d’acide surtout avec un régulateur/coupleur qui fait grimper la charge a 14,2V (et c’est normal)

Ppour ma part
Batterie aux sous le capot
frigo pour cette année dans la benne avec un câble de 6mm pour son alimentation
et RAS depuis maintenant dans ce principe (sur LAnd Def Suzuki Pajero et autres) depuis 30 ans

Superbe boulot Bravo pour les coupes…
Une question: pourquoi 70l d’eau tu vas ou cet été ?

Portugal, et on reste souvent 3 jours sans ravitaillé.mais il faut dire aussi que j’ai toujours peur de manquer.

Au Portugal tu trouves de l’eau tous les jours et plusieurs fois par jour

Pour ma part labas au Portugal que j’adore
j’y vais avec 15l d’eau vaisselle et 12 litre d’eau pour eau chaude douche

Je vais y retourné l’année prochaine pour refaire mon RB tres perso

Praias Fluviais Portugal

20 jours de roulage sur piste
20 baignades dans les Praias fluviais

voici mon petit retour de cette balade

https://www.forum4x4.org/threads/148017-Baignades-et-Pistes-au-Portugal-Aout-2015

Super reportage photo.
C’est la première fois que nous allons au Portugal, j’ai justement pris un road book au SAV de Corcoué ce week-end pour faire la partie Nord on verra bien.
Pour la batterie c’est bien une AGM.
Je vais tester l’aménagement au mois de mai s’il faut faire des modifs j’ai le temps d’ici mes vacances.
Pour l’instant je suis en recherche d’une bonne glacière à un prix correct.