Ma tente de toit Gordigear

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1569777861.htm/

y avait celui ci , je ne sais pas si il a été vendu ?

:doute:

Un futur investissement pour moi aussi …

Oui c’est pour ça qu’il ne faut pas se planter.
Je vais prendre des infos sur l’annonce
Merci

28l c’est un poil petit

pas mal de copain sont avec celui là

Je les ai vues samedi j’étais même parti pour en acheter une,mais j’ai un doute sur la qualité par rapport au prix 650 euros pour une 35l.
Je recherche des infos sur leur produits

le compresseur est de bonne qualité il faut simplement qu’il soit dans un endroit avec beaucoup d&aeration… et il faut le charger au max pour qu’il travaille le plus souplement possiblement
on evite le branchement allume cigare
on alimente avec un cable de 6 mm et un fusible de 20A

et au nombre que l’on voit sur les raids il doit etre pas mal

j’ai mon pote qui vient de prendre le gros en 45l ou 50l (je sais plus) et il va etre en charge des aperos pour notre raid cool estival

J’hésite encore avec la MR 040 de chez engel car il on une bonne réputation et surtout une faible consommation, je me laisse un petit temps pour prendre ma décision.

Un petit coucou des pistes Catalanes où la Tente fait bien le job
Matelas un peu dur au départ mais on s’y fait
Ça intrigue beaucoup les gens cette tente sur un Pickup :grin:

Il y en a qui ont de la chance…et moi qui suis coincé au boulot :frowning:.
Vivement les vacances.

Salut

Bon de retour d’Espagne

Super semaine sur les pistes Catalanes , pour un début c’est bien . Le stage chez P Simonin . même si il n’y a rien de compliqué, m’a permis d’être serein dans toutes les conditions , Grosse montées, descentes et quelques croisements de pont . ( surtout sur les capacités du Hilux )

Une petit galère avec mon pneu “tranché” part un caillou , vu trop tard :non: .

Sinon pour la tente, au cœur du sujet, rien a dire ! au top :bien:

et très impatient de repartir désormais :conduire:

J’ai fais la catalogne en septembre dernier, j’ai bien aimé également.
J’espère que tu as bien profité et que tu as pu solutionner ton problème de choix de pneumatique.

Ouais c’était Top , a refaire . C’est sur :yahoo:

Je suis rentré avec mes pneus , dont un avec un vis plantée dedans ! mais pas de perte de pression donc j’ai laissé …

j’ai commandé 4 Toyo Open Country ! a faire monter chez Euromaster Viry :mrgreen:

Top ce trip, ça donne envi

Bonjour dis moi apres ton experience de la toile explorer penses tu qu’il est faisable d’y dormir avec deux enfants en bas age de 2ans 1/2 ou ce serait trop petit ?

Salut

J’en pense que c’est trop juste pour dormir avec 2 enfants

Il faut au minimum passer sur la Gordigear plus Familiale ! :wink: (165 Cm ?)

Prends contact avec « ma tente de toit « le Boss est super sympa et de très bon conseil
Je crois en qu’actuellement il est’ parti en expédition avec la sienne :conduire: sur son Duster

La mienne’ commandée : reçu dans la semaine :bien:

J’en repars en Bretagne vendredi pour un Week end prolongé :smiley:

Merci c’est bien ce qui me semblait il faut que je vois plus grand mais en restant dans certaines mesures car on voulait l’installer sur les barres
Au dessus du rideau et la familiale va dépasser
Du coup de 12cm à l’arriere Ou si je la mets dans
L’autre sens de 5cm de chaque côté de la benne
Et ça me stresse un peu Que ça dépasse
Qu’en penses tu ?
Et je vais continuer d’abuser as tu tester la toile
Dans des températures plus froides ? Même si on vise en première destination l’espagne Et le Portugal
Je le verrai bien aller dans les pays nordiques ensuite :wink:

Qu’est ce que tu entends par "as tu tester la toile ? " :slight_smile:

Je pense que simbamilo veut savoir si tu as pris la flotte avec ta tente et tu es resté sec :smiley:

Simbamilo, regardes l’autre post à propos d’une tente pour 4, si ça dépasse de 12 cms, ça veut dire que ça ne dépassera pas du pare-choc (et à fortiori de l’attelage si tu en as un).
Mieux vaut que ça dépasse en longueur qu’en largeur.

Dan

La toile résiste très bien a l’eau

Toutes les tentes de toit d’origine Australienne ou Sud Africaine sont’ tres bien conçue ! Ce sont les pionniers ils ont 20 ans d’avance

Concernant la pluie et l’humidite ! A réception de la tente, il faut même la deplier et l’arroser au jet pour gonfler et etancheifier les coutures
Après elle résiste très bien au vent et la’ pluie . Mais’ pas au froid :mrgreen:

Question dimensions : moi j’ai un Xtra Cab ! Ça aide :smiley: