mettre un quad dans la benne dun d 40

je comprend pas trop la, je charge souvent sur la ridelle ouverte avec parfois 200 kg dessus et ca a jamais bougé …

moi la palette dit “europe” tiens largement entre le passage de roue (palette de carrelage de 900kg, palette de moellons …)


bref et pour info meme en double cab tu n’as pas que “600kg” de charge utile …

Oui dans le sens longitudinal. C’est à dire, le coté le moins marge entre les passages de roues! Or sur l’amarok, elle tient du côté le plus large entre les passages de roues. Cela permet de charger avec ton les Fen ou transpal! :bien: :wink:

ayant bossé dans le domaine de cariste,

une palette ca se prend sur le sens de la largeur et pas de la longueur

faudra m expliquer comment on charge une pallette sur la longueur entre les passage de roue avec un fen ou un transpal

On la charge pas! :wink: car ça ne marche pas dans le sens de la longueur! sauf dans l’amarok ou l’on peut la charger dans le sens de la largeur!
C’est pas compliqué à comprendre, c’est le seul PU distribué chez nous sur lequel on peut le faire :wink: C’est ce que j’ai marqué :wink:

bonjour,
j’ai aussi expérimenté mon quad dans la benne : une GALERE sans nom !!!
A l’époque j’avais un TGB Blade 550 SE (maintenant je suis aussi passé au LT). J’avais un king cab donc benne à 1,8m de long. C’est super casse gueule à monter. Pêle-mèle :

  • quad patine sur les rampes pour monter (je te raconte pas en retour de rando avec boue…)
  • j’ai dû le monter au treuil : tire sur les attaches !!!
  • passage de roue fait que le quad glisse et se met un peu en travers !
  • super compliqué de l’attacher pour éviter que le bumper tape sur la vitre arrière
  • rampes qui glissent quand le quad patine dessus : mon quad était posé sur la porte !!! donc je peux dire que c’est résistant !!!

De grosses frayeurs tant pour le quad que pour le pickup !
J’ai fini pas acheter une remorque !!!
Je déconseille fortement

moi j’ai fait ça à l’arrache avec des rampes “outiror”
ça monte en courte et 4x4

Bien pensé ça :wink:

je vais fignoler tout ça après les vendanges
il y a un pote qui la fait en alu demande à missa il a les tofs

MISSA est demandé à l’accueil, Missa merci.

je vais vous rechercher ça :slight_smile:

:smiley:

Et voila, ensuite il a fallu quand mème faire quelque modif, pr que le quad ne glisse pas sur ls passages de roues, ronds et lisses.

Donc j’ai fait quelques aménagements en alu larmé, que j’ai fixé sur un plancher imputrécible a l’eau, déja 4 ans et pas une boursouflure :smiley: et comme ds une benne on met aussi plein d’autres choses,qui dépassent sur le haillon, voir monter et déscendre sur ls cotés, j’ai fait ds protections de rebords de benne en inox, c esthétique et très solide.

Au début il y avait que ls passage de roues de couvert et un grand vide entre ls deux, d’ou l’idée de le combler par un coffre, avec une petite serrure.

Pour finir il fallait 2 rampes pr monter la haut :scratch:

Et faire en sorte qu’elles puissent se ranger sur ls cotés.

Après le 300 kawa, (sur la dernière photo, on partait a valoire) un très bon KODIAK l’a remplacé pendant 2 ans, commençant a remplir un peu plus la benne :shock: ls roues AR touchent le haillon, et il ferme juste :wink:
(La débrousse sur le coté, c que j’arrivait sur la prépa de notre rando annuelle)

Et depuis début Mars, c le très gros chat qui c installé ds son panier ! mais la pr le coup, le haillon ne ferme plus, et pr ne pas risquer d’exploser la vitre AR, lui je suis obligé de le monter en M AR, avec 2cm de chaque coté, la quand la séance de franchissement est finie, j’en ai encore une a franchir pr remballer.

:bien: :bien:

Au top :slight_smile:

Et super cette idée de petit coffre!

Belle aménagement et optimisation d’espace :bien:

:surprise:

C’était une expo dans un salon ???

Comment vous faites pour avoir une quad et le PU sans aucune trace de terre ou boue ?

L’idée est bonne, mais comme précisé plus haut, quand on a fini une rando et qu’il faut recharger, c’est pas la même.

Perso, c’était un quad dans la benne (KXR 250) et un quad sur remorque maison (SYM 200 trackrunner), et bien en théorie, c’etait bien pour partir, mais au retour, sa a été sacrément sportif pour tous recharger.

Maintenant, sa sera SYM 300 dans la benne, et MXU 400 sur une nouvelle remorque, parceque le MXU a cheval sur les passage de roues, je n’imagine même pas la galère pour le charger plein de boue.

non cette photo a été prise avant la rando! en fait tout dépend de la longueur des rampes…
certaines font 180,d’autres 200 et d’autres encore 220 ou 240cm et repliables!!! pour monter un gros quad dans un PU,mieux vaut partir sur le modèle le plus long pour diminuer l’angle et donc la pente :slight_smile:
perso j’avais des 240cm et ça allait très bien pour grimper mon petit ourson 660 :wink: jusqu’au jour où maman a voulu sourson à elle et j’ai fait fabriquer une remorque sur mesure par un pote pour porter les 2 et ne plus me prendre la tête avec la benne :smiley:

salut a tous.
sa arrange pas mes bidons tout sa.
j ai mesuré la bête hier.
du bumper avant au bumper arrière je suis a 2m60. :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
je vais jamais pouvoir le mettre dans la benne :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: