Mon D-Max

Le pare buffle est homologué.
Il vient de la http://www.marina4x4.com/fr/fiche-detaillee-6670-super-bar-inox--76-isuzu-dmax-2012-ce-ecspb314.htm
Quelques centaines d’euro… je ne me souviens plus

Thank’s Laurent pour l’info :bien:

C’est là que j’ai pris le mien
Mais j’ai choisi celui pas homologué … pour l’instant pas de souci :wink:

A part le pare-buffle (qui ne servira jamais qu’à flinguer un gamin qui traverse la rue sans regarder), il est superbe !
En blanc c’est vraiment très beau.

ce serait possible une photo ou le lien vers la page du site? je viens de faire monter le mien, après avoir demandé au centre de CT si c’était légal (sur les véhicules mis en circulation avant 2007 il s’est avéré que oui…sinon j’aurais renoncé), mais je croise quand les doigts qu’on me fasse pas suer :confused:

Malheureusement si un gamin traverse devant ton PU , pare bluffle ou pas ca risque de faire mal :non:

bonjour

+1

C est quand même dingue faut toujours que il y ait des critiques.chacun fait comme bon lui semble.personne n est parfait irréprochable et j en passe.les goûts les couleurs ça ne ce commande pas.

ah oui je confirme, avec ces engins, choc sur piétons avec ou sans pare buffle c’est de toute façon catastrophique; j’ai bien vu ce que j’ai fait sur voiture y a quelques mois (juste en seconde, 30km/h, malaise au volant). en tout 4 voitures touchées, 2 mortes sur place, mon PU en comparaison n’avait pas grand chose en taule (triangle, rotule, biellette, boitier de direction ont pris cher à cause du choc sur roue)


Au contraire de ce que dit Jagd38, ce n’est pas un problème de décision personnelle ou de goût de chacun, mais de mise en danger d’autrui.
Un pare buffle, effectivement, ça découpe les gens (les piétons) en morceaux, c’est utile en savane ou dans la pampa. En ville, c’est (inutilement) dangereux.

Ne pas aller en ville avec vos peniches, c’est pas fait pour … :smiley:

Ca tombe bien , on n’aura bientot plus le droit d’y faire rentrer nos mazouts de toutes façons … :siffle:

http://www.misutonida.com/d-max-/accessories/high-medium-bar--inox-847.html

merci! :bien: il monte au-dessus de la calandre donc

Un vehicule qui fait plus de 2 tonnes et plus de 5 metres de long c’est dangereux si tu croise quelqu’un.
Pare buffle ou pas ca fera des degats si tu tapes un pietons.
Tu devrais rouler en velo et en plus tu polluerais moins

Je te laisse le vélo Laurent38.

Je n’insisterai pas, mais un pare buffle est dangereux en cas de chocs, c’est indiscutable.
D’ailleurs en situation de danger, moi je freine, pas toi Laurent38 ?
Un choc en fin de freinage à 15 ou 20 km/h sera plus vulnérant pour la victime si tu as un pare-buffle, comment pourrait-on affirmer le contraire ?

Je pense vraiment qu’avec un velo tu ferais encore moins de degats

Tu es de mauvaise fois Laurent38.

Bonne soirée quand même.

Bien sur que shooter un piéton avec un pare-buffle (même de déco si il est tenu avec des fixations aciers) fera plus de dégât que le taper avec un pare choc en plastique et une calandre qui tiennent avec des clips en plastique.

Maintenant on est pas dans le monde des bisounours et la route n’est pas un terrain de jeu, bref tu restes maitre et responsable de ton véhicule et le piéton il reste maitre de ses godasses, si l’un ou l’autre fait de la merde y’aura danger, et celui qui aura merdé en assumera les conséquences (qui peuvent être lourde, et pas que pour le piéton).

Moi je vous trouve de mauvaise fois tout les deux, parce que ne pas admettre la dangerosité du parebuffle/parechoc acier pour les piétons :astonished: … Mais d’un autre coté footix, je ne crois pas que tu choisisses tes véhicules en fonction de la note “sécurité piéton” de celui-ci au crash test, donc en extrapolant, toi aussi tu “mets en danger la vie d’autrui” car tu pourrais utiliser un véhicule plus sécuritaire pour les gentils piétons (je pense que c’est que ce laurent voulais te faire comprendre par le “tu ferais moins de dégats en vélo”).
Bref, on vit dans un pays libre, ou y’a tellement d’interdits que pour une fois qu’un truc est autorisé :zen:

Dudu19, tu as raison, il y a trop d’interdit, de lois, de règles, trop de malus, trop de contraintes, on nous brime continuellement.
On est dans un pays où on ne peut quasiment plus acheter un Pajero à cause du super malus qui le plombe. Incroyable.
On fait tourner les DMax avec des moteurs de 1.9 L alors qu’il y a 5 ans, c’était 3 litres, qui l’eut cru ?

Tu as aussi raison de dire que je ne choisis pas mes voitures en fonction de la sécurité piéton.
Sur l’avant dernière voiture que j’ai achetée, un roadster (la dernière, c’est mon D-Max), il y a un dispositif pyrotechnique (je crois) qui relève le capot en cas de choc piéton, je n’ai pas trop compris à quoi ça servait vraiment, mais je suis sûr que ce système augmente le prix de la voiture de plusieurs centaines d’euros, ça me gonfle.

Maintenant, là où je pense être cohérent est que jamais je ne modifierais un véhicule si cela le rendait dangereux pour autrui. Voila.