Modification Intérieur du Ranger, diy

Ok, dommage :confused:

Hâte de voir la suite :wink:

A défaut d’avoir trouvé les pièces en question, je teste une solution possible mais qui demande à être évalué. Je vais utiliser la même peinture plastidip que j’ai utilisé pour mes jantes, suffisamment solide pour résister à l’usure/utilisation d’un intérieur.

Je teste sur une partie du tableau de bord, côté passager.

Première étape, dégraisser et nettoyer entièrement la pièce. Jusque là pas de soucis, puis la phase de peinture, le pouvoir de couverture de cette marque est vraiment top, contrairement à une autre marque que je teste en parallèle sur la calandre d’origine (pour voir la concordance de blanc entre le ice blanc du ranger et la couleur blanche de la marque motip.)

Bref, ici c’est brillant, bien plus que pour mes jantes, les couches que j’applique, toujours sans coulure sont plus épaisse, c’est certainement la raison!

Voici le résultat, je laisse séché dans un carton à l’abri de la poussière et poils d’animaux. Le touché est très doux et l’impression de cuir est présente.


je fais une photo ce soir une fois posé pour tester avec l’intérieur.

Les parties lisses du tableau de bord, que je voulais peindre avec la marque MOTIP (horrible, fait des coulures etc) vont surement être recouverte par un vrai vinyle 3M Brushed Black Metallic comme ce dernier :

J’ai fais les lettres FORD de ma calandre type raptor avec du plastid blanc, et effectivement ce n’est pas le même.

Le plastidip est très aléatoire en terme de teinte, il suffit de mettre quelques couches de trop ou pas assez et tu obtiens une couleur certes correspondant à celle que tu souhaite mais de teinte différente.

Je sais que le vinyle 3M gloss white est quasiment de la même teinte que le ranger. Mais c’est du cover et pas en spray…

Vinyle 3M gloss white


voici 2 photos après la pose.

Maintenant étape de la solidité, retour dans un mois pour voir l’état si ça a bougé!