Mise à l'air libre des ponts

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre vous ont installé ce genre de kit :
https://bison-gear.com/en/home/101-diff-breather-kit.html

En ce qui me concerne, non.

Sur le L200 aucune modification, il fait essentiellement de la piste

Sur le hilux, j’ai déporté celui du pont arrière dans le feu arrière car il évolue sur tout type de terrain. La durite a également été mise dans de la gaine icta résistante aux uv

tu veux faire de l’extreme ?

De l’extrême non … sinon je n’aurais pas choisi un HILUX mais un véhicule avec plus de capacités de franchissement.
J’ai déjà pris des bains jusqu’à mi-phares (un peu comme toi sur la photo) mais ce n’est pas mon trip.


Par contre, lors de mes précédents raids, j’ai eu à passer des gués en montagne (eau très froide) en saison estivale (température de l’air plutôt agréable voire chaude) et vais probablement en passer d’autres lors de mes prochaines virées (à commencer par la Sardaigne d’ici peu).

Ceux qui connaissent les zones montagneuses savent d’une pluie peut rapidement faire monter le niveau d’un gué. S’il est trop haut et/ou trop de courant, on contourne. Par contre s’il est estimé franchissable, je me pose encore la question de contraintes thermiques sur le pont avec l’effet succion qui peut être induit et potentiellement abîmer des joints avec entrée d’eau.

Du coup, je me renseigne pour savoir si certains ont déjà posé ce genre de kit qui pourrait être une solution.

pour les passage d’eau il faut que ta mise a l’air fonctionne … apres le plus gros probleme n’est pas les ponts mais la prise d’air autour du filtre de l’eau dans un pont tu vidanges tu charges tu roules …

Mais attention car ce genre de matos augmente le risque d’arrachage par les branches qui se trouvent au sol

Avec mon activité sur le terrain je patauge assez souvent dans l’eau et a chaque vidange annuelle l’huile n’est pas si hard dans la couleur car le pont est chaud donc au froid il referme la vanne mise a l’air du pont .

tu as aussi ce produit

Ces passages de gués sont occasionnels.
Je fais mes vidanges de pont annuellement et RAS pour l’instant en ce qui concerne les huiles usagées.
Le risque d’arrachement est un des éléments qui fait que je n’ai pas encore franchi le cap sur ce genre de kit.

Est-ce que tu fais un entretien quelconque sur la vanne de mise à l’air du pont (j’ai lu que certains les démontaient complètement) ?

tu l’a titille démontage j’ai jamais fait

si tu trouves des infos je suis demandeur

et tu as aussi celui ci

et peut etre en cder chez Euro4x4parts

je me suis trompé

Visiblement, c’est super simple à changer.
Dès que j’ai le temps, je vais voir l’état des miens.

et moi je viens de cder la piece avec d’autres articles

je me suis inspiré de ça :

Sinon. Si tu les as repéré, tu arrives sur le passage douteux, tu claques des bouchons ou du stoch américain, tu passes et tu enlèves…

wow :slight_smile: , et côté étanchéité des portes et arrière benne??

jamais d’eau si tu ouvres pas la porte et heureusement car en roulage sous la pluie …

Pour la benne il y aucune benne etanche car dans le principe une benne est ouverte donc écoulement … mais le plus terrible fut dans les phares car comme tout le monde j’ai mis des lampe led et donc impossible de remettre le cache d’eau et suite au passage dans la Bac à eau il a fallut tout demonter les phares pour vidanger et nettoyer l’intérieur et retour au montage de lampe d’origine en Visio 150

image

Même réponse qu’Eric à part pour les phares.
J’ai trouvé des phares LED qui permettent de conserver le montage des joints d’origine.
En plus, au dernier CT j’ai oublié de les changer et le technicien m’a dit que l’éclairage était parfait avec … donc on ne change rien :wink: .

Merci pour l’info

les ampoule Led cela changent hyper rapidement

Le truc est que le led est tres tres difficile a regler en horizon et lateral car les bol de phare ne sont pas fait pour cette technique

feux de route

voici le dessin de la réflexion d’une ampoule à filament

et quand on monte une ampoule led la réflexion n’est plus la même

feux route led

Donc je suis retourné sur l’ampoule filament avec un bon réglage je suis hyper content et surtout en mode route car avec les réglages sur Led il fallut que je trouve le meilleur compromis donc Led j’étais bien en roue mais pas top en longue portée…

image

Donc actuellement avec une Viso 150 et lustrage du polycarbonate des feux je retrouve une vrai polyvalence de mon éclairage.

C’est ce que m’a dit le technicien du CT : les LEDs ne sont pas prévues pour des optiques tels que ceux du HILUX mais là l’éclairage est parfait (c’est la première fois qu’il constatait ça).