je pense que je vais craquer
Cela a de la gueule sur nos Vigos
Ah oui ca claque, tu connais la masse de ces rocksliders. Juste pour comparer avec ceux que j’ai fabriqué. Et niveau tarif ?
Sur euro4x4parts il y en a pour 600 euros de matière première, tubes soudés platines et goussets.
Après faut souder, adapter, installer.
J’avais déjà vu ce type de matos fabriqué par une entreprise nommée gobi-X
Et j’avais également trouvé un distributeur en France pour des fabrications approchantes pour 600 euros, faut que je retrouve le mail.
Mais c’était avant la guerre, depuis, ça doit être un peu plus cher.
Sinon il y a aussi la Suisse :
Le revendeur est xmotor
Réf D6-TYPT104
C’est à voir, pour 550 euros.
Il y a un membre du forum qui va monter cela sur son Vigo
je vais lui demandé de faire un retour produit et montage
Pour info le kit est sur la base de 600€ avec les supports a souder ou faire souder
plus le transport
Pour la masse ? Là j’ai pas pu les lever car en séchage pour la couche de Raptor
C’est pas cher car j’avais regardé pour mon L200 et les tarifs etaient plus proche de 1000 €
C’est marrant parce que le prix pour des L200 avant 2015 est aux alentours de 600 € mais dès que tu dépasses 2015 et bin ca monte à 1000 €
Ancien modèle donc stock a écouler… Peut être.
Déja que 500 euros je trouve ça cher pour quelques tuyasses soudées ensemble, alors 1000, j’en parle même pas, faudrait qu’ils soient au moins plaqué or 24c
C’est exactement ce que je me suis dis, et c’est pour cela que j’ai décidé de les faire moi meme.
c’est souvent le cas en effet!
les peinture poudrées coûtent énormément cher,mais c’est surtout les différents acteurs entre la fabrication et la distribution qui font monter les prix à cause des marges dégagées.
Sans doute que les peintures coutent cher, mais un bon zingage à chaud, c’est pas mal non plus.
Cependant je reconnais que j’ai usage très agricole de mes véhicules, je me fiche pas mal de l’esthétique…et l’esthétique des marche pieds…
pour ma part, j’ai trouvé une petite société qui fait de la peinture poudre et 60 € pour 2 jantes moto (sablage + peinture). cette fois ci je vais plutot les faire en raptor pour essayer
Il y a aussi la matiere car on vient de voir dans mon boulot les outils de securité prendre un 18% d’augmentation … On est aller le concepteur et il a montré les nouvelles livraison de matière (acier et autres truc ) par rapport a novembre 2022 = + 18% … Ah oui quantité 4 tonnes de ferraille
il est dans ce genre de truc
60€ la paire de jante !!! On peut avoir le nom de cette société ? Le prix est vraiment plancher, j’ai des jantes a faire peindre. Merci
Roue de moto pas le même boulot pour une roue de 4x4
Bin si même boulot, sablage poudrage et four. Après c’est sur il faut amener les jantes sans les pneus. Il faut démonter les roulements aussi (pour les jantes motos je parle). Il fait pas de démontage de pneu. Tu choisis aussi la couleur que tu veux. Après c’est un travail comment dire euh … Sans … Enfin vous avez compris
oui, comme tu le cite, il faut que la jante soit nue, mais c’est ou cette adresse hyper intéressante, j’ai pour habitude de faire ça près de chez moi mais ce n’est pas le même prix en général il faut compter entre 200 et 250€ la paire enfin chez certains pro (abdecometal , bobigny etc …)
oui pas du tout les mêmes épaisseurs pour des utilisations bien différentes.
les marche-pieds doivent tenir à l’abrasion et projections diverses.