mettre un quad dans la benne dun d 40

voici une photo
comparer a la fiat punto de ma femme.
sa va jamais rentrer dans mon d 40
tgb.jpg

tes dimensions utiles sont plutôt de tes roues arrières à celles de l’avant! ainsi monter en marche arrière et un aménagement comme celui cité plus haut,ton quad rentrera sans souci…

le grizzou fait 2,06 de long
ou tu prend un PU Chevrolet
ou tu change de quad :siffle: :dehors:

je vais acheter une remorque c est moins cher :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

effectivement : mettre un TGB Blade 550 SE dans un Navara Kingcab (longueur de la benne : 1m80) c’est : GALERE !!! Je déconseille sauf à faire de gros aménagements dans la benne (comme présenté avant).
Ce n’est pas tout de le mettre ou le descendre, après il faut bien l’arrimer pour éviter qu’il glisse avec les vitrations et bosses de la route !!!
Personnellement : j’avais une remorque et je voulais l’abandonne au profit de la benne du PU. Au final : je garde la remorque (que je ne sent plus du tout vu la puissance de mon PU) et j’ai couvert la benne pour mettre toutes mes affaires de quad !!!
Je mets 30 sec à monter mon quad sur la remorque (la rampe est intégrée à la remorque) quand je mettais 30 min à le monter avec précaution dans la benne…

Mettre le quad dans la benne c’est tantant mais cela reste compliqué avec la taille de la benne du Navara quand on a un gros baroudeur.

ok merci.
tu possede un 550 se.et je vois que c’est aussi galere.
je vais donc opter pour une remorque.
j ai vu qu il en faisait des pas mal du tout pour les quads.
A++++

Prend une bagagère en bois à la bonne taille, ce sera aussi simple qu’une spéciale quad, moins cher surement et tu pourra t’en servir pour mettre autre chose au besoin! :wink:

merci jice.
sa c est bien pensé :bien: :bien: :bien: :bien:

j’ai les 2 : remorque et PU

ça permet de ne pas partir tout seul on peut discuter avec le copain ;vendredi 1 GRIZZOU dans la benne et
1 dans la remorque (2 heures de route et ce WE 400km de quad) :smiley:

salut.oui pas mal.
amuse toi bien.la vache 400 bornes de quad. :pulp: :pulp: :pulp: :pulp:

que du régal.

samedi :nontron _ sarlat et dimanche le retour :smiley:

15 quads 2 RZR une bonne bande de copains :copain2: :10:

oui je suis aussi arrivé à la même conclusion que la remorque était l’idéal : facile à charger/décharger, sécurité, utilisable pour d’autres choses, robuste, …
Moi j’ai pris celle ci : elle est longue (2m50) et surtout la porte arrière fait rampe !!! pas de souci de devoir planquer les rampes quand tu laisse ta voiture et ta remorque le bord de la route et que tu as peur que l’on te les vole !!!
j’ai payé de mémoire 1200€ ce qui reste raisonnable quand on s’en sert pour plein de chose.
Le seul souci que j’avais : la prise au vente de la porte arrière. Mais en tractant avec le navara : on ne le ressent même pas !!!..
remorque quad.jpg

C’est une Franc Trailer non? (BW)

Bonsoir
la palette europe dans le AMAROK ce n’est pas entre les passage de roue je crois mais derrière
@+
jerome

Mais non Jerome, c’est bien entre passage de roues. :wink:
NB: L’amarok est, pour le moment, dispo uniquement en double cab, la benne n’est donc pas géante, en aucun cas il n’y a 80 cm de benne restante après les passages de roues (un EPAL fait 120X80cm) :wink:

ah ok
je me suis gouré
@+
jerome

Avant, le KXR 250 rentrait a l’aise dans le Navara de mon voisin avec le Sym Trackrunner sur la remorque !!




Avec le MXU 400 et mon L200 K34 sa va moins bien dans la benne, mais on y arrive, toujour le Sym dans la remorque, mais un Quadlander 300.




Le MXU ne rentre pas dans le Navara non plus, le MXU ne passe pas sur la remorque, et le SYM quadlander passe trop juste dans la benne, il manque le petit centimètre qui va bien en largeur, et sa force sur le train AV.

Donc seul config possible, MXU dans la benne avec rampe pour passer les passages de roue, et le SYM sur la remorque.
AU treuil, le MXU monte assez bien dans la benne, même plein de terre, sa le guide bien.