oui je voulais savoir si j’allais retrouver mes enfants trempés ou congelés mais ça me rassure
Ok oui j’envisageais de la faire dépasser à l’arrière
Du coup on a un Ford ranger wildtrak
Et si les nuits sont trop pénibles avec les enfants
On envisage de dormir dans l’annexe est ce une bonne idée ?
Sinon on est hésitant sur plusieurs modèles
Gordigear ou chez trekking oryx et phénix des avis
A me donner peut être
Merci en tout cas de vos retours j’avance
Juste une chose
les toiles résistent à l’eau mais une chose elle se charge en eau
et au repliage tu va avoir l’humidité crée par la respiration (condensation) plus celle de la toile
et Là tu vas avoir le lendemain un couchage humide…
de plus la toile limite la baisse en T° par le vent (10km/h de vent = 3° de moins)
mais il ne va pas avoir une protection thermique par la toile
La preuve quand il gèle dehors tu as du givre dans la tente en toile
Voilà pourquoi sur les climats plus hostile on retrouve surtout de la tente de toit rigide et avec des chauffages
Mais il y a aussi des idées comme celle ci
Merci pour cette info dans un premier temps on va
Aller au chaud en Espagne et Portugal vacances
Octobre donc les températures devraient être
clémentes et on verra en cas de pluie ou de vent
A choisir des lieux plus ou moins protégés car le
But n’etant Pas de rendre malade mais jumeaux de 2ans même si ils sont habitués a déjà bien
Des aventures.
Je prends donc note que si j’envisage les pays
Nordiques il faudra modifier mon installation merci
Grâce à vos retours je prends conscience des
Réalités des choses que l’on ne découvre qu’en
Pratiquant mais avec mes petits bouts meme si ils
Ne sont pas en sucre je veux anticiper un peu les
Choses
Un petit coin de Bretagne ce week end
Bivouac chez l’habitant ?
Tu étais dans quel coin?
Et ou qu’elle est la mer, hein, ou qu’elle est?
J’habite la Bretagne depuis Novembre dernier, et franchement pour le Niçois que je suis: c’est beau!
J’etais a côté de Saint Cyr Coetquidan ! A La Gacilly (Morbihan) exactement
Et pour l.hébergement je test www.Homecamper.com et c’est top !
Salut,
J’ai aussi une tente de toi gordigear en 140cm. Rapport qualité prix je suit très satisfait.
Elle tien super bien à la pluie même plusieurs jour de suite avec pliage et dépliage toujours sous la pluie. Pour l’humidité comme dit Eric la toile peu ce charger en haut mais il faut avoir du vent et que ce soit les toiles latérales qui deviennent humide, d’ou l’intérêt d’avoir une colonne d’eau le plus élevé possible sur cette partie de la toile. Sinon le « plafond » pas de problème c’est de la bâche du coups si tu replis bien pas de problème.
Pour le température froide, avec je fais du camping dans les près-Alpes suisse avec de Avril (fin mars) à novembre, la seule chose que j’adapte est le sac de couchage ( type 3 saison ). Forcément la tente devient bien humide durant la nuit, mais si tu as du soleil le matin pas de problème, sinon au pires tu peu sortir le matelas et les affaire du dodo (jamais fais) ou plier la tente en gardant un maximum de toile hors de la zone de couchage ( ce que j’ai fais).
Sinon pour des tentes de toit 4 saisons je passerais bien sur une tente canadienne :
https://canadagear.de/collections/4-jahreszeiten-dachzelte
J’ai encore jamais essayé mais je dois dire que vue sur les sites canadien il manque pas d’éloge a son sujet, elle est bien sure plus chère que la gordigear.
Une autre option c’est un chauffage de tente sois à gaz ou électrique (dur si pas en camping) j’avais trouvé cela sur des vidéo canadienne mais je me souviens plus où, si besoin je peu fouiner.
si un jour tu peux nous faire un tuto sur le repliage de tente toit tissus sans mouiller le couchage
je suis preneur
car ma seul tente de toit tissus fut une Dune
et le repliage ne pouvait pas se faire sans toucher matelas et duvet (photo 2002)
J’ai rien inventé
Regarder la vidéo entre 7min 41 et 8min pour voir le pliage et les histoires de pluie. Regarder toute la vidéo qui peut être instructive sur quoi regarder pour choisir une tente et pas forcément les leurs. Une autre vidéo présente en vitesse le camping en hiver avec leurs tente, à voir sur le site Gordigear.com
Pour ce qui est du pliage si il pleut tu peu ne pas mettre les tendeur d’aide au pliage ou alors les fixer sur la barre de structure pour éviter de tirer la toile mouiller sous la tente.
Ensuite quand la tente est refermé tu garde le maximum de toile dehors plutôt que de la laisser ce replier à l’interieur.
Mais franchement faut vraiment que la toile sois trempé, sinon je la replie bêtement comme sur la vidéo en placent les sacs de couchage au centre de la tente. Je ferais des photos pour mieux expliquer à mon retour de vacances.
Et si ce sont les sacs qui sont humide car il fait froid et que tu crée de la condensation dans le sac, je les prends dans l’auto durant le trajet pour qu’il sèche. Pour moi pas d’enfant donc les place arrière sont libre.
Une photo de chauffage de tente
Sur ma-tente-de-toit ils en vendent un de ces chauffage :
https://www.ma-tente-de-toit.com/chauffage-gaz-mr-heater.html
Personnel pas encore essayer, mais peut être que je vais en acheter un pour essayer le camping en hiver je me demande même si tu arriverais pas à « sécher » la tente avec. Après gaffe c’est chaud du coups il y a des risque.
PS: les photos ne sont pas de moi mais du site gordigear, photo produit et photo de client.
Bonjour,
je vais bientôt prendre possession de mon Ranger qui est équipé du même couvre benne, quelle est le poids maxi qu’il peut supporter ?
est il facilement démontable en cas de besoin ?
Merci
En théorie , c’est 70 Kg sur les barres de toit si tu en as dessus ( elles sont spécifiques )
Sinon moi je monte sur le couvre benne ( je fais 96Kg ) ça fléchi un peu , mais ça reprend sa place
et avec la tente de toit qui doit faire dans les 50 Kgs ! Plus moi et ma femme ( env 50 kg ) ça passe sachant qu’une petite moitié de la tente porte sur l’échelle .
Pour le démontage , je dirai 5 mn ! Il faut dé clipser les 2 vérins ! et ensuite le soulever et le sortir des 2 ergots ( charnières ) a l’avant …
C’est fait ( a 2 c’est mieux , ça pèse un peu quand même )
merci pour ta réponse, très bonne nouvelle ça
j’ai du bol pour le couvre benne du coup c’est cool, reste plus qu’a trouver une tente qui puisse nous accueillir ma femme, mon fils de 8 ans et moi quoique ce sera peut être plus prudent de la poser sur le toit
Étrange montage