Maj sync3 version 3

bon je test cet aprem !

edit : alors MAJ effectuée avec succés par ctre moi ça n’ a pas du tout fait comme la procédure mentionne ! bref ça a pris 25 mn tranquille avant de me dire par mess, retirer la clé usb et faire un cycle ! bref voili voilou

Salut, essai pour mo ce soir ou au plus tard demain.
Je reviendrais vous dire ce qu’il en est.

A plus et encore merci pour toutes ces infos

TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL :yahoo: :yahoo: :yahoo:
bon effectivement fichier corrompu au premier téléchargement je recommence et là ok pensez à supprimer tous les fichiers téléchargés la première fois
JAI FAIS LAMANIP SANS DÉMARRER LE MOTEUR ça me faisait ch… de laisser tourner le moteur 45 mn…j’avais crains une coupure de contact mais non.
Donc brancher clé usb effectivement plusieurs mn pour charger le contenu ensuite MAJ en cours j’ai laissé faire et zappé l’étape « pas maintenant « du coup maj terminée au bout de 30mn environ j’ai retiré la clé usb et démarré le moteur (qd même :ange: )
Ensuite brancher iPhone et là très long donc comme dit ysi couper contact et le remettre il faut qd même lancer wase sur le téléphone sinon nok et là miracle wase apparaît et tout fonctionne
En désactivant AppleCare play vous recevez les messages en vocal ou écrit l’avantage c’est que l’on retrouve les commandes vocales de sync pour les fonctions de la voiture
Un super grand merci à ysi pour nous avoir guidés et rassurés sur la procédure :10: et Eric83 pour avoir ouvert le sujet

je suppose que waze est a telecharger avant bien sur ? donc juste brancher l iphone et faire comme tu dis plus haut ?

Oui bien sur il faut avoir déjà wase installé avant de faire la maj
Ou tu peux le faire après je pense qu’il le prendra en compte mais bon les plus intéressés l’ont déjà :smiley:

MàJ faite, mais j’ai l’impression que seuls les possesseurs d’iPhone y verront une différence. Car sur Android, Waze était déjà présent.
J’espérais d’autres améliorations mais pour le moment, aucune différence… :doute:

J’avais réussi à mettre wase avec android mais à l’époque il n’y avait plus les icônes du système seul wase à l’écran
Pour les commandes vocales çà bascule toujours sur Siri téléphone en usb ou Bluetooth j’essaierai en désactivant Siri sur le tel sinon je lirai le bouquin :smiley:

Alors pour ceux qui ont un Mac !

Le Mac dézippe en mettant tous les fichiers dans le même répertoire, et en mettant comme nom “SyncMyRide/xxx” avec le nom des fichiers…

Il faut donc créer un répertoire SyncMyRide, puis mettre les fichiers dedans et supprimer “SyncMyRide/” de leurs noms…

Après ça fonctionne nickel !

PS : trop cool Waze !!!

Mise à jour faite sans problème par contre pas de Waze dans Apple car play
Je suis bien en version sync 3 et waze est à jour :doute:

Waze apparaît il dans votre iPhone dans le menu Apple car PLAY?

Bon j’ai essayé avec un autre logiciel pour dézipper sur Mac et là je n’ai plus de message d’erreur, la clé est prête mais on fera l’installation demain.
Merci pour tous vos bons conseils, bonne soirée

non tu desactives carplay, branche ton iphone lance waze et normalement, il s’affiche pas le cas tu vas dans le menu de navigation et preferences de navigation et là il te donne le choix entre celui de sync et waze,maintenant je sais qu’il est possible de jumeler waze et spotifie donc de conserver l applecarplay , mais j’ai pas essaye

Effectivement j’ai désactivé CarPlay et cela marche nickel :yahoo:

Installation ce matin, tout nickel et Waze bien reconnu. Que du bonheur
Il est content :smiley: :smiley:

Salut les gars,
J’ai procédé à la MAJ du système ce matin, je suis donc à la v3.0
Cependant Waze n’est pas reconnu dans l’onglet Chercher des applis mobiles dans sync.
Étrange il est pourtant bien DL sur mon portable. Par contre j’ai Glympse qui s’affiche (que j’ai aussi sur mon portable évidement) ce qui prouve une bonne liaison entre le portable et la cherche sync d’applis.

J’ai regardé dans le catalogue ford des applis et waze n’apparait plus :confused:

Bonne journée :merci:

Salut,

Pour que Waze s’affiche, il faut brancher le téléphone sur un des ports USB et l’ouvrir sur le téléphone pour qu’il soit reconnu, puis apparaît un message qui te demande ta navigation par défaut, tu cliques à l’écran du Sync sur Waze et c’est parti

salut à tous,
Post très documenté, apparemment il faut du temps pour faire cette mise à jour…

Merci à ceux qui se sont penché sur la question, ça permet aux “timide de l’informatique” de se lancer :bien:
Dès que je trouve un moment tranquille (vu que je ne suis pas féru en informatique) je tente le coup!

Bonne soirée

Heureux que cela fonctionne pour plusieurs d’entre vous. :slight_smile:
Pour les hésitants : lancer vous, respectez les étapes et tout roulera, vous ne pouvez pas “casser” votre Sync3.

Après il faut garder à l 'esprit que vous utiliser une appli tier via votre TL sur le systeme Ford, cela reste donc seulement “compatible”.Ce n’est pas une fonction native/proprietaire du Sync3.

Ce week end, mon Sync a eu un petit bug sans conséquence lier au Waze :
Wase était actif sur le Sync3 via l’iphone connecté, je m’arrète faire le plein (ouille) en laissant connecté l’iphone.
Au re demarage, plus de waze sur le Sync, ni même la carte d’origine, bref le GPS dans les choux.
J’ai du debrancher le TL et fermer/ouvrir le PU pour reboot le Sync afin d’obtenir un retour à la normal et recuperer Waze.

CarPlay, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, idem sur ma VW dailleurs, pour une solution censé être simple et universelle c’est raté…

bonjour tout le monde. moi tout est ok, mise à jour réalisé sauf que le fichier journal que l on doit donner à Ford, celui ci m indique à chaque fois “Sorry, error, try again later!”. avez vous eu la même chose. merci d’avance.

Bonjour,

Pour moi également l’erreur de téléchargement du fichier journal censé renseigner Ford sur la version installée.
Bonne fin de journée

ouf je ne suis pas le seul :tchin: