Mode 4x4

Ce que je comprends là :

et là :

C’est qu’il n’y a que l’arbre gauche qui est désengagé.
Cela servirait donc plus le changement de vitesse on the fly que l’économie de carburant.
C’est d’ailleurs gênant intellectuellement de penser que la roue droite entraine davantage de masse que la gauche : non ?

Sur mon DMax, également on peut changer de mode à la volée, mais je crois qu’il se passe de ce dispositif.

En tout cas, ça lui fait un différentiel avant de taille à ce Ranger :

C’est sympa de nous avoir montré en vrai mais c’était pas la peine de démonter le tien :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En effet la roue gauche entraine son arbre et la droite le diff + l’arbre de transmission, comme toi je trouve ça "bizarre " mais ça marche plutôt pas mal et cela marche vraiment sur la conso, je dépassais rarement les 9L de conso avec le mien (je conduis cool)
Et attention il est bien précisé que le premier passage en mode 4RM doit se faire à l’arrêt et roues droites, après 1 ou 2 mètres les arbres sont connectés et après seulement tu peux faire du 2RM à 4RM et inversement “on the fly” (quand le voyant RFW lock est allumé au TDB)

ben moi je trouve ce système ingénieux! :bien: :bien:

+1, de plus je n’ai jamais eu à m’en plaindre il est vraiment très efficace.
Il suffit juste de bien respecter son fonctionnement :bien:

Bonjour,

J’ai eu pas mal de soucis internet et autre problème… Je me suis fait rentrer dans le cul, véhicule juste sorti de peinture :devil: :devil: … Merci pour cette précision, je me coucherai plus intelligent ce soir.