Mike73,présentation

Bonjour à tous, :blush: :smiley:
Clairement,je viens chez vous aux infos car je souhaite m’équiper d’un PU (d’occasion) ,de lui ajouter une bonne cellule (pas trop haute et “légère”),afin de pouvoir m’écarter des routes et profiter tranquillement de la nature et paysages sauvages,de préférence entourés de montagnes.
Je pense aussi équiper le PU d’un bon pare-chocs,d’un treuil et renforcer-réhausser un peu les suspensions,car le PU restera en application cellule.
J’ai déjà pratiqué la piste sur des “Baja” Espagnoles (en solo) et en traversant la Corse en “hors route”,avec l’aide bienveillante de mon Terracan entièrement d’origine (Juste équipé “camping” par manque de moyens financiers à l’époque).
J’ai tellement apprécié tous les superbes moments,et la pratique du 4x4 (à mon simple niveau cool,je n’aime pas forcer et casser la mécanique) que je désire m’y remettre,maintenant libre de mon temps et avec un peu plus de moyens,en m’éloignant un peu plus longuement et géographiquement.
Voili,voilou,vous savez (presque) tout ! Lol
Cordialement,

2 « J'aime »

Bienvenu à toi sur le forum :sunglasses:

Bienvenue Mike73 sur le forum :slightly_smiling_face:

Merci à vous,je me régale à consulter tous vos forums de marques car je suis dans la recherche de la marque et modèle,pour mon achat futur… :upside_down_face: :ok_hand:

Bonjour Mike, bienvenue sur le forum.

Bienvenue par ici.

Je roule en Hilux depuis 2 ans, parfait pour les utilisations que tu mentionnes plus haut et bien d’autres encore :+1:t3:

Ici petit tour de Grèce en 2023.

Effectivement,
Après moult lectures de vos expériences,je pense sérieusement porter mon choix sur le Hilux (d’occasion) qui reste apparemment (et pas que) “la référence” en la matière…même si le prix en est généralement plus élevé.
J’avais préalablement visé le Ford Ranger,mais cette histoire de pompe à huile défectueuse ,le manque de correction et de réponse appropriée de la part du constructeur m’ont dissuadé de lui accorder ma confiance.
Merci pour vos conseils… :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum

Bienvenu est bonne recherche :wink:

bienvenue Mike,

Bonne balade sur le site et sur les pistes…

Pareil pour moi…hilux vigo 3.0L depuis 3 ans tip top

Vigo de quelle année,kilomètrage et en BVA," Fab01410 " ?

Bonjour. Bienvenu. Après un KZJ95, puis un HDJ100, j’ai hésité (mais je cherchais avec une cellule) entre un Hilux et un D’max. Plus rare et plus chère en Hilux, la différence de prix n’étant pas anodine, j’ai trouvé l’occasion d’un D’Max avec cellule qui m’a fait opter pour ce dernier. Aucun regret de mon achat. Bonne balade.

1 « J'aime »

Vigo 2014 boîte mécanique et 90000km.
En rodage…

1 « J'aime »

Bienvenue a toi
Mon fils ébéniste de métier est en train de developper une cellule bois, dont les caractéristiques devrait etre legereté et moins de 2 mètres, si interessé affaire à suivre

D’accord, tu as un hilux (j’ai pu cliquer sur ton nom et voir tes publications :sweat_smile:)

No,non,Pickuptruck,“errare humanum est” .
Je n’ai pour l’instant qu’un Trafic aménagé ,qui me ravit déjà depuis plusieurs années…mais je vais bientôt pouvoir le remplacer,et réaliser un vieux fantasme,avec l’achat d’un pickup-cellule,afin de reprendre la piste pratiquée il y a plusieurs années avec mon Terracamping-car,lol.
Donc,je suis pour le moment (trop long…GRRRR) “en repérage(s)”,dans le but d’optimiser mes futurs choix…et ainsi de ne pas trop me planter.
Voili,voilou :innocent: :wink:

A voir! Car le bois c’est vitelourd…

D’accord !!!
Et bien bonnes recherches :slightly_smiling_face: