Du pneu neuf !!!
Toujours en 265 /70 R 15 Classe
Etant à faire une petite bricole, la calandre déposée, j’en profite pour faire 2 - 3 photos de l’échangeur air/air en remplacement de celui d’origine. Les photos de l’époque ne sont plus hébergées, en voici quelques unes permettant de se faire une idée du montage. Dimensions de l’intercooler 630 X 140 X 65
Tout ceci est monté depuis 6 ans environ , RAS !
Salut julien nickel mais juste pour savoir ta modif de l’intercooler apporte quoi? (il est carrément plus gros) ?
Tu peux me dire ou tu l’as acheté et quel est la référence ?
Sinon pour le mien de 2005
-contacteur de neiman changé
-joint spi pont AV droit
-Poulie Damper
-Emeteur et récepteur d’embrayage
après pièces d’usure normal:
courroie alternateur
courroie distribution
plaquette AV
Pneus
vidange de tous les organes boites:ponts moteur:transfert
graissage de croisillons tous les 10000kms
c’est tout sur 15 ans !!!
Salut, retour de vacances, dsl pour la réponse tardive
Intercooler plus volumineux = optimisation du refroidissement de l’admission d’air= “meilleur performance” surtout quand il fait chaud . Je ne sais pas si j’ai vraiment gagné (en tout cas, je n’ai pas perdu ), le but pour moi était de libérer de la place pour le treuil, l’intercooler d’origine prenant toute la place … j’ai fait " 1 pierre, 2 coups"
Pour la ref exacte, il faut que je retrouve ma facture que j’ai déjà cherché sans succès ( ce n’est pas habituel car je range plutôt bien mes papiers) je me demande si je l’ai imprimé
A suivre !
Ce week end, ça été remplacement du troisième et dernier croisillon de transmission jamais changé jusqu’à ce jour, je sentais bien ces derniers temps que ça me "vibromassait le cul " En plus, j’avais la pièce en stock dans la voiture qui n’attendait plus que ça… Le ride est à nouveau devenu tout “smooth”
bonjour à tous bon rien cette année pas de pièce à changer, je pense modifié très légèrement mon pot d’échappement.
Comme d’habitude chaque été je fais un entretien annuel, vidange filtres, graissage croisillons, essuies glaces neuf systématique, contrôle visuel moteur et dessous pour passé l’hiver tranquille. j’ai toujours fais comme cela mes contrôles technique sont toujours vierge
Petit "coup de jeune " pour le brave B2500, qui se voit recevoir un bon traitement du châssis/soubassement !
Je ne pense pas remettre la benne mais plutôt partir sur une config qui mixerait ce qu’illustre les 2 photos suivantes. Mais ça reste à confirmer !

Bon courage pour le traitement du châssis, c’est pas le plus agréable même si tu as déjà bien avancé avec toute la préparation que tu as faite.
Pour le plateau australien/canopy camper tu vas acheter ou faire ? Car les prix sont très élevés !
salut Dudu, dans un premier temps , j’avais contacté une usine chinoise qui semble sérieuse via alibaba, la commande était de minimum 6 plateaux, le prix ne me paraissait pas “déconnant”, il me fallait alors revendre les 5 autres plateaux ou trouver des “clients” pour une commande groupée ! Je n’ai jamais eu de retour de leur part, ou ais je mal surveillé ma boîte de spam
ci-joint, le lien du truc
Bon, il faut aussi que je vois avec mes contacts chaudronniers, c’est à leur portée, reste à voir leur disponibilité… Ou bien relancer les chinois , je ne sais pas, à voir, c’est une idée et je ne suis pas pressé… Bon, si toute fois vous avez des liens vers des entreprises françaises susceptible de proposer ce genre de choses, je suis preneur. Je pense malgré tout que la meilleure solution pour moi passera par mes potes soudeurs !
Il en manque là julien !!!
Donc, brossage, traitement avec quoi, quelle peinture combien de couche ?
On veut savoir
ayant “sous-traité” (arrangement entre potes) je n’ai pas la main mise sur tout ce qui a été fait, mais tout de même :
-Nettoyage de l’ensemble, ainsi que que l’intérieur châssis, ponçage,soufflage et séchage de tout ça !
- une couche de rustol au pistolet (ainsi que ds le châssis grâce à une buse/embout allongé)
-2 couches de peinture noir de finition type hammerite (marque à confirmer) et toujours au pistolet…En bon perfectionniste , quelques retouches ici et là au pinceau pourront être faites…
-Enfin, un passage d’une peinture raptor sera appliquée sous les bas de caisses ! La benne ne sera du coup pas traitée puisque non remontée , à priori…
Le chantier conception d’un plateau “à l’australienne” est lancé. On est ici sur ossature alu thermolaquée Noir texturé en “mécano assemblage” ( sans soudure donc, mais avec “connecteurs”) Remplissage en panneau sandwich du même coloris , etc…
Désolé pour la qualité des photos , d’autres suivront qd le chantier aura avancé !
A suivre.
finalement tu as choisi juste un plateau australien ou tu vas y mettre des éléments type canopy dessus ?
Pour l’instant , juste plateau avec ridelles amovibles, à suivre, mise en place de malles PVC renforcées toujours amovibles, donc pas vraiment une “canopy box” mais il y aura du rangement pratique. Puis , si tout va bien , fabrication d’un arceau pouvant recevoir bâche et/ou tente de toit… Les projets…y en a toujours trop… c’est ça qu’est bon…
en caisse plastique de bonne facture, j’ai depuis 1 an une bigfit j’en suis très content.
Sortie de grange pour le véhicule , c’est loin d’être fini, mais ça prend forme ! Le pare choc arrière d’origine devra idéalement être revu ou repeint . A venir, garde boue, support trappe réservoir, ridelles, ect…
j’aime pas du tout le simili par choc sur la barre anti encastrement, pourquoi tu gardes cet appendice ?