Marche pied de compétition

Voici les photos de mon préparateur 4x4 remorque TT

les marches pieds hyper costaud style Rock Sliders

Un top en robustesse fabrication dans le 95 en Ile de France

Je pense que je vais y aller dans cet équipement. :crazy_face:

Bonsoir eric ouah à ce stade c est une barre anti ancastremet, c est de l ultra solide :muscle: :hammer_and_pick:

Oui il fait pas dans le souple …

Pour les soudures il est top le compagnon du tour de France

Superbe ! Je vais aussi m’y atteler, j’hésite entre les faire démontable ou directement soudé sur le châssis comme ceux là, d’ailleurs le PU semble être bien cool .

J"ai discuté avec lui qui fait beaucoup de réparation de châssis sur les véhicules et aussi sur les 4X4…
J’ai toujours entendus qu’il ne fallait pas souder sur un châssis … Et lui qui travaille pas mal sur des 4X4 avec des fois des reprises de papier auprès de l’administration… la soudure doit être fait par un pro et avec une facture bien explicative … de plus cette soudure ne doit pas être caché par des grasses peintures pour y voir facilement une fissure … Mais il est interdit de faire un trou ou une lumière …

1 « J'aime »

mes sliders sont soudés au châssis également,et depuis des années. quand c’est bien fait,il n’y a aucun risque…
beau taf en tous cas!! :+1: :+1:

1 « J'aime »

Je lui passe le message…

Je pense que je vais souder les bras sur mon chassis, mais que le reste sera boulonné en m12.

Préparation de 2 cdes pour des Hilux … demain je vais y faire des photos

et je vais y réfléchir pour une installation sur mon Vigo

Bonjour Éric combien d heure de boulot pour ce super resultat.? :+1:

super ces rocksliders. J’ai souhaité en mettre sur mon L200 mais quand j’ai vu le prix, je suis tonbé sur le cul. Du coup, j’ai commencé à les fabriquer moi meme. Hormis les vis inox, les disques à tronconner et le gaz argon CO2 que j’ai acheté, c’est tout de la recup. pour ma part, j’ai souhaité les faire démontable. Voici des photos du premier que je viens de terminer.

Un coup de peinture au pistolet et voila une paire de rockslider à moins de 200 €

1 « J'aime »

Salut leced, beau projet !

Au niveau de la ou tu as écris “ARD”, le tube extérieur n’est pas soudé sur rail interne, est-ce normal ?

A bientôt

Salut dudu, oui j’'ai souhaité faire comme ça. En fait je me suis inspiré de différents modèle que j’ai trouvé sur internet
a+

en mode séchage après deux couches de Raptor

il parle d’une journée (voir un poil plus) pour sortir 2 kit pour le même véhicule ( 2 paires pour 2 Hilux Vigo)

c’est un pro …=> Sa dernière table pour apéro sur le pouce en chemin

et son délire pour lui et sa femme

1 « J'aime »

Ah ouais, la différence entre un pro et un amateur
Parce que moi j’ai mis 1 mois en y travaillant dessus 1 h par nous après le boulot. Pour la peinture raptor, est il possible de récupérer des infos sur l’application et ou en acheter. Moi j’allais faire une peinture noire brillant au pistolet mais c’est vrai que le raptor c’est une bonne idée

Oui il delire bien sur ces mob,le marche pied chapeau et super bien pence car il y fait toutes les esquives pour ne pas accrocher

Oui mais pour moi l’amateur a plus de mérite dans la conception de certain article…
et comme je suis un super maladroit dans le bricolage … je fais chapeau bas devant certaines créations par des Très bons amateurs.

Apres il y a le matos et avoir le bon matos devient un vrai gros budget que je vais mettre dans la remorque TT qui va être faite par un pro …

Voici un premier rockslider que je viens de terminer. Comme on peut voir, le châssis du L200 n’est pas parallèle, il faut adapter les fixations

C’est beau mais peut être trop mastoc, je préfère que mes marchepieds / rocksliders se déforment sur un choc latéral (et non vertical) plutôt que d’endommager le châssis.

un peu de souplesse pour préserver l’essentiel.

je vais voir ce qu’on peut faire la bas, les malgaches sont bons aussi en soudure, ils font notamment des PC acier qui n’ont rien à envier à ceux vendus chez nous ou sur sur alib-b-