Mes débuts en Hilux.

C’est pas une remarque, j’ai un Toy de 1993 du même modèle que ton 1996, avec 330 000km au compteur, et je me demandais s’il y avait une clientèle pour ce type de véhicule, et voyant le tien, je m’aperçois que je pourrai mettre le mien en vente dès qu’il sera réparé !

:tchin:

Ok, ça marche, me voilà soulagé, j’ai failli croire qu’il s’agissait pour toi de critiquer l’état de mon Pick Up de façon pas très constructive, certains sont des experts pour ça, mais ce n’est à priori pas ton cas :yahoo:

Au passage, j’en profite pour signaler la mise en ligne de la version 2 de mon fichier excel, mis à jour avec lien vers le forum et vers moi même pour les remarques ou autres.
Pour y acceder suivez simplement le lien donné dans mon précédent message (il a été mis à jour :wink: ).

Ca y est, les vidanges moteur sont faites: huile et liquide de refroidissement.
Au niveau de l’huile rien de spécial si ce n’est qu’il en manquait pas mal quand même: à peu près 1l sur les 5.9l qu’il est sensé y avoir. A surveiller donc.
Côté refroidissement en revanche, ça a été beaucoup plus long que prévu et ce n’est toujours pas fini:

  • Vidange du liquide présent: très rapide et simple via le robinet en bas du radiateur.
  • Rinçages: j’ai rincer le circuit car l’eau était très rouillée, malgré plusieurs rinçages l’eau reste rouillée
  • Remplissage à l’eau du robinet histoire de rincer encore pendant quelques temps
  • Vérification du calorstat: à froid il n’est pas complètement fermé et ses surfaces sont également oxydées. je pense le remplacer rapidement.
  • Remplacement du capteur de température de liquide de refroidissement, facile, mais sans résultat, la jauge reste immobile côté froid.
    J’ai pulvérisé du nettoyant contact sur tous les connecteurs (sur le capteur et tous les connecteurs présents derrière le bloc compteur, après avoir tout démonté) mais c’est resté sans effet.

Je commence à envisager le remplacement du bloc compteur, mais avant j’aimerais tester la continuité du câblage. Il va falloir tester et retester car la RTA ne détaille pas les connecteurs à l’arrière du bloc compteur.

Si quelqu’un a une idée ou a déja eu le problème je suis preneur.

sur le mien, la température ne montait pas, c’était le calorstat qui était hs. Remplace le, ça coute pas chère.

Oui, je vais le remplacer par acquis de conscience, mais je ne suis pas convaincu que celà règle mon problème dans la mesure ou (je ne sais pas si c’est spécifique au miens) mais il n’est jamais complètement fermé, du coup l’eau chauffe bien partout y compris dans le radiateur, d’où mon scepticisme.