Bonjours à tous,
J’ai acheté sur Aliexpress un petit marchepied escamotable pour facilité l’accès à la benne. Comme tout ce qui est Chinois il n’y a pas de notice de montage.
Apparemment il faut enlever l’attelage pour fixer le marchepied. Problème : sur le ranger 2.0BT DC wildtrack le parechoc est fixé sur l’attelage. L’ un ne va pas sans l’autre Si j’enlève l’attelage, j’ai plus de parechoc.
Par ailleurs comment fixer ce marche pied en laissant l’attelage ? Bizzare
Jai chercher dans les tutos ou les pages du forum, mais j’ai pas trouvé d’infos.
Si une bonne âme peut m’en donner …
J’ai déjà vu ici des marches pieds / échelles fixés à l’intérieur de la ridelle mais j’ai pas souvenir sur l’attelage.
Est-ce qu’il était sensé être compatible avec l’année de ton ranger ?
Bonsoir Dudu,
Désolé de ma réponse tardive due à un petit problème de santé.
Pour répondre à ta question : oui il est annoncé comme étant compatible avec Ranger 2012 à 2019 ( Mon modèle ). En fait il y a le marchepied et une autre pièce dont la fixation ressemble a celle du PC + barre d’attelage. Mais je ne sais pas très bien a quoi elle sert
Je vais essayer de mettre le lien chez Aliexpress : To Fit 2012 2019 Ford Ranger Retractable Back Rear Foot Step T Step BedStep tailgate foot board bar|Nerf Bars & Running Boards| - AliExpress
Heu ! ca n’a pas fonctionné Je vais recommencer
Mais si … mes excuses
Merci Didou,
C’est exactement cet appareil ! Mais je ne vois pas ou est qu’il se fixe lorsqu’il y a un attelage …
Il me semble justement que c’est pas conçu pour ceux qui ont un attelage d’installé justement
C’est bien ce qui me fait peur
Pourtant dans la vidéo de Didou on voit bien que la platine de fixation est boulonnée sur le longeron et non pas à la place de l’attelage
Je ne comprends pas ce système de montage
Un marche pieds.sur roue ne conviendrait pas a tes besoins?
C’est chiant c’est qu’il faut le stocker (et sale si la roue est sale) et l’installer (10 secondes) a chaque fois mais c’est très stable, ça a une bonne surface pour mettre le pieds et ça s’adapte facilement. Ça se fabrique soit même assez facilement.
Tu confirmes que c’est bien la même platine de fixation que sur la photo que j’ai mise plus haut?
Je regarderai la semaine prochaine sur le Ranger d’un collègue comment c’est foutu dessous.
Il est de quelle année le tien?
Merci Didou ! Je confirme que c’est exactement la même platine.
Dudu , j’ai bien pensé à ce système, mais il ne me convient pas. En effet il permet d’accéder à la benne, mais par le coté, ce qui n’est pas pratique quand je transporte une cuve d’un mètre cube pour les traitements ou emmener de l’eau aux chevaux, ou bien quand je charge une palette 100x120 de cartons de vins.
L’idéal est que je puisse accéder par le hayon. J’ai bien pensé aussi à la petite échelle repliable contre la porte, mais dans ce cas là cela condamne le chargement avec un chariot élévateur …
Pas simple!
J’ai trouvé sur un forum américain une personne qui a installé le même que toi.
Tu devrais t’y retrouver, il faut regarder la page 5 et 8
Super merci
Faut que j’étudie tout çà …
Je vous fait un retour dés que c’est installé
Alors ce marche pied il est installé?
Ben non toujours pas … Il faut mettre le Ranger sur un pont pour voir comment monter ce marchepied
Faudrait quand même que je m’en occupe avant ce printemps Là j’aurai besoin de monter souvent dans la benne !!!