Maj sync3 version 3

Il semble que la dernière version de Sync3 version 3 permet de mette Waze directement à l’ecran. Qui a testé ?

question bete, mais pour faire la mise à jour, il suffit de se connecter en wifi ? et d’aller apres dans le menu reglage ? ou il faut aller chez le concessionnaire ?

1 « J'aime »

J’ai créer un compte chez Ford avec mon No VIN, ensuite on peu télécharger la mise a jour et la mettre sur une suivre est indiqué.

Je test aujourd’hui.

Sur quel site a tu créées un compte ? Je n’ais jamais réussi jusqu’à présent… :522:

tu vas sur ce site et tu laisses conduire htttps://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/

Alors Eric63, cette mise à jour ?
Tu as des choses croustillantes à nous dire à son sujet ? :wink:

bon, je ne trouve plus le site Ford où je me suis inscrit, j’ai testé la mise à jour via le wifi, et le sync3 ne voit rien.

J’ai pris le fichier zip pour mettre sur la clé usb mais du coup j’ai peur de faire une bêtise…

Ce qui est étrange, c’est que je ne trouve pas de changelog, de note de version, ni même de numéro de version. Comment être certain qu’il s’agit bien de la v3 ?
Comme pour toi, j’ai téléchargé le fichier après avoir indiqué mon VIM, mais je ne suis pas certain que ce soit la v3…

BON SUIS EN TRAIN de télécharger la maj…51mn annoncé pourtant je suis en ethernet…pas en wifi.
j’avais réussi à avoir wase avec l’android de mon épouse mais plus moyen…j’ai réssayé avec mon iphone nada…
le garage a fait une maj récemment et là je vois que je suis en version 2.0 :surprise: donc je vais installer la maj mais d’après le site il faut que le moteur soit en marche et il peut y en avoir pour 40mn !!! :chaud:
j’attends le téléchargement puis j’essaierai avec iniquement le contact sinon prévoir une heure de route…
bon fichier corrompu échec de l’installation…on repart pour un tour… :astonished:
sur caradisiac un gars avit déja le sync3 en version 3 et quelques et il avait wase en navigation…le sync3 n’est pas le même selon les modèles ???

1 « J'aime »

en attendant et pour info :
Ces instructions vous aideront à mettre à jour votre système SYNC 3 vers la dernière version logicielle. Il est possible de conduire le véhicule pendant le déroulement de la mise à jour. Au cours du téléchargement, le système redémarrera, et vous ne pourrez alors peut-être plus l’utiliser pendant 60 à 90 secondes. Ne retirez pas la clé USB avant que l’installation soit terminée. Si le contact du véhicule est coupé avant la fin de l’installation, la mise à jour est susceptible de recommencer entièrement ou partiellement la prochaine fois que vous démarrerez la voiture. La procédure durera alors plus longtemps.

Taille du fichier : 2.8GB


\

  1. Votre clé USB doit avoir une capacité d’au moins 4 Go.
  2. Veuillez formater la clé USB au format exFAT avant la mise à jour.

Comment formater ma clé USB ?

Notez bien que le formatage effacera toutes les données stockées sur votre clé USB.
Pour décompresser le fichier, vous pouvez utiliser des outils comme WinZip, WinRAR ou 7zip.


3. Repérez où se trouve le fichier téléchargé sur votre ordinateur.
4. Décompressez les fichiers (avec le logiciel de votre choix) au niveau le plus élevé (répertoire racine) de votre clé USB.
5. Retirez correctement la clé USB de votre ordinateur et allez dans votre véhicule.
6. Démarrez le moteur de votre véhicule.

  1. Insérez la clé USB dans le port USB du véhicule et suivez les instructions qui s’affichent sur l’écran du système SYNC.

  2. La clé USB commencera à être reconnue par SYNC. Cette opération peut prendre jusqu’à huit minutes.

  3. La mise à jour logicielle de SYNC continuera pendant encore 25-30 minutes environ.

  • Au bout de 5 à 10 minutes, le système SYNC affichera le message « redémarrage du système » puis redémarrera. Cela entraînera l’interruption de la navigation, des appels téléphoniques, de la diffusion par Bluetooth, etc.

  • Laissez la clé USB installée dans le port USB (la mise à jour n’est pas terminée)

  • Une fois que l’écran SYNC 3 est intégralement affiché, le message « Mise à jour automatique du logiciel » s’affiche ; appuyez sur « Pas maintenant ». N’appuyez pas sur « Oui » ou « Non » !

  • L’installation s’effectuera automatiquement.

  • Une fois l’installation terminée, un message « L’installation est terminée… » s’affiche à l’écran.

  1. Il est nécessaire d’opérer un cycle avec la clé de contact pour que les mises à jour soient appliquées. Retirez la clé USB. La procédure d’installation terminée, les mises à jour prendront effet au prochain démarrage de votre véhicule. Vous pouvez également activer la mise à jour en suivant les instructions ci-dessous :
    Réalisez un cycle à l’aide de la clé de contact.

  2. Coupez le contact / le moteur.

  3. Ouvrez et refermez la portière conducteur, puis verrouillez-la.

  4. Attendez 2 minutes (vérifiez que l’afficheur SYNC s’éteint).

  5. Déverrouillez / ouvrez la portière conducteur.

  6. Mettez le contact / démarrez.
    La mise à jour pour le véhicule est terminée. Veuillez vous rendre de nouveau sur le site internet de Ford et télécharger les informations de mise à jour générées par le système du véhicule, depuis la clé USB, en utilisant le bouton « Rechercher le fichier journal ». Cela garantira le maintien à jour de l’état de votre véhicule et la réception du niveau adéquat de mises à jour par la suite. Les informations de mise à jour sont stockées sur la clé USB, dans le répertoire SyncMyRide. Le nom de fichier comporte le terme « SYNC » suivi du numéro de série et du VIN, et il possède l’extension .xml (par ex., Sync_WUB3A18V_WF05MNGCC5FY12345.xml).

  7. Restauration de la langue : Dans certains cas, il arrive que la langue du système soit remplacée par l’anglais une fois la mise à jour effectuée. Dans ce cas, veuillez réaliser les opérations suivantes pour redéfinir la langue souhaitée.
    a) Sélectionnez « Réglages ».
    b) Sélectionnez « Général ».
    c) Cliquez sur le premier bouton du menu déroulant et choisissez votre langue préférée.

Une fois la mise à jour correctement terminée, vous verrez une icône avec une flèche dans le coin supérieur droit. Si vous cliquez sur cette icône, vous obtiendrez les informations concernant la mise à jour. Mises à jour du système : 2.3.17109_PRODUCT … Votre système SYNC a été correctement mis à jour vers la version 2.3.17109_PRODUCT. Cette version comprend les mises à jour suivantes : Amélioration logicielle continue.

Salut lecevenol, j’ai bien vu ces instructions. De mon coté, j’ai téléchargé sans pb le fichier zip à décompresser avant de la copier sur la clé USB formatée en exFAT.
J’ai ensuite suivi la procédure décrite, mais rien ne s’affichait sur mon écran Sync3. Je ne suis pas allé plus loin ensuite. Mais c’est pourquoi je me demandais s’il s’agissait bien de la version v3…
On se tient au jus

Bon j’ai testé avec ma clé USB…fichier corrompu…

Salut à tous,
J’ai également essayé l’installation avec le fichier téléchargé sur le site Ford, décompressé au maximum, il y a un fichier compressé qui est inclus dans l’autre, il me semble dans le 14 G 381 AL, et lorsque j’introduis la clé selon la procédure Ford, le Sync me dit ‘’ erreur fichiers LIST_005, veuillez retélécharger les fichiers et essayez à nouveau, sinon contacter 800-805-805’’. (9 chiffres ??, j’ai essayé avec le 0 devant mais suis tombé sur une boîte d’immobilier !?!)
J’ai lâché l’affaire après 3 essais, à noter que le SYNC3 ne voit rien d’une mise à jour en WI-FI, et je suis en version 2.3

En espérant que cela s’arrange, je penche pour un stress chez Ford.

+1, le déploiement mondial doit être compliqué. Par contre, c’est rassurant que Ford développe encore sur notre Sync3, plutôt que de sortir un Sync4. :tchin:

J ai fait la mise à jour en avril et Wase fonctionne via mon iphone.

mon Sync3 était en V2.3, passé en V3.0 en suivant la procédure (à la lettre)via une clé USB.
mon TL est un iphone 5SE sous ios 11.3.1 a jour et Wase en dernière version.

La clé USB met quelques minutes à être reconnu par le Sync avnt de démarer la mise à jour, don’t panic.
J 'ai laisser tourner 25 minutes le Ranger dans le jardin pendant la MAJ, par sécurité, pas chaud de rouler avec un boitier qui se met à jour…
Une fois en V3.0, aprés avoir respecter le reboot du system, connecter l’iphone via le cable sur un des 2 ports USB.
Au premier lancement de Wase sur l’iphone ça rame dur, limite bug y démarre bofbof, pas s’ennerver laisser quelques minutes, couper/verouiller le PU et re test.

Tips : Il faut désactiver AppleCarPlay, selectionner Waze comme la map par default dans le menu navigation.
Dailleurs l’icone du bas “Navigation” devient “Waze” dés qu’on lnce l’appli sur le TL.
Sync3 V3.0.JPG
Apple Carplay disable.JPG
Appli Waze.JPG
Youhou, Gaaaaazz.JPG

As tu eu un message de défaut avant que la clé ne soit reconnu ?
Merci d’avance

non pas d’erreur à l’introduction de la cle USB dans le Sync3.
Clé marque Sandisk (USB 2.0) vide et formater en ExFat, fichier .zip (2.55 Go) decompressé à la racine sans erreur.

je joint le guide Ford en .pdf redimentionner.
SYNC_3_USB-Update-Guide.pdf (199 KB)

Ok merci, c’est peut être le décompresser racine que je ne maîtrise pas, je suis sous Mac… , je vais approfondir cela

Je te met les photos après décompression.

Tu obtiens 2 fichiers et un dossier contenant 7 fichiers .tar (que l’on laisse tel quel).

Généralement lorsqu’un fichier echoue en décompression, on récupère un message d’echec à l’extraction.
Je ne connais rien au Mac.
Mon .zip downloader sur le site Ford se nomme “WF05XXGCC5HD35924”, c’est bô la poésie !
Racine cle usb.JPG
dossier Syncmyride.JPG

Oups, lors de mon test je n’avais pas fini le transfert sur la clé USB ! (l’avant dernier fichier fait 1.5Go !)

je vais re testé aujourd’hui !

Merci